Graver des dvd 16x avec le DRW-3S165

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Graver des dvd 16x avec le DRW-3S165

Messagepar Rivalolo » 29 Mai 2006 16:26

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je souhaitais vous poser une question.

Je possède un graveur Lite-On DRW-3S165 et je voulais savoir s'il existait un firmware permettant de graver les DVD-R en 16X au lieu de 12X.
J'ai acheté des DVD-R Memorex 16X (j'ai pas fait attention) et quand je veux graver, Néro me met "illegal disc". Les mêmes DVD en 8X fonctionnaient parfaitement.
J'espère que vous pourrez répondre favorablement à ma demande sinon je n'ai plus qu'à revendre mes 50 DVD.

Merci encore pour les précieuses aides que vous apportez.

@+
Rivalolo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2006

Messagepar Burnitall » 29 Mai 2006 23:14

Bonjour & bienvenue,

Ton graveur est à priori un SOHW-1653S rebadgé en DRW-3S165 ! hors le 1653S ne supporte la gravure sur DVD-R que jusqu'à la vitesse de 12X.

Donc quoiqu'il arrive tu ne pourras graver en 16X !, en + tes DVDs ne sont pas reconnus visiblement, le mieux est encore de les refiler à autrui.

Il reste éventuellement la possibilité, si tu est un brin bidouilleur, de créer ton propre firmware.

Il te faut néanmoins être à l'aise avec l'anglais, aimer le goût du risque et utiliser Omnipatcher

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Rivalolo » 30 Mai 2006 12:10

merci beaucoup pour ta réponse!!
il ne me reste plus qu'à revendre mes dvd, car je ne suis pas du tout bidouilleur comme tu dis.
Sais-tu quelle vitesse supporte ce graveur pour les DVD+R?

Merci encore et à +
Rivalolo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mai 2006

Messagepar Burnitall » 06 Juin 2006 0:28

En principe en 16X.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Graver des dvd 16x avec le DRW-3S165

Messagepar etzou » 13 Aoû 2006 10:29

Rivalolo a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je souhaitais vous poser une question.

Je possède un graveur Lite-On DRW-3S165 et je voulais savoir s'il existait un firmware permettant de graver les DVD-R en 16X au lieu de 12X.
J'ai acheté des DVD-R Memorex 16X (j'ai pas fait attention) et quand je veux graver, Néro me met "illegal disc". Les mêmes DVD en 8X fonctionnaient parfaitement.
J'espère que vous pourrez répondre favorablement à ma demande sinon je n'ai plus qu'à revendre mes 50 DVD.

Merci encore pour les précieuses aides que vous apportez.

@+


Je suis également un nouvel arrivant sur ce forum...J'ai rencontré le même problème que toi et j'ai pu enfin le résoudre en trouvant de forums en forums l'adresse de ce site polonais (et oui!) :
http://www.hivision.pl/produkty.php?id=drw3s165
J'ai installé la version CSG2 téléchargeable: http://www.hivision.pl/dwnld/3S165.2.zip
Et mon graveur DRW-3S165 accepte désormais les DVD-R 16X, (mais je ne peux les graver qu'en 8X).
C'est déja çà, car trouver sur le marché des DVD-R en 8X commence à devenir difficile.
etzou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar Burnitall » 13 Aoû 2006 21:46

Même problème que Rivalolo et réponse similaire, pas de gravure au delà de 12x pour les DVD-R. !

Ton graveur est un lite-on rebadgé par Hivision ou 4KUS (qui propose d'ailleurs un firmware plus récent que Hivision) et s'apparente au 1653S.

Pour tes memorex 16x soit tu les utilises, soit tu t'en débarrasse, soit tu te crée un firmware sur mesure en tenant compte des limites mécaniques de ton graveur ! (12x).

Tu trouveras facilement des DVD-R 8X sur le Net.

> http://www.cdrvierge.com
> http://www.dretschler.com/catalog/defau ... 5db04bc120

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar etzou » 13 Aoû 2006 23:06

En m'appuyant sur les tests que j'ai pu effectuer, Rivalolo peut utiliser ses DVD 16X en installant la mise à jour sur le site de Hivision. Je confirme que ça marche (mais sans atteindre la vitesse de gravage maximum du DVD, c'est tout et surtout cela rend le support compatible avec le graveur).
Voir post précédent.
etzou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 13 Aoû 2006 23:43

Il n'y a pas moyen de flasher ce graveur en SOHW-1653S avec un firmware récent (enfin si celui là est plus récent que le dernier firmware pour DRW-3S165 sinon ça vaut pas le coup)

Genre un de ceux qu'on trouve ici?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 14 Aoû 2006 0:52

Si Sly, il y a moyen de le faire, mais quand bien même, le fond du problème est la gravure de DVD-R en 16x hors DRW 3S165 ou DRW 1653S la limite est fixée à 12x par les firmwares (officiels ou officieux), sauf erreur...

Maintenant si ces DVD-R 16x Memorex sont reconnus comme le dit etzou, il devrait pourvoir les gravés à la vitesse limite du graveur c.a.d 12x :roll:

Tiens, etzou files moi à l'occase le MID code de tes DVD-R Memorex stp, je vais vérifier s'il est reconnu dans mon firmware modifié du 1653S et quelle vitesse max est autorisée.

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar etzou » 14 Aoû 2006 9:25

Désolé Burnitall, les seuls tests que j'ai pu effectuer, pour l'instant l'ont été avec des DVD-R Philips 16X. Et effectivement Nero ne m'a pas proposé de vitesse supérieure à 8X au lancement du gravage...Quand au code MID, qu'est-ce? Et où se trouve-t-il?
etzou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 14 Aoû 2006 9:54

etzou a écrit:Quand au code MID, qu'est-ce? Et où se trouve-t-il?


Bienvenue sur Gravure-News :wink:

:arrow: Qu'est ce que le MID Code d'un DVD ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar etzou » 14 Aoû 2006 14:45

Merci Slywall pour le tuyau:

Test effectué avec Nero Info Tool, j'obtiens ceci avec les DVD-R Philips estampillés 16X:

Image

Il n'est donc guère étonnant que je puisse pas les graver au delà de 8X!!!

Ce qui est plus étrange c'est qu'avant la mise à jour du firmware ces pseudo DVD 16X n'étaient pas reconnus!

Ce n'est pas si grave puisque ce que je souhaite surtout c'est que mon graveur accepte tous les supports (peu m'importe la vitesse).
etzou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar Burnitall » 14 Aoû 2006 21:35

etzou a écrit:Ce qui est plus étrange c'est qu'avant la mise à jour du firmware ces pseudo DVD 16X n'étaient pas reconnus!


C'est le propre d'une mise à jour ! :wink:

Sinon j'ai jeté un oeil sur ce mid code et effectivement, d'origine LiteOn n'autorise que la gravure en 4,6 et 8X.

A noté qu'en utilisant un firmware modifié on peut autoriser (après avoir pesé le pour et le contre) la gravure en 1,2,4,8 et 12X.

Mais bon dans ton cas le gain serait faible...
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar etzou » 14 Aoû 2006 22:57

Merci Burnitall pour ce sage conseil, que je compte appliquer. J'ai bien repéré, comme tu l'as signalé précedemment, un firmware plus récent sur le site de 4KUS, mais là ça fonctionne et il sera toujours temps de revoir le problème si mon graveur refuse certains supports.

Merci encore pour ton expertise.
etzou
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar Burnitall » 15 Aoû 2006 1:03

De rien, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron