Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

forcer le flashage d'un firmware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware
Auteur Message
neo63
Nouveau Membre

MessagePosté le: 17 Oct 2002 1:42    Sujet du message: forcer le flashage d'un firmware Répondre en citant

j'ai voulus flasher sous windows le firmware de mon lecteur dvd samsung sd-612b mais le soft a planter et a planter windows en meme temps donc le flashage du firmware a louper le dvd n'est plus reconnus et ne fonctionne plus,ma question est y a il un moyen de forcer le flashage du firmware car mon probleme est que le soft de flash sous dos que j'ai trouver ne force pas le flashage.
avez vous des suggestions.
merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 17 Oct 2002 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie aie

alors une chose est il détecté dans ton bios ?
si non ni sous windows je pense que il n'y a pas de solution pour rattraper ton plantage.

solution : tenter le SAV si encore garantie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
neo63
Nouveau Membre

MessagePosté le: 19 Oct 2002 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est plus reconnus ni dans le bios ni dans windows donc le lecteur est mort mais il n'y a pas moyen de forcer le flashage avec un soft qui forcerais le flashage car je sais qu'avec certains lecteur ou graveur cela est possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
antheus
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 19 Oct 2002 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le flasher il faudrait que windows "voit" ton lecteur et s'il n'est meme pas detecté au niveau du bios je ne vois pas comment tu pourrais de nouveau le flasher. Crying or Very sad

Comme Laddyc te l'a dit, il ne reste que le SAV.

syntax error
Invité

MessagePosté le: 19 Oct 2002 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne partage pas votre pessimisme il suffit d'avoir le fichier du firmware sous sa forme binaire et de forcer l'écriture sur le canal IDE du lecteur avec l'utilitaire adapté. C'est ce que fera le S.A.V.
toute la difficulté réside à se procurer ces 2 outils adaptés au Samsung...

les conseils de prudence ne manquent pas sur ce site concernant les précautions à prendre avant de flasher alors pourquoi jouer à la roulette russe ? Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Questions de Firmware Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: