[Résolu] Prb Lecture DVD +DL Verbatim

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

[Résolu] Prb Lecture DVD +DL Verbatim

Messagepar Squall » 04 Sep 2007 10:12

Voilà, j'ai un Lite-on 832S avec firmware VS0M. J'ai réussi a trouver lors de la braderie de lille des Verbatim Double Couche à 25€ les 10 ayant pour MID Code "MKM-001".

Donc jusque-là aucun problème. Je grave le dvd, la gravure se passe sans soucis à 2,4x. Mais ensuite impossible de lire le dvd. En faite Windows me dit qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur. Sous nero, lorsque je fait info disque, il me trouve bien la session gravée.J'ai testé sur 5 lecteurs DVD différents. 4 sous Windows et rien nada. Seul sur le lecteur dvd du G5 de mon taf j'ai réussi à voir ce que j'ai gravé.

Alors j'ai flashé le firmware du 832S par le CG5G et pareil rien du tout.

Et j'ai aussi un autre problème, il arrive souvent que quand je pose la galette sur le tiroir celui ce ferme aussi tot. Ou alors à peine ouvert, il se referme.

Que faire ?
Modifié en dernier par Squall le 07 Sep 2007 17:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Squall
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Jan 2004

Messagepar Stef » 04 Sep 2007 10:24

Le 832S n'est pas tout jeune comme graveur DVD.
Peut etre que tes galettes, certainement certifiées 16x le lui conviennent pas. Trouver des DVD vierges basses vitesse sera plus difficile que de trouver un graveur premier prix entre 30 et 40€.
D'autre part, 25€ les 10 DVD, je pense que tu t'es bien fait rouler sur ce coup la.
Nous avons dernierement fait un partenaniat avec le site Ketta.com et ces derniers proposent le spindle de 100 verbatim à 27€ et des brouettes.
Tu auras même droit à un code promo pour ta premiere commande (cf news du site partenariat avec Ketta). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Squall » 04 Sep 2007 12:52

Mes galettes sont certifiées 2,4x. C'est tout.

Bon si je me suis fait rouler sur le prix tant pis. Je cherche surtout la meilleur qualité pour mes galettes.

C'est vrai que mon 832S n'est plus tout jeune. Mais comment faire pour les lire ?

Car si je dois racheter un graveur je prefererai passer au SATA et changer mon pc alors.
Avatar de l’utilisateur
Squall
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Jan 2004

Messagepar Squall » 05 Sep 2007 11:21

Stef, tu parles du spindle 100 DVD de 4,7 Go. Moi c'est du double couche est chez ketta ils sont à 3,23 € à l'unité. Donc je ne me suis pas fait avoir sur le prix.

Je pense que tu m'as mal lu.

Edit 1 : Autant pour moi, j'avais pas précisé que c'etait des DOuble Couche dans mon premier poste. Mais indiqué dans le titre du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Squall
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Jan 2004

Messagepar Stef » 05 Sep 2007 11:33

Squall a écrit:... Mais comment faire pour les lire ?

J'aurais tendance à te dire de soit :
- essayer ton graveur et une gravure sur un autre pc, des fois que...
- renouveler ton graveur, un graveur de dernière génération sera peut etre plus à même de graver tes nouvelles galettes.
- soit investir dans un lecteur qui a fait ses preuves, comme le Plextor 130A.
Test du Plextor 130 : http://www.gravure-news.com/html/test/02/page01.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Squall » 05 Sep 2007 11:55

Sur un autre pc, je pense que le résultat sera le même, Gravure OK et lecture non. Je verrais si j'en ai le courage.

Sinon un graveur derniere génération qui a prouvé ses capacités, tu me conseillerai quoi ?

Quand au Plextor, il est un peu vieux et je doute que je le trouve en neuf.

Edit : Je viens de me rappeler quand plus il ne veut plus graver mes DVD +RW Verbatim ni les effacé. Par conter les lire pose aucun problème.

Donc je pense qu'il va falloire que je me dirige vers la solution d'acheter un nouveau graveur.
Avatar de l’utilisateur
Squall
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Jan 2004

Messagepar Squall » 07 Sep 2007 17:29

Problème résolu.

Le disque n'etait pas fermé !
Avatar de l’utilisateur
Squall
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Jan 2004

Messagepar Stef » 07 Sep 2007 17:31

Content que cela finisse bien pour toi... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron