vitesse de gravure en DL avec le DVR-111D

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

vitesse de gravure en DL avec le DVR-111D

Messagepar niko9 » 31 Jan 2007 20:23

Bonjour,


juste une petite question,

y-a-t-il une manipulation pour graver un DVD DL 2,4x en 4x ou 8x avec le graveur DVD-111D ? Le mien grave en 2,4 et pas au-delà. J'ai vu que le graveur pouvait graver les double couche au delà de 2,4.
J'ai des médias RItek 2,4.
niko9
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar pdemo » 06 Mai 2007 8:46

Bonjour,

J'ai le même souci avec le Pioneer DVR-112D qui ne permet pas de dépasser 2,4X avec des RICOH +R DL Certifié 8X (RICOHJPN-D01-002) alors que ce document indique le contraire http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/i ... st_115.pdf

C'est bien d'annoncer des caractéristiques mais c'est encore mieux de les respecter. :roll:
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Mai 2007 8:49

Avez vous activé le mode DMA ?
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Pouvez vous nous coller le fichier log de Nero , si nero?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14146
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar pdemo » 06 Mai 2007 9:22

Oui le DMA est OK.
Pionner annonce le Ricoh 8X compatible dans le pdf ce qui veut dire que soit ils ont oublié de l'ajouter dans la base de données du DVR-112D soit ils ont fait une erreur.

J'ai un copain qui a le même DVR-112D et le Ricoh 8X lui est aussi proposé en 2.4X alors que sur son PC, ses 2 autres graveurs non Pionner lui proposent 6X et 8X.
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar pdemo » 06 Mai 2007 15:56

Je viens de découvrir l'existance de MediaCodeSpeedEdit grace à forum.gravure-news.com :wink:

Il y a 2 lignes différentes pour mon Ricoh :

DVD+R9 RICOHJPN D01 2.4x
DVD+R9 RICOHJPN D01 8x, 6x, 4x, 2.4x

Je n'ai pas trouvé dans la liste d'autres doublons avec des caractéristiques différentes. Est-ce l'explication du blocage à 2.4x ?

PS : J'ai comparé avec le firmware d'un DVR111-D et il y a aussi 2 lignes différentes pour ce Ricoh par contre la première propose le 4x en plus.
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar Scaramanga » 06 Mai 2007 16:44

Ouais, c'est bizarre ça. Cetainement que le programme s'arrête a la ligne des RICOHJPN D01 x2.4...
Faudrait modifier le firmware , supprimer cette ligne, en ayant conscience que ça peut merder.
:arrow: http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... tcount=557
pour le DMA c'est quel mode ? UDMA mode 4?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14146
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar pdemo » 06 Mai 2007 18:19

Oui en UDMA Mode 4

C'est vrai que j'ai pas trop envie de faire la modif du firmware.

J'ai envoyé un mail au support de Pioneer il y a 8 jours mais pas de réponse pour l'instant.
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar franz99 » 06 Mai 2007 18:43

pdemo a écrit:J'ai le même souci avec le Pioneer DVR-112D qui ne permet pas de dépasser 2,4X avec des RICOH +R DL Certifié 8X ()

Bonjour,
D'après la manière dont vous vous exprimez je pense que vous gravez de véritables MID code "RICOHJPN-D01-002" (vendus par exemple sous la marque Ricoh) et pas une marque qui usurpe ce MID code.
C'est un bon point.


Concernant cette vitesse de gravure: la vitesse de 8x correspond à une stratégie de gravure Z-CLV (vitesse linéaire constante par zones), stratégie que j'appelle par « sauts de carpe » et contre laquelle je m'émeus périodiquement
comme illustré ici:
http://forum.gravure-news.com/pioneer-d ... t26332.htm

Aussi je pose la question: quelqu'un peut-il nous apporter la preuve que ce MID code RICOHJPN-D01-002 est aussi bien gravé à 8x en mode Z-CLV qu'à 2,4x en mode CLV ?
Et ceci pour un gain de temps que je vous laisse juger ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar pdemo » 06 Mai 2007 20:28

Bonsoir,

En effet j'utilise de véritables Ricoh MID code "RICOHJPN-D01-002".

Merci pour vos explications très intéressantes :wink:

Je comprends vos remarques sur le gain de temps par rapport aux risques d'obtenir une qualité inférieure ou même des échecs de gravage ou de relecture et je suis d'accord.

Par contre le DVR-112D semble utiliser aussi le mode CLV en 4X et 6X avec des DVD+R DL

Ca peut être un bon compromis entre vitesse et qualité mais dans mon cas impossible à cause du bridage à 2.4X évoqué.

Que pensez-vous de mon raisonnement ?
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar Vieux motard » 06 Mai 2007 21:33

Bonsoir,

pdemo a écrit:Que pensez-vous de mon raisonnement ?

Ben ça peut être un raisonnement correct, le mieux serait de l'étayer par des scannings, ça donnerais une idée de la qualité obtenue suivant la vitesse employée.
Reste à savoir comment contourner ce bridage...
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar franz99 » 07 Mai 2007 8:22

A partir d’ici je ne parle plus que du Pionner DVR-112 et plus du DVR-111 (et ceci malgré le titre du présent sujet) car on ne peut sérieusement mélanger les deux.
La qualité de gravure est avant tout la conséquence d’une relation graveur + n° de firmware + média vierge et pas le résultat d’un discours général sur la réputation d’une marque.


D’ailleurs si je suis intervenu dans ce sujet c’est pour relayer des craintes basés sur des faits concrets
[CDRinfo a en effet testé ses gravures à l’aide d’une machine professionnelle Datarius]
au sujet de la stratégie de gravure Z-CLV souvent utilisée par le Pionner 112,
stratégie pour laquelle CDRinfo a émis des conclusions assez incendiaires lors de leur test de qualité de ce graveur 112 (firmware 1.09):
http://forum.gravure-news.com/un-test-i ... t26136.htm
Modifié en dernier par franz99 le 07 Mai 2007 8:54, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 07 Mai 2007 8:33

Je suis entièrement d’accord avec Vieux Motard il faudrait pouvoir juger sur pièces à la suite de scans probants.
Une construction intellectuelle (comme un slogan éléctoral s’il sonne bien) peut paraître vraisemblable jusqu’au moment où elle est démentie par les faits.

Alors comment allons-nous obtenir ces scans probants ?
Dès qu’on lit un sujet sur cdfreaks concernant le Pioneer 112 on trouve: c’est un bon graveur mais un scanneur peu fiable.


Il faudrait déjà produire au moins un scan probant d'un RicohJPN-D01 gravé sur le DVR-112 à 2,4x en mode CLV (pour savoir de quoi on part dans la discussion)

et ensuite fouiller le réservoir sur cdfreaks (déjà 6 pages !)
« Pioneer DVR-112: Post your scans and questions here »
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=211922
en espérant y trouver des scans de ces DVD+R DL certifiés 8x de marque Ricoh
Modifié en dernier par franz99 le 07 Mai 2007 8:57, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar pdemo » 07 Mai 2007 8:43

Comment, vous voudriez que je grille un Ricoh-D01 rien que pour tester :lol:

En plus comme je ne connais pas Nero CD-DVD Speed, je risque de devoir graver tous mes DVD DL avant de savoir l'utiliser :D
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar franz99 » 07 Mai 2007 8:47

pdemo a écrit:Comment, vous voudriez que je grille un Ricoh-D01 rien que pour tester :lol:
Pas du tout ! Un scan de qualité de gravure s'effectue sur un DVD que vous avez déjà gravé

C'est expliqué dans cet article ici:
« Qualité partie 1 - les erreurs PI / PO »
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php

Le seul problème qui subsiste est de savoir combien le Pioneer 112 est fidèle à la norme pour effectuer ces scans
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar pdemo » 07 Mai 2007 11:13

Pour l'instant je n'ai pas encore gravé de RicohJPN-D01.

Par contre rien à voir mais j'ai gravé un RicohJPN-W21 (DVD+RW 8X) en 3.3X sur mon Pionner 112D et sur un Pionner 109. Le résulat du test de qualité du disque de Nero CD-DVD Speed et bien meilleur avec le 109 :roll:

Moi qui pensais que quand un nouveau modéle sortait il reprenait les qualités du précédent moins les défauts et plus les nouveautés alors qu'en fait ca repart à zéro. :cry:
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar pdemo » 07 Mai 2007 19:43

Voici le résultat du scan avec le RicohJPN-D01

Image

Image
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar Vieux motard » 07 Mai 2007 20:58

On dirait que la deuxième couche n'a pas été scannée :shock:
Bizarre ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar pdemo » 07 Mai 2007 22:09

Les 2 tests ne veulent pas scanner la seconde couche
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Messagepar Vieux motard » 08 Mai 2007 6:59

Dommage, surtout que la première couche à l'air bien gravée à la vitesse retenue, j'aurais bien aimé savoir pour la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar pdemo » 08 Mai 2007 8:41

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci : http://forum.gravure-news.com/post187263.htm#187263
pdemo
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Mai 2007

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron