forcer le flashage d'un firmware

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

forcer le flashage d'un firmware

Messagepar neo63 » 17 Oct 2002 1:42

j'ai voulus flasher sous windows le firmware de mon lecteur dvd samsung sd-612b mais le soft a planter et a planter windows en meme temps donc le flashage du firmware a louper le dvd n'est plus reconnus et ne fonctionne plus,ma question est y a il un moyen de forcer le flashage du firmware car mon probleme est que le soft de flash sous dos que j'ai trouver ne force pas le flashage.
avez vous des suggestions.
merci d'avance
neo63
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2002

Messagepar Laddyc » 17 Oct 2002 11:36

aie aie aie

alors une chose est il détecté dans ton bios ?
si non ni sous windows je pense que il n'y a pas de solution pour rattraper ton plantage.

solution : tenter le SAV si encore garantie.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar neo63 » 19 Oct 2002 9:05

non il n'est plus reconnus ni dans le bios ni dans windows donc le lecteur est mort mais il n'y a pas moyen de forcer le flashage avec un soft qui forcerais le flashage car je sais qu'avec certains lecteur ou graveur cela est possible.
neo63
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2002

Messagepar antheus » 19 Oct 2002 14:11

Ben pour le flasher il faudrait que windows "voit" ton lecteur et s'il n'est meme pas detecté au niveau du bios je ne vois pas comment tu pourrais de nouveau le flasher. :cry:

Comme Laddyc te l'a dit, il ne reste que le SAV.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar syntax error » 19 Oct 2002 23:23

je ne partage pas votre pessimisme il suffit d'avoir le fichier du firmware sous sa forme binaire et de forcer l'écriture sur le canal IDE du lecteur avec l'utilitaire adapté. C'est ce que fera le S.A.V.
toute la difficulté réside à se procurer ces 2 outils adaptés au Samsung...

les conseils de prudence ne manquent pas sur ce site concernant les précautions à prendre avant de flasher alors pourquoi jouer à la roulette russe ? :wink:
syntax error
 



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités