Plextor PX-708A Configuration ou Optimisation

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor PX-708A Configuration ou Optimisation

Messagepar fraizer » 23 Oct 2003 0:00

salut a tous

je viens de casse ma povre tirlir pour m achete se graveurs.. je pense avoir fait un bon choix grace a vos postes et testes...

avant d alle plus loin voila une partie de ma config:

- Asus P4C800-E Deluxe
- 2*120 Gb westerndigital en ATA (pas en S-ATA juste ATA) en RAID 0 sur le controlleur Raid
- Plextor PX-708A branche avec une nappe Ultra DMA livre avec la carte mere asus qui normallement etait prevue pour le disque dur mais que j ai utilise pour le graveur que j ai Branche a son tour sur Le Primary IDE il est tout seul et j ai pas d autre perif en IDE lecteur etc...

ha oui c une premiere pour moi le IDE j ai toujours etait en SCSI :)


Donc j ai 2 petits soucis concernant:


1- L intallation:
-----------------

l installation car je vois qu on peut le mettre en Ultra DMA grace au cavalier a l arriere du graveur...

pour info j ai mis le jumper sur DMA...

bien ou pas bien ???

puis

je l ai branche sur le Primary port IDE de ma carte mere avec une nappe Ultra DMA (il est tout seul et j ai rien sur le secondary IDE)...



2- La configuration:
----------------------

dans la carte mere j ai laisse tout auto pour la detection des perif IDE... donc je ne l ai pas mis en ULTRA DMA mais tout laisse en AUTO...

es que je dois le configure manuellement ??? si c non quel est l interet alors ??? de ses option si tout se passe parfaittement en AUTO ???



Voila et merci beaucoup vos reponses qui je l espere seront nombreuse :)



PS: Ha oui au fait quel est l utilite du Plextools Pro ? quel interet pour les gravure ou autres ??? sa vaut le cout de l installe ?? merci encore

PS2: il y a des protections qui lui resiste ??? (j ai le dernier firmware)
Avatar de l’utilisateur
fraizer
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Juin 2003

Messagepar AirBAT » 23 Oct 2003 0:12

Salut à toi ;)
Pour ta config :
- tu dois mettre le cavalier de ton graveur sur "Master"
- dans tes paramètres système, mets "DMA Auto"
- n'oublies pas de faire les mises à jour de ta carte mère et notemment les "intel INF" pour une bonne gestion de tes périphériques, surtout pour le RAID (0, 1, 0+1).

Voili, voilou :D

PS : un ptit conseil sur le RAID, fais attention aux "plantages" de windows quand tu es en RAID. Le meilleur OS pour ça, c'est 2000 Pro.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar fraizer » 23 Oct 2003 0:23

AirBAT:

lut

oui mais dans se graveur il y a dans le choix du jumper le mode DMA... je pense que c le 1er graveur a avoir sa... non ?

ques que cette fonction va m apporte ? car la je suis en mode dma...

si non pour xp no probleme malgre plantage ou autres c tres tres stable.

merci


PS: au fait c normal que sous l utilitaire Nero InfoTool 2.00 j ai dans l onglet ASPI (System ASPI) en ROUGE tout en bas : "ASPI installation is corrupted" ???? pourtant j ai mis les tout dernier de chez creative en tappant sa comme cmd: install X32 si je me rappel bien puis redemarage... vous avez le meme mesage d erreur ???
Avatar de l’utilisateur
fraizer
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Juin 2003

Messagepar AirBAT » 25 Oct 2003 23:52

Le DMA est le mode de transfert des données. DMA est préconisé pour tous les périphériques IDE sauf les Lecteurs (CD et DVD) qui sont en PIO il me semble.
Pour ton problème d' ASPI, tu ne dois pas avoir les bons.
Utilise ASPI Killer pour enlever les ASPI déjà installés. Prends les ASPI 4.60. C'est ceux préconisés pour XP.
Pour bien config le tout, Utilise "ASPI Killer", reboot, installe les 4.60 et reboot de nouveau. Normalement tout est ok.

PS: Jusqu'à présent, j'ai jamais vu ca. Normalement on a le choix entre Master, Slave et Cable Select. Regarde sur ta doc ce qu'ils disent. MAis si tu es déjà en DMA, c'est ok.

En ce qui concerne Plextools Pro, moi je l'utilise. Il permet entre autre de pouvoire régler la vitesse de lecture et d'écriture, ainsi que différents réglages sur ton graveur. Je le trouve très bien.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar fraizer » 26 Oct 2003 0:09

merci encore pour toutes ses precisions :)

sinon non il ne disent rien sur la mince doc ou sur le cd doc sur se jumper sauf que j ai lut un teste en anglais sur je ne sais plus quel site sur le net de se graveurs ou il parlait de se nouveau jumper... mais je me rappel plus lequel...

sinon importante question ou remarque... concernant les ASPI toi tu n as pas se message d ereure avec le soft que j utilise ? pourais tu stp le lance et me dire se qu il t affiche ????

tu me parle de ASPI 4.60... mais on ai au ASPI 4.71.2 non ?? je les ais recupere sur le site de adaptec comme du temps de ma config 100% scsi... et me rappel pas avoir eu de problemes...

ques que tu en penses ? car je ne te cache pas que sa m embete beaucoup de regresse a une version plus ancienne... je penses que tu me comprends en disant que j aime bien avoir les toutes dernieres versions des pilotes firmwares etc...

merci pour ton aide et les autres qui voudront bien rentre dans la discussion se qui serait sympas pour y voir plus claire...

PS: concernant plex tool concretement il te sert a quoi ? quels sont les cas ou tu fais appels a se soft ? et donc es que j ai besoin de l installe ? facilite la copie de sauvegarde parfaite ? etc...

PS2: ha oui quant tu me dit aspi 4.60 c du made 100% adaptec ? ou rien avoir ?
Avatar de l’utilisateur
fraizer
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Juin 2003

Messagepar AirBAT » 26 Oct 2003 1:25

Les ASPI 4.71 ne sont pas por XP, c'est aussi simple que ca. Tout le monde te dira que les 4.60 sont les meilleurs pour XP. Regarde mon screen shot :D . Et j'ai la version 4.60 ;) . Fais en de même toi aussi et tu veras que tout ira bien.
Fichiers joints
Nero-Info-Tools.jpg
Voici ce que Nero Info Tools me dit sur ma config ;)
Nero-Info-Tools.jpg (31.71 Kio) Vu 1590 fois
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar fraizer » 26 Oct 2003 2:36

ha ok :)

sinon hé ho reponds a mes autres question ;)

PS: par contre c vraiement pas pour faire le mec borne ou tetu (je cherche seulement a comprendre) regarde ici:

http://www.adaptec.com/worldwide/suppor ... /ASPI-4.70

comment sa fait que Adaptec met toujours que c aspi la et ne les upgrade pas si il y avait probleme... et aussi pourqué on peut plus avoir les 4.60 sur le site... ? moi no comprendo ;) ma qué si les 4.60 qué mou bienne quel 4.70.2 ma qué pourqué c comme sa ?

gracias senior
Avatar de l’utilisateur
fraizer
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Juin 2003

Messagepar PIER » 26 Oct 2003 11:49

On a l'impression qu'une seule personne se répond à elle même ! :lol:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fraizer » 26 Oct 2003 18:51

parsqu on a le meme avatar ? :)
Avatar de l’utilisateur
fraizer
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Juin 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron