Question d'imcompatibilité entre dvd 8x et 16x

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Question d'imcompatibilité entre dvd 8x et 16x

Messagepar wico2002 » 25 Déc 2006 17:56

Bonjour je ne suis pas famillier avec les supports DVD et avant pour mes projet je me servais de DVD-R 8x (avec mon ancien graveur 8x) et denièrement je me suis acheté un nouveau graveur 16x de LG. J'utilise donc des DVD-R 16x mais mes projets sont imcompatible avec mon lecteur dvd de mon salon. (Ne veut pas les lire ou bien bloque tout le temps)

Dois-je vraiment utiliser des DVD 8x ou bien je peux simplement réduire la vitesse de gravure à 8x tout en utilisant des DVD16x?

Merci de votre aide à l'avance.
wico2002
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2006

Messagepar Koba » 25 Déc 2006 18:06

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News.

Techniquement, tu devrais sans problème pouvoir réduire la vitesse de gravure et graver tes DVD±R 16x à la vitesse de 12x, 8x ou même 4x.

Effectue une copie en 8x et vois si cela résoud ton problème. Dans la négative, tu peux éventuellement tenter une copie en 4x, mais sois également attentif au fait que ce sont peut-être les médias vierges 16x que tu as achetés qui sont incompatibles avec ta platine de salon. Le cas échéant, une réduction de la vitesse de gravure (même s'il est préférable de ne jamais graver à vitesse trop élevée, car cela génère souvent plus d'erreurs) n'y changer rien.

Tiens-nous informés. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar kiki496 » 01 Jan 2007 18:51

Bonjour et bonne année à tous.
Wico2002, pour t'aider au mieux, il manque des infos, comme le type éxact de ton graveur ainsi que celui des médias utilisés(midcode).

Le firmware de ton graveur est-il à jour? Celui de ton lecteur l'est-il aussi par la mème occasion?

Ayant rencontré des problèmes similaires, la lecture des posts de Franz99 m'a aidé à résoudre ce problème chez moi en choisissant les médias en fonction de mon graveur.

Un scan de qualité de tes gravures sera un révélateur de tes problèmes car si celles-ci ne sont pas bonne, aucun lecteur ne peut les relire de manière fluide, sans blocage.

Ralentir la vitesse de gravure peut améliorer la qualité de la dite gravure mais en aucun cas ne se substituera à la bonne adéquation média/graveur/firmware.

Voila tout ce que je peux dire pour l'instant pour t'aider...
Rien ne sert de courrir, il faut partir à temps
Avatar de l’utilisateur
kiki496
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 20 Déc 2004
Localisation: Hte-savoie



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités