DRW-3S121 vers SOHW-1653S !

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Messagepar moulf » 15 Jan 2005 4:34

Bonjour, j'ai aussi le graveur Cdiscount "a la noix", et bien qu'apres quelques essais infructueux j'ai reussi a transformer le 3S121 en 1213S :D mon probleme est un peu différent...

je l'ai en effet commandé avec la version complete de Nero 6.3.1 (qu'ils proposaient a 5 euros en plus) et Nero m'interdit d'utiliser ce graveur. Ca dit un truc du genre "vous ne pouvez utiliser cette version de Nero qu'avec le graveur adequat". J'ai essayé avec le firmware d'origine ainsi qu'avec les firmware des 1213S (TS0D) et 1653S (CS09), pareil. Ils sont quand meme culottés de vendre un truc qui ne peut pas fonctionner avec l'appareil qu'on achete... je me demande meme si c pas un peu illégal.
J'ai essayé de changer le numero de serie de Nero et la, pouf ca marche. vous me direz, c pas legal non plus, mais dans la mesure ou j'ai payé ma version de Nero je me sens pas trop coupable sur ce coup...

Quand à la version de Nero fourni avec ce meme graveur (Nero OEM suite for DVD rewriters, avec le plugin MPEG-2/DVD), la je dois carrément pas avoir de bol puisque le cd est tout simplement illisible quel que soit le lecteur...

Carton rouge CDiscount!
moulf
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2005

Messagepar Maverick » 15 Jan 2005 4:54

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Si tu as ce message, c'est simplement parce que tu as acheté, ou plutôt, on t'a refilé une version OEM de Nero qui ne correspond pas a la marque de ton graveur.
Si tu as un n° de serie avec, tu peux telecharger la version démo de Néro 6.6.0.5 et l'enregistrer avec ce n°.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Sinon, tu dois acheter une licence chez Néro.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lallemand » 15 Jan 2005 18:06

@burnitall
merci beaucoup, je suis rassuré maintenant :)

Et mon verbatim discs marche aussi, mais seulement avec 4x vitesse. :?:
lallemand
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Jan 2005

LED clignote

Messagepar klodio » 19 Jan 2005 23:42

Bonjuor à tous possésseur de "noix" :D

Bon moi aussi je viens de reçevoir le fameux graveur étiqueté 3S121 et vendu comme un SOHW-1213S (tiens, d'ailleurs vendu avec Nero 6 que je n'ai pas reçu).

Windows me le reconnait bien comme un 1213 et je me suis lancé dans le flashage => en 1633 ou en 1653, la LED clignote verte (ou jaune) après redémarage.

Méthode utilisée : Flashfix+upx.exe pour patcher les firmware téléchargés sur liteonit. Les firmwares tels quels ne reconnaissent pas le lecteur d'ou le flashfix.
Puis, double-clic surle firmware voulu, tout se passe tranquillou.

Seul le 1213 est accepté par le lecteur.
Dans les autres cas, le contenu du cd est vide.
Je n'ose pas meetre le firmware du 3s121

Qu'en pensez vous ?
klodio
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2005

Ayé apparement

Messagepar klodio » 19 Jan 2005 23:59

Bon j'ai tenté la méthode 2-Prepatched (http://codeguys.rpc1.org/oc.html).

J'ai téléchargé le CS09-PAtched-Crossflasing, double-clic, redem = tout ok

C'était bcp plus simple comme ça :lol:
klodio
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar moulf » 20 Jan 2005 0:37

le prepatché a bien fonctionné pour moi aussi (méthode 2), c quand même plus rapide :lol:
Il a l'air de bien fonctionner sinon (8mn pour une gravure DVD). Apres pas mal de pb avec ma CM Nforce2+IGP je dois le dire (je suis passé de 12heures à 8mn, c pas rien)... tout à cause de l'ordre Master Slave sur la nappe IDE...
moulf
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2005

Messagepar poki85 » 24 Jan 2005 17:05

Bonjour à tous.

J'ai aussi acquis ce graveur chez Cdiscount.com et j'ai donc découvert ce forum.

A peine branché je l'ai crossflashé en Liteon 1213s, puis en 1653 avec le firmware CS09. La gravure marchait nickel, jusqu'à ce que je tente de graver sur DVD-RW. Que ce soit Nero ou Alcohol, impossible de lui faire accepter un reinscriptible. A part Alcohol qui reconaissait bien le média en tant que DVD-RW, il ne voulait pas aller plus loin, me disant que le media était vide et qu'il fallait insérer un disque :shock:

J'ai donc downflashé la bete en 1213s avec le TSOD. J'ai remis le "vieu" Nero 6.3 et Oh! miracle, il veut bien graver (en 2x) le DVD-RW. par contre pour Alcohol, rien a faire ! Pourtant c'est la derniere version et j'ai mis le patch pour la reconnaissance étendue de périphs.

Je tente tout à l'heure de le crossflasher a nouveau en 1653...

Pouvez vous me dire quels softs de gravure compatible avec le SOHW 1653 vous utilisez ?

merci :praise:
poki85
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar Burnitall » 26 Jan 2005 19:54

Salut & Bienvenue,

Pour ce qui est des softs compatibles, je n'ais eu aucun problème de reconnaissance de ce graveur 1653S avec les softs suivants, Nero 6,Clone CD 5, Alcohol, Produits Sonic (DLA & RecordNow).

Par ailleurs, je grave exclusivement sur des médias "+" et de valeur sûre type Verbatim, Sony et TDK.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar poki85 » 26 Jan 2005 21:29

j'ai re-crossflashé en 1653s et çà marche bien maintenant, il fallait juste nettoyer le registre de nero.

par contre avec Alcohol, rien a faire, il reconnait le DVD-RW mais ne veut pas écrire dessus m'inviant à "insérer un disque vierge"
poki85
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Jan 2005

premiers tests

Messagepar klodio » 30 Jan 2005 2:26

Salut

avec Nero = échec de gravure multisession lors de la Toc avec un memorex 8x -R (2 gig de photos). La session est vu comme ouverte.
Option DVD-r dans info disque (fermer le disque VR) = disque éjecté à 6%

Easy ce creator 6 = ne ferme pas la session de ce dvd, led clignote quleques secondes. Essai avec un dvd vierge, gravure ok mais vitesse variable yoyo de 1x à 2x
Au fait, je n'ai pas vu sur leur site le 1653 dans la liste des graveurs compatibles

Graveur en master, débit hdd à 53M/s

Voila, pour l'instant ca se passe pas très bien pour moi
klodio
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Jan 2005

Messagepar RadiATIon » 13 Fév 2005 12:53

Mon expérience:

Les faits:

- La gravure avec NERO 6 sur un DVD-R 8X PHILIPS ne posait aucun soucis auparavant avec le firmware d'origine du 3S21.
- FIRMWARE TSG1

- Flashage directement en 1653S via methode 2.
- La gravure sous NERO 6sur DVD-R8X PHILIPS a mise 5 minutes de plus que d'habitude, 11mn au lieu de 6. Et pour cause, dès le début de la procédure de gravure, la motorisation disque du graveur tournait à fond, pour s'arrêter, et ce au moins 4/5 fois, NERO restant désespéremment à 1%. C'est en voulant forcer la fermeture de NERO 6 par CTRL ALT SUP Fin de tâche, qu'il a commencé véritablement à graver. Néanmoins, bien souvent la mémoire tampon est tombée au plus bas, ralentissant encore la gravure ensuite... est-ce du au fait que j'ai annulé ma demande de fin de tâches... peut être car je ne pouvais rien faire d'autre que graver mon DVD, même lancer IE ralentissait tout, problème jamais rencontré auparavant.

Bon, au final le DVD est bien gravé. Mais j'ai préféré pour le moment passé sur un firmware officiel LITEON 1213S en utilisant FlashFix.
J'ai pas encore refait de test, mais cet après midi j'ai quelques DVD à faire, donc je vous en dirais plus...
RadiATIon
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2005

Messagepar RadiATIon » 16 Fév 2005 23:50

Alors, après quelques gravures toujours sur des dvd-r PHILIPS 8X, je confirme qu'en flashant avec le dernier firmware LITEON 1213S TSOD, les DVD-R sont reconnus comme gravables seulement en 4X sous NERO et sous SMARTBURN... j'ai reflashé en HIVISION 3S121 firmware TSW1 (le dernier) et là miracle je retrouve avec le même DVD, sous SMARTBURN la possibilité de graver en 8X... Donc, je reste pour le moment sur une simple mise à jour du firmware par la marque d'origine si j'ose dire... ;-)

Ensuite, je n'avais pas fait attention à une chose pour commencer, mais le fait est que les modèles LITEON 1633S et 1653S gravent les DVD+R en 16X comme leurs dénominations l'indiquent, alors que le HIVISION 3S121 soit disant équivalent au LITEON 1213S (pas tant que ça si j'en crois mon expérience avec les DVD-R PHILIPS 8X), ne peuvent d'origine graver les DVD+R qu'en 12X ! Alors je m'interroge ! Depuis quand une mise à jour de firmware peut permettre à un graveur de graver plus rapidement ? La motorisation ne doit sans doute pas être la même compte tenu de la différence de vitesse. Ceci peut expliquer mes problèmes au démarrage de la gravure lorsque j'ai passé mon 3S121 en 1653S (voir post précédent)...

Quoiqu'il en soit, si c'est possible, compte tenu de mon expérience, je me demande si il ne serait pas plus simple plutot que de passer le 3S121 en LITEON 1653S de passer sur un firmware d'un modèle équivalent mais de chez HIVISION en l'occurence le 3S163. Je vais essayer de ce pas :-)
RadiATIon
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2005

Messagepar RadiATIon » 17 Fév 2005 0:09

Bon, n'essayer surtout pas le HIVISION 3S121 en 3S163, une fois la mise à jour faite avec le dernier firmware de ce dernier, la LED verte ne cessait plus de clignoter. Je redémarre, j'insère mon DVD-R PHILIPS 8X, je lance smartburn et là, il me dit bien que le lecteur est en DL mais il me dit aussi qu'il n'y a pas de média dedans ! LOL faut dire qu'avec le LED qui clognotai sans arrêt même si cela avait fonctionné, j'aurai changé de firmware. Donc, revenu à la chose la plus sage à faire et qui fonctionne très bien, la simple mise à jour d'un 3S121 firmware dorigine en TSW1... et là cela refonctionne :-) Voilà j'arrête là mes tests pour moi. à vous de voir !
RadiATIon
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 26 Avr 2005 21:42

Nouveau firmware patché CS0M (support de nouveaux medias) http://codeguys.rpc1.org/firmwares/1653 ... ledfix.rar
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Burnitall » 03 Juin 2005 21:29

Un nouveau firmware patché est disponible chez Codeguys, le CS0P comme d'habitude rien de révolutionnaire si ce n'est le support de nouveaux médias :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Burnitall » 06 Nov 2005 22:27

Hop, un nouveau firmware pré-patché disponible, le CC1R sensé améliorer la qualité de gravure et augmenter les performances en lecture des DVD...

A tester :wink:

> http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=154537
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Burnitall » 06 Fév 2006 23:36

Et hop un nouveau firmware prêt à l'emploi et qui inclus désormais 285 Media codes (DVD) leCS0T !

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar snap90 » 21 Mai 2006 21:32

Bonjour

mon lecteur ne reconnais pas les dvd -R !
je ne sais plus quel firm tester !

merci de votre aide.
snap90
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Epinal

Messagepar Burnitall » 21 Mai 2006 22:52

Salut & bienvenue,

Commence par nous dire le modèle de ton graveur... DRW3S121 ou SOHW-1653S ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar snap90 » 21 Mai 2006 23:15

c'est un 3s121 a la base
en suivant les indications dans ce post :
je l'ai modifie en 1213s en 1633s
maintenant je suis avec le 1653s firm csot
mais je n'arrive tjrs pas a lire ou ecrire sur un -R !
snap90
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Mai 2006
Localisation: Epinal

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron