salut a tous
je viens de casse ma povre tirlir pour m achete se graveurs.. je pense avoir fait un bon choix grace a vos postes et testes...
avant d alle plus loin voila une partie de ma config:
- Asus P4C800-E Deluxe
- 2*120 Gb westerndigital en ATA (pas en S-ATA juste ATA) en RAID 0 sur le controlleur Raid
- Plextor PX-708A branche avec une nappe Ultra DMA livre avec la carte mere asus qui normallement etait prevue pour le disque dur mais que j ai utilise pour le graveur que j ai Branche a son tour sur Le Primary IDE il est tout seul et j ai pas d autre perif en IDE lecteur etc...
ha oui c une premiere pour moi le IDE j ai toujours etait en SCSI
Donc j ai 2 petits soucis concernant:
1- L intallation:
-----------------
l installation car je vois qu on peut le mettre en Ultra DMA grace au cavalier a l arriere du graveur...
pour info j ai mis le jumper sur DMA...
bien ou pas bien ???
puis
je l ai branche sur le Primary port IDE de ma carte mere avec une nappe Ultra DMA (il est tout seul et j ai rien sur le secondary IDE)...
2- La configuration:
----------------------
dans la carte mere j ai laisse tout auto pour la detection des perif IDE... donc je ne l ai pas mis en ULTRA DMA mais tout laisse en AUTO...
es que je dois le configure manuellement ??? si c non quel est l interet alors ??? de ses option si tout se passe parfaittement en AUTO ???
Voila et merci beaucoup vos reponses qui je l espere seront nombreuse
PS: Ha oui au fait quel est l utilite du Plextools Pro ? quel interet pour les gravure ou autres ??? sa vaut le cout de l installe ?? merci encore
PS2: il y a des protections qui lui resiste ??? (j ai le dernier firmware)