[RESOLU] Pb Flashage firmware d'un DRW-3S165 en SOHW-1653S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

[RESOLU] Pb Flashage firmware d'un DRW-3S165 en SOHW-1653S

Messagepar ouaich » 22 Fév 2005 15:50

Salut,

J'ai acheté un graveur DVD sur Cdiscount. Sur leur site il apparaissait en "autres marques" mais avec le nom de fichier de la photo et la photo en elle-même j'ai vite vu que c'était le Lite-on 1653S (53,50€).

Ce matin, je reçois donc mon graveur. Sur le dessus, il y a bien la marque Lite-on avec la référence DRW-3S165 et pas SOHW-1653S.

Je me suis dit que je pouvais mettre le nouveau firmware du 1653S pour passer ce graveur en DL 4X au lieu de 2.4X et les dvd-R en 16X au lieu de 12X (je crois).

Mais voilà avec l'utilitaire de Lite-on j'ai le message suivant quand j'essaie de changer le firmware.
Image

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Je suis allé sur le site http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html où j'ai trouvé une rubrique sur le 1653S pour essayer de trouver un firmware qui marcherait
Dans cette rubrique, il y a des termes que je ne comprends pas. Ils sont en gras en dessous.

LiteOn SOHW-1653S (Looking for 1213S@1653S, 1613S@1653S, or 1633S@1653S?)
• CS02/CS07 - stock - unscrambled (old)
• CS09 - stock - unscrambled (old)
• CS0C - stock - unscrambled
• CSTJ - stock - unscrambled
• CS09 - patched - crossflashing (for 1213S, 1613S, 1633S, etc.)
• CS0C - patched - crossflashing (for 1213S, 1613S, 1633S, etc.)

Si il y a un firmware ci-dessus qui pourrait résoudre mon problème pouvez-vous me dire lequel c'est?


Merci de m'éclairer
Modifié en dernier par ouaich le 22 Fév 2005 16:55, modifié 1 fois.
ouaich
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2005

C'est bon j'ai trouvé

Messagepar ouaich » 22 Fév 2005 16:54

C'est bon j'ai trouvé et réussi à Flasher le Firmware de mon graveur DRW-3S165. Celui-ci est donc devenu un DVDRW SOHW 1653S.

1) Je suis allé sur www.clubic.com chercher le dernier firmware pour ce graveur. Marque Lite-on modèle 1653S.

2) J'ai téléchargé sur ce site http://digi.rpc1.org/flashfix.htm, l'utilitaire Flashfix et UPX que j'ai mis dans le même répertoire (Très important).

3) J'ai lancé flashFix qui a ouvert une fenêtre. Ensuite j'ai pris le fichier firmware avec ma souris et je l'ai glisser avec ma souris sur la fenêtre de Flashfix. Là Flashfix a fait sa manipulation pour que le firmware authentique puisse se mettre sur mon graveur DRW 3S165 pour qu'il devienne un DVDRW SOHW 1653S de marque Lite-on.

4) Une fois que Flashfix a modifié le fichier programme firmware. Il faut lancer le fichier du firmware et là comme par magie il ne dit plus que je n'ai pas le graveur approprié.

Donc maintenant j'ai mon Graveur Lite-on DVDRW SOHW-1653S.
ouaich
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 22 Fév 2005

Messagepar Maverick » 22 Fév 2005 23:09

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

C'est très bien, tu as résolu ton problème par toi même.

Mais pourquoi flasher un graveur avant même la première gravure... :shock:
Bientôt, vous les flasherez avant même la sortie de la boite... :roll:
Surtout qu'ici, tu "forces" le Flash avec FlashFix, ce n'est même pas un Firmware officiel...

Et ensuite, on revient sur le Forum parceque on n'a loupé la gravure de trucmuche en 16x...

Soit...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron