Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Pb avec un graveur Sony CRX185A1 ou CRX185E1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD
Auteur Message
grant_lee
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Nov 2002 19:14    Sujet du message: Pb avec un graveur Sony CRX185A1 ou CRX185E1 Répondre en citant

Bon, déjà sur la boîte y'a marqué CRX185A1 et windows le reconnait comme CRX185E1.

Le pb est qu'environ 1 démarrage sur 2 le graveur ne fonctionne pas - il est reconnu par win, mais il ne reconnait pas les cds (arghhh !). Parfois un simple reboot de la machine suffit, parfois il faut en faire une 10aine (doh!) ....

Je l'ai bien sur désinstallé et réinstallé passé en maitre au lieu d'esclave, rien à faire .... Sony m'a conseillé de changer de driver de chipset, nada ; j'ai voulu choper une màj du firmware et sony ne propose rien (ya pas de firmware la dedans ?).

J'ai vu sur les forum qu'en fait sony ne fabrique pas de graveur, et qu'il peut s'agir d'un lite on ou je ne sais quoi .... HELP !

Autre pb (peut-être lié mais ca vous allez m'aider j'en suis sur Very Happy ). Quand je grave, ben le buffer se vide parfois (nero et clonecd) ; j'imagine que le burnproof me sauve la vie (1 seul cd foutu pour le moment), mais ca me turlupine quand même ....

Merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
syntax error
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2002 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton système d'exploitation ?

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 25 Nov 2002 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

comment l'as tu branché ton graveur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
grant_lee
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Nov 2002 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

VVin 2k SP3 (ca le faisait déjà avec le SP2)

Il est en esclave , le DVD LiteOn en maitre sur l'IDE 1 ; 2 HD sur l'IDE 0

DMA activé (avant que vous ne demandiez Wink )

cm K7S5A Elite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 25 Nov 2002 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

grant_lee a écrit:
VVin 2k SP3 (ca le faisait déjà avec le SP2)

Il est en esclave

as tu fait la mise à jour des aspi ?

as tu essayé de le mettre plutôt en maitre ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
grant_lee
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Nov 2002 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du maitre oui j'ai déjà essayé.

Le coup des aspi je viens d'apprendre aujourdh'ui ce que c'était, je les ai dl(4.72 bien sur) , et ca me plante clonyxxl ...........

Je vais essayé la version 4.60 des fois que.....

Bref pas pu tester encore si ca aviat régler mon pb premier de graveur ......

grant_lee
Nouveau Membre

MessagePosté le: 28 Nov 2002 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le coup des aspi 4.60 ne marche pas non plus .......

Sony ne fournit pas de firmware pour ce lecteur ; est-ce que ca pourrait être un LiteOn déguisé ??? Dans ce cas quel firmware pourrait convenir ??????

HELP !

syntax error
Invité

MessagePosté le: 28 Nov 2002 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

la mise à jour d'un firmware n'a jamais réglé de problèmes de flux insufisant, ce n'est pas la bonne piste...

re-controle que ton disque dur et ton graveur ont le mode DMA activé

vérifie le branchement et la qualité de la nappe IDE du graveur
au besoin change la

tes symptomes peuvent venir d'une mauvaise connectique

mets les derniers ASPI (et change de Clony)

extreme
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 29 Nov 2002 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sony====corbeille retour S.A.V Mr. Green Mr. Green

@@@++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grant_lee
Nouveau Membre

MessagePosté le: 01 Déc 2002 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé en intervertissant les nappes des HD et celle du DVD-Graveur.....

Les aspis 4.72 n'ont rien résolus .... Sad

J'ai eu la mauvaise idée de commander mon PC sur un site web qui a choisi un barbu en costume rouge pour enseigne (pas de diffamation, vous savez tous de qui je parle) ; après bcp d'attente, de coup de fils à 0.34€/min, et une grosse frayeur quant à mon argent, j'ai finallement recu le matériel dont ce graveur Sony à la place d'un Samsung ; vu ts les pb que j'ai eu, je n'ose pas le leur renvoyer et il m'est impossible de faire jouer la garantie constructeur.

Merci tt de même pour votre à tous Wink

daniel
Membre assidu
Membre assidu

MessagePosté le: 01 Déc 2002 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Salut à tous tu as encore 23 jours avant qu'il ne passe ton barbu pour lui demander de reprendre ton ancien pc et de t'en ramener un nouveau mdr mdr
sans rancune tchao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Les graveurs CD et DVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: