Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Firefox 3
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Mar 2008 19:50    Sujet du message: Firefox 3 Répondre en citant

Ca commence a frétiller, la beta 4 a été publiée cette semaine, la news a été relayée un peu partout, j'ai donc entrepris de tester la bête, vu qu'en plus, on peut avoir sans probleme la v2 et la v3 d'installées en même temps.

Y a t-il d'autres cobayes parmi vous ?

Il n'y a rien de révolutionnaire de façon "visible", par contre je sais deja que le nouveau système d'historique, enfin de proposition d'adresse lors de la frappe ne me plait pas. La liste déroulante est immense (affichage du nom de page + url complète, donc sur 2 lignes. Ce système est censé etre adaptatif et suivre les habitudes de l’utilisateur pour adapter les propositions en conséquence. A voir.

Sinon, la soit disant amélioration du gestionnaire de téléchargement se résume a un bouton pause et la possibilité de faire une recherche dans les téléchargements mais je ne suis pas convaincu non plus.

Téléchargement Firefox 3 beta 4:
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 16 Mar 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cette bêta semble consommer plus de mémoire comparé à la version 2 stable pour les mêmes actions.

J'ai l'impression que le navigateur recharge du cache avec les ("suivants, précédents") plus rapidement que la v2, qui ne le fait que partiellement d'ailleurs.

La liste déroulante serait intéressante si elle affichait seulement les sites commençant par le premier caractère saisi. Si je saisi "b", on me sort 5 sites où y'a la lettre "b" dans l'URL. Donc, ça sort effectivement une liste très longue, et gênante.

Par contre, un gros bon point pour le redimensionnement à la Opéra. La non difformité du design en zoom, il était temps que ça soit implémenté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 19 Mar 2008 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que cette nouvelle version ne souléve les foules...Peut être parce qu'on ne voit pas trop ce qu on pourrait améliorer a FF, a parl gestion de la mémoire (?).
La preuve je n'ai pas encore tester la bête... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Mar 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah les gens y viendront quand sortira la finale et l'update sera faite a ce moment la.
C'est sur qu'en l'état, le support du javascript 1.8 ou d'autres améliorations du moteur de rendu ca fait pas bling bling à la vue de l'utilisateur.
Faudra que je regarde pour la consommation mémoire, c'est un truc que j'ai pas expérimenté encore et qui me tient assez a coeur.

CapJack
Clyde
Clyde

MessagePosté le: 19 Mar 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Je suis trop vieux pour les bêtas (je le suis moi-même assez comme ça.. haha). Donc j'attends la finale.

Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 25 Mar 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la finale aussi, même si habituellement j'utilise Opera 9, je ne crache pas sur Firefox, il est super bien fait. J'espère que la nouvelle version prend en charge les accents majuscules à la volée, comme la version 1. La version 2 ne reconnaissait plus les accents de mon clavier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Avr 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Beta 5 cette semaine.
La ca le fait pas du tout : ils ont viré page précédente et page suivante de la barre de navigation Rolling Eyes

gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 05 Avr 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

gowap a écrit:
ils ont viré page précédente et page suivante de la barre de navigation Rolling Eyes

C'est bien présent chez moi.
[edit]Le script qui permet d'afficher les sous rubriques genre "CONTACT > qui nous sommes ?" etc. sur gravure-news semble "mal fonctionner" avec cette beta 5. Ca s'enlève un peu trop rapidement, voire ne s'affiche pas.[/edit]

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Avr 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, il ne restait plus que les boutons raffraichir et stop. Avec la beta 4 j'avais bien précédent/suivant qui avaient une taille démesurée, la que dalle.
Du coup, je pense que je vais moi aussi eviter de perdre du temps et attendre la version finale.

MulX
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 07 Avr 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oùla ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici moi ...
Sinon pour rétablir les boutons dans firefox il sufft de faire clique droit -> personnaliser (sur la barre du menu) puis rétablir a la disposition par défaut.

Les jeux sous linux ? bien sur !Ubuntu User # 15146

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Mai 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

La version RC1 (release candidate) est sortie il y a quelques jours je n'ai pas cru en avoir entendu parler ici donc je balance l'info.

wikipedia a écrit:
version « finale » ou « stable » du dit logiciel; mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

En ce qui concerne les évolutions, pour les anglicistes :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/3.0rc1/releasenotes/

Je n'ai pas pris le temps de tester cette version (j'en avais installé une beta, j'avais réussi à ce que ça me mette le souc avec la version 2 Rolling Eyes , donc j'attends la finale et la mise à jour de mes extensions favorites)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 21 Mai 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

For all the Gmail fans who are frustrated by the absence of Gmail in Firefox3 to open their mailto links(or the inclusion of Yahoo mail there Wink )

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mai 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

installée quand elle est sortie.
Pour les bêtas le répertoire d'install par defaut était différent de l'existant donc c'était en parallèle, la le dossier proposé est le même que la v2 donc j'ai définitivement migré.

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2008 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Scaramanga a écrit:
For all the Gmail fans who are frustrated by the absence of Gmail in Firefox3 to open their mailto links(or the inclusion of Yahoo mail there Wink )

A tout hasard pour les anglophobes, y a la version fr sur PCInpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/43741-firefox-gmail-mailto-liens.htm

gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois depuis mes test de beta et RC, j'ai jeté un oeil a la consommation mémoire dans le gestionnaire de taches et alors que je n'étais pas sous Firefox depuis quelques temps j'ai eut la surprise de voir qu'il etait a seulement 10 Mo de consommation mémoire avec 5 onglets ouverts depuis un bon bout de temps (en clair : avec FF 2 dans la meme config il se goinfrerai comme pas possible).

Bon ensuite, en réutilisant le prog je suis remonté a 88Mo.

Ils ont quand meme corrigé plus de 350 fuites mémoires...

Burnitall
BIA pour les intimes...
BIA pour les intimes...

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle si elle se confirme en effet, depuis le temps...

Bon, je vais quand même attendre la "final" pour m'en persuader. Smile

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé la RC1, je n'ai pas approfondi les tests du tout, mais en utilisation courante, le surf semble être un peu plus fluide. La consommation en RAM est toujours un peu plus importante que sous IE7.

J'ai juste eu un problème, la migration de mes marques-pages de la version 2, n'est pas correcte, il m'a mis une ancienne version de mon organisation des bookmarks (vieille d'il y a 3 ou 4 semaines, quand j'avais testé la version beta, j'avais dis que ça m'avais mis un peu le souc, justement dans la gestion des bookmarks et des mots de passe enregistrés, et je ne sais pas par quel miracle puisque comme le dit gowap, cela était sensé être indépendant).

Je pense que mon cas doit être isolé, j'ai dû faire une boulette de manipulation quelque part. En tout cas je regrette que le "nouveau" design par défaut ne soit pas plus travaillé, bon là c'est purement une question de gout.

Cela étant, pour le moment cette version RC1 est vraiment très stable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

La ou je suis un peu étonné, c'est le nombre d'extensions qui ne sont pas encore pretes pour la v3.
Je pense pas utiliser un tas d'extensions obscures communes a seulement 2 pékins, et pour le moment j'en ai un certain nombre qui sont désactivées pour non compatibilité. Certes, c'est du ressorts de l'auteur de l'extension, mais je m'attendais a quelque chose de plus en place, vu qu'il y a des beta de la v3 depuis bien longtemps.
Ou alors c'est le site des addons mozilla qui ne suis pas et ne présente pas les derniers versions.

Spilou
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 01 Juin 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui ont déjà testé la version 3 :
Est-ce qu'on peut enfin modifier l'ordre et l'emplacement des marque-pages par simple glissé-déposé, comme c'est possible dans IE ?
Parce que personnellement, ça m'énerve de toujours devoir passer par "organiser les marque-pages". Confused
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)

slywall
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Juin 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le drag'n'drop fonctionne dans tous les sens sur FF3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: