Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

pb gravage de dvd avec dvr-111d & Asus PB5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Pioneer
Auteur Message
jjok
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Mar 2007 23:07    Sujet du message: pb gravage de dvd avec dvr-111d & Asus PB5 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis peu une nouvelle conf (carte mère asus p5b deluxe + core2duo 6300) avec un graveur pioneer dvr-111d.
Je n'arrive pas à graver des dvd+rw. Je n'ai pas essayé avec un autre
type de dvd.
La gravure de cd marche bien ainsi que la lecture. J'ai également déja flashé le firmware avec la dernière version récupérée sur le site Pioneer.
Comme logiciel de gravure, j'ai essayé avec CD burner XPPro 3 et Easy Media Creator 7, ca donne la même chose : la gravure s'arrête dès le début avec un message d'erreur (commande inconnue).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Mar 2007 5:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News

As tu installé le pilote IDE jmicron pour ta carte mère ?

http://www.jmicron.com/Driver.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
dlam
Nouveau Membre

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:54    Sujet du message: caracteirstique Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de repondre ici car apparement nous avons le meme pb
Config :
Asus P5B-E, core2duo 6300, 1024 DDR2, XP pack 2 (updaté)

Je me demande si y'a pas un os entre Asus et pioneer ??

J'ai desintallé les pilotes et rebooté, bien sur Xp a detecte les pilotes et les a repris en compte mais rien n'a change.

Je vais l'apporter a mon revendeur pour qu'il le teste. Au pire, je change de marque de graveur.

PS : J'ai installé JM micron (c'etait sur le cd d'install de ma CM). J'avais deja un doute sur ce Jm micron (j'sais po trop a quoi cela sert). Pourrait on le desinstaller ? si oui comment ? ajouter/supprimer programme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je posséde une PB5 Deluxe , une C2D 6400 et un pioneer 111 ( 111@111l).
J'ai installé les pilote Jmicron IDE ( programme qui gére les prériphériques branchés sur le port IDE) et aucun pb avec mon graveur.

J'ai aussi installé le dernier firmware pour la carte mère.

Pour désintallé ce pilote :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 02 Mar 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction de gravure intégrée à Xp désactivée? http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php

jjok
Nouveau Membre

MessagePosté le: 02 Mar 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi les conseils de Scaramanga :

J'ai commencé par désactiver la fonction de gravure intégrée de XP, mais ca n'a pas été suffisant (même erreur "commande inconnue").

Ensuite j'ai installé le pilote IDE Jmicron récupéré sur le ftp du site indiqué
http://www.jmicron.com/Driver.htm
et là, CA MARCHE !!
J'ai pu graver un DVD+RW sans problème.

Donc, merci beaucoup pour ces conseils pertinents
(dommage que l'assembleur à qui j'ai acheté ma conf ne l'ai pas fait tout seul).
Bon courage aux autres membres, en particulier dlam, pour résoudre leur soucis.

A la prochaine

dlam
Nouveau Membre

MessagePosté le: 03 Mar 2007 16:25    Sujet du message: Nickel Merci Répondre en citant

Merci JJOK et merci Scaramaba Smile

Ca Marche Du toner

Suis aller sur http://www.jmicron.com/Driver.htm
installation du driver

et ca tourne sans bruit

Merci encore Prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Pioneer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: