Firefox 3

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Firefox 3

Messagepar gowap » 15 Mar 2008 20:50

Ca commence a frétiller, la beta 4 a été publiée cette semaine, la news a été relayée un peu partout, j'ai donc entrepris de tester la bête, vu qu'en plus, on peut avoir sans probleme la v2 et la v3 d'installées en même temps.

Y a t-il d'autres cobayes parmi vous ?

Il n'y a rien de révolutionnaire de façon "visible", par contre je sais deja que le nouveau système d'historique, enfin de proposition d'adresse lors de la frappe ne me plait pas. La liste déroulante est immense (affichage du nom de page + url complète, donc sur 2 lignes. Ce système est censé etre adaptatif et suivre les habitudes de l’utilisateur pour adapter les propositions en conséquence. A voir.

Sinon, la soit disant amélioration du gestionnaire de téléchargement se résume a un bouton pause et la possibilité de faire une recherche dans les téléchargements mais je ne suis pas convaincu non plus.

Téléchargement Firefox 3 beta 4:
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gravurom » 16 Mar 2008 12:36

Cette bêta semble consommer plus de mémoire comparé à la version 2 stable pour les mêmes actions.

J'ai l'impression que le navigateur recharge du cache avec les ("suivants, précédents") plus rapidement que la v2, qui ne le fait que partiellement d'ailleurs.

La liste déroulante serait intéressante si elle affichait seulement les sites commençant par le premier caractère saisi. Si je saisi "b", on me sort 5 sites où y'a la lettre "b" dans l'URL. Donc, ça sort effectivement une liste très longue, et gênante.

Par contre, un gros bon point pour le redimensionnement à la Opéra. La non difformité du design en zoom, il était temps que ça soit implémenté.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 19 Mar 2008 10:01

Il semble que cette nouvelle version ne souléve les foules...Peut être parce qu'on ne voit pas trop ce qu on pourrait améliorer a FF, a parl gestion de la mémoire (?).
La preuve je n'ai pas encore tester la bête... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 19 Mar 2008 22:57

bah les gens y viendront quand sortira la finale et l'update sera faite a ce moment la.
C'est sur qu'en l'état, le support du javascript 1.8 ou d'autres améliorations du moteur de rendu ca fait pas bling bling à la vue de l'utilisateur.
Faudra que je regarde pour la consommation mémoire, c'est un truc que j'ai pas expérimenté encore et qui me tient assez a coeur.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 19 Mar 2008 23:14

Tout à fait. Je suis trop vieux pour les bêtas (je le suis moi-même assez comme ça.. haha). Donc j'attends la finale.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Vieux motard » 25 Mar 2008 16:56

J'attends la finale aussi, même si habituellement j'utilise Opera 9, je ne crache pas sur Firefox, il est super bien fait. J'espère que la nouvelle version prend en charge les accents majuscules à la volée, comme la version 1. La version 2 ne reconnaissait plus les accents de mon clavier.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar gowap » 05 Avr 2008 21:46

Beta 5 cette semaine.
La ca le fait pas du tout : ils ont viré page précédente et page suivante de la barre de navigation :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gravurom » 05 Avr 2008 22:01

gowap a écrit:ils ont viré page précédente et page suivante de la barre de navigation :roll:

C'est bien présent chez moi.
[edit]Le script qui permet d'afficher les sous rubriques genre "CONTACT > qui nous sommes ?" etc. sur gravure-news semble "mal fonctionner" avec cette beta 5. Ca s'enlève un peu trop rapidement, voire ne s'affiche pas.[/edit]
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gowap » 06 Avr 2008 15:43

Chez moi, il ne restait plus que les boutons raffraichir et stop. Avec la beta 4 j'avais bien précédent/suivant qui avaient une taille démesurée, la que dalle.
Du coup, je pense que je vais moi aussi eviter de perdre du temps et attendre la version finale.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar MulX » 07 Avr 2008 12:04

Oùla ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici moi ...
Sinon pour rétablir les boutons dans firefox il sufft de faire clique droit -> personnaliser (sur la barre du menu) puis rétablir a la disposition par défaut.
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar slywall » 21 Mai 2008 14:41

La version RC1 (release candidate) est sortie il y a quelques jours je n'ai pas cru en avoir entendu parler ici donc je balance l'info.

wikipedia a écrit:version « finale » ou « stable » du dit logiciel; mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme


http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

En ce qui concerne les évolutions, pour les anglicistes :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/3. ... easenotes/

Je n'ai pas pris le temps de tester cette version (j'en avais installé une beta, j'avais réussi à ce que ça me mette le souc avec la version 2 :roll: , donc j'attends la finale et la mise à jour de mes extensions favorites)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004


Messagepar gowap » 22 Mai 2008 18:39

installée quand elle est sortie.
Pour les bêtas le répertoire d'install par defaut était différent de l'existant donc c'était en parallèle, la le dossier proposé est le même que la v2 donc j'ai définitivement migré.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 23 Mai 2008 1:54

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 23 Mai 2008 20:59

Pour la première fois depuis mes test de beta et RC, j'ai jeté un oeil a la consommation mémoire dans le gestionnaire de taches et alors que je n'étais pas sous Firefox depuis quelques temps j'ai eut la surprise de voir qu'il etait a seulement 10 Mo de consommation mémoire avec 5 onglets ouverts depuis un bon bout de temps (en clair : avec FF 2 dans la meme config il se goinfrerai comme pas possible).

Bon ensuite, en réutilisant le prog je suis remonté a 88Mo.

Ils ont quand meme corrigé plus de 350 fuites mémoires...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 23 Mai 2008 21:26

Bonne nouvelle si elle se confirme en effet, depuis le temps...

Bon, je vais quand même attendre la "final" pour m'en persuader. :)
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 24 Mai 2008 10:51

J'ai installé la RC1, je n'ai pas approfondi les tests du tout, mais en utilisation courante, le surf semble être un peu plus fluide. La consommation en RAM est toujours un peu plus importante que sous IE7.

J'ai juste eu un problème, la migration de mes marques-pages de la version 2, n'est pas correcte, il m'a mis une ancienne version de mon organisation des bookmarks (vieille d'il y a 3 ou 4 semaines, quand j'avais testé la version beta, j'avais dis que ça m'avais mis un peu le souc, justement dans la gestion des bookmarks et des mots de passe enregistrés, et je ne sais pas par quel miracle puisque comme le dit gowap, cela était sensé être indépendant).

Je pense que mon cas doit être isolé, j'ai dû faire une boulette de manipulation quelque part. En tout cas je regrette que le "nouveau" design par défaut ne soit pas plus travaillé, bon là c'est purement une question de gout.

Cela étant, pour le moment cette version RC1 est vraiment très stable.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar gowap » 24 Mai 2008 14:57

La ou je suis un peu étonné, c'est le nombre d'extensions qui ne sont pas encore pretes pour la v3.
Je pense pas utiliser un tas d'extensions obscures communes a seulement 2 pékins, et pour le moment j'en ai un certain nombre qui sont désactivées pour non compatibilité. Certes, c'est du ressorts de l'auteur de l'extension, mais je m'attendais a quelque chose de plus en place, vu qu'il y a des beta de la v3 depuis bien longtemps.
Ou alors c'est le site des addons mozilla qui ne suis pas et ne présente pas les derniers versions.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Spilou » 01 Juin 2008 17:57

Question à ceux qui ont déjà testé la version 3 :
Est-ce qu'on peut enfin modifier l'ordre et l'emplacement des marque-pages par simple glissé-déposé, comme c'est possible dans IE ?
Parce que personnellement, ça m'énerve de toujours devoir passer par "organiser les marque-pages". :?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 01 Juin 2008 18:18

oui, le drag'n'drop fonctionne dans tous les sens sur FF3
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités