Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

pb gravure CD-RW avec plextor 708A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor
Auteur Message
moneo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Oct 2003 21:16    Sujet du message: pb gravure CD-RW avec plextor 708A Répondre en citant

bonjour Smile

bon j'ai fait une chtite recherche sur le forum, mais je n'ai trouvé personne n'ayant eu mon problème. je me permets donc de poser la question Wink

alors comme dit dans le titre, j'ai un plextor 708A, avec le dernier firmware du constructeur. Seulement il ne veut pas graver les CD-RW au dela de 4x, malgré le fait que le lecteur est censé aller jusqu'en 24x.

J'utilise Nero et CD-mate, lorsque j'insere un cd-rw dans le lecteur, il me bride en 4x.

Je ne crois pas que mes CD-rw soient limités à cette vitesse, mais de toute maniere, est ce qu'un cd peut lui meme brider la vitesse d'un graveur ?? Shocked

enfin je vois pas d'ou ca peut venir.

si quelqu'un a un semblant de début de réponse Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

MessagePosté le: 25 Oct 2003 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'abord, oui un CD-Rw va brider la vitesse du graveur par le logiciel, notamment Nero.

Mais avec ton plex tu n'as pas reçu un cd-rw plextor ? Car ce dernier fonctionne en 24x. Very Happy

Iv@noph

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 25 Oct 2003 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes CD-RW ?
Car ta vitesse est bridée par tes CD apparement.

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
moneo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 26 Oct 2003 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai acheté mon plex en OEM, j'ai meme pas eu les vis pour le fixer Smile

ya-t-il un logiciel permettant de verifier la vitesse d'ecriture max sur un CD ? j'ai aucune info sur ceux la... faudrait que j'en achete d'autres.

mais meme quand il n'y a aucun CD dans la platine, il me detecte mon graveur comme pouvant graver les CD-RW à 4x...

PIER
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: 26 Oct 2003 10:52    Sujet du message: Re: pb gravure CD-RW avec plextor 708A Répondre en citant

moneo a écrit:
Je ne crois pas que mes CD-rw soient limités à cette vitesse, mais de toute maniere, est ce qu'un cd peut lui meme brider la vitesse d'un graveur ?? Shocked

Oui. Donne des indications sur les CD-RW que tu utilises. Wink
Si tu veux des CD-RW 24x pas chers regarde dans le forum "Bon plan" il me semble que Carmen Cru a une boite à vendre.

Rechercher avant de poser une question !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique

MessagePosté le: 26 Oct 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoire les vitesses des lecteurs et graveurs, tu as "Nero CD Speed" et "Nero Drive Speed" je crois.

Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

MessagePosté le: 26 Oct 2003 18:48    Sujet du message: Re: pb gravure CD-RW avec plextor 708A Répondre en citant

moneo a écrit:
........Je ne crois pas que mes CD-rw soient limités à cette vitesse, mais de toute maniere, est ce qu'un cd peut lui meme brider la vitesse d'un graveur ............

qu'est il marqué sur la boite de tes cdrw ?

en bref meme si ton graveur etait un 100 X

cdrw normal (1-4x) Arrow maximum 4X passe dans tous les graveurs
cdrw highspeed(4-12x) Arrow maxi 12X passe uniquement sur graveur >10x
cdrw ultrahighspeed Arrow maxi 24X passe uniquement sur graveurs 24 ou 32X

alexnoe
Expert
Expert

MessagePosté le: 27 Oct 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cdrw highspeed(4-12x) maxi 12X passe uniquement sur graveur >10x
Il y a deux graveurs qui ne gravent cd-rw qu'en 4x, mais qui même gravent sur les cd-rw '4x-12x': Mitsumi 4805TE et Pioneer DVR-A04 Twisted Evil
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler

moneo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Nov 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses, je n'ai pas encore pris le temps d'acheter d'autres CDs RW, mais je vous tiens au courant Smile

un Chat a écrit:
qu'est il marqué sur la boite de tes cdrw ?

ben rien justement Confused

alexnoe
Expert
Expert

MessagePosté le: 01 Nov 2003 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas que mes CD-rw soient limités à cette vitesse
S'il n'y a aucune de limite écrite sur tes CDs, ils sont limités à 4x! Il te faut des CDs comme ça:
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD » Graveurs Plextor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: