Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Scan d'un DVD+R 16x Verbatim très bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations
Auteur Message
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 13 Jan 2008 20:52    Sujet du message: Scan d'un DVD+R 16x Verbatim très bizarre Répondre en citant

Bonjour.

Je n'ai pas posté dans la section scan de médias, car mon scan me partait plus que bizarre :

Informations Générales
Lecteur: Optiarc DVD RW AD-7173A
Micrologiciel: 1-03
Type du disque :: DVD+R (MCC 004)
Vitesse sélectionnée: 8 X
PI errors
Maximum: 1227
moyenne: 405.48
Total: 7267843
PI failures
Maximum: 15
moyenne: 0.10
Total: 14274
PO failures: n/a
Jitter: n/a
Statistiques de balayage
Temps écoulé: 10:16
Nombre d'échantillons: 17901
Intervalle moyen de balayage: 8.01 ECC
Pépins enlevés: 2

Et pour la comparaison, voici un autre scan d'un DVD+R 16x Lightscribe Verbatim :

Informations Générales
Lecteur: Optiarc DVD RW AD-7173A
Micrologiciel: 1-03
Type du disque :: DVD+R (MCC 004)
Vitesse sélectionnée: 1 X
PI errors
Maximum: 293
moyenne: 30.49
Total: 543990
PI failures
Maximum: 7
moyenne: 0.01
Total: 789
PO failures: n/a
Jitter: n/a
Statistiques de balayage
Temps écoulé: 56:29
Nombre d'échantillons: 17847
Intervalle moyen de balayage: 8.00 ECC
Pépins enlevés: 0

Test effectué avec un Nec AD-7173A, et gravure effectuée avec le même graveur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Jan 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà rencontré des problèmes de ce genre avec les MCC004 et un graveur LG (cf. http://forum.gravure-news.com/probleme-avec-lg-gsa-h20l-vt23513.htm )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Jan 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
J'ai effectué ces gravures avec le FW 1.01. Je suis passé au 1.03 dernièrement, faudrait que j'essaye une nouvelle gravure pour voir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 14 Jan 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je vous demanderais d'éloigner les enfant de l'écran, car l'image que vous allez voir est d'une extrême violence :

J'ai failli me jeter par la fenêtre en voiant ces résultats !

HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Jan 2008 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que j'ai des Verbatim Made In India, ce qui explique sûrement en partie les mauvais résultats obtenus !

Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur vil et fourbe

MessagePosté le: 15 Jan 2008 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw, il décoiffe, ton scan ! Même moi, j'ai jamais réussi à engendrer une monstruosité pareille ! Confused

Je crois que tu peux reconvertir ce stock de galettes en fresbee ou en sous-verres... se tape le front
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2008 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est évident ! Voilà certainement un cas flagrant des impacts de la sous-traitance indienne sur la qualité des DVD Verbatim. A moins que cela ne soient des fakes mais je ne suis pas assez au fait des détails pour les identifier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Jan 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Koba a écrit:
Je crois que tu peux reconvertir ce stock de galettes en fresbee ou en sous-verres... se tape le front

Je vais attendre le printemps pour les accrocher dans mes arbres Laughing

Je ne sais pas si se sont des fakes, mais ça n'a pas l'air. Je les ai achetés soit dans une boite (mes DVD Lightscribe, ceux qui ont les résultats les moins désastreux), et en Cake Box (mes DVD simples), et dans une boutique. Je ne vois pas de tâches où des choses comme ça.
Si je regarde le code au centre du dvd, ça me permettra de savoir si ce sont des fakes ?

Et dire que je travaille avec ces dvd depuis quelques années !!! Je vais faire d'autres scans de dvd que j'ai gravé ya pas mal de temps pour voir le résultat, mais à mon avis, ce sera pas beau à voir !

Verbatim me fait penser à Samsung, Ils ont tous les 2 un monopole, et Samsung se permet de mettre différentes dalles de qualité différente dans un même modèle d'écran LCD. Là, j'ai payer mes DVD au prix Verbatim, alors que j'aurais pu avoir la même qualité pour 10 fois moins cher. J'crois bien que je vais me tourner vers une autre marque, parce que la politique de Verbatim me dégoute grave là !

HollowMac
Nouveau Membre

MessagePosté le: 15 Jan 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un scan effetué sur un DVD que j'ai gravé ya au moins 3 ans (Verbatim DV+R 4x) :

Gravure réalisée avec un graveur Pioneer ou Asus.

J'ai cherché dans mes vieux boitiers de DVD, et les DVD que j'achetais il y a quelques années étaient fabriqués à Taiwan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les Médias et leurs utilisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: