Problème d'installation sur de vieux micros

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème d'installation sur de vieux micros

Messagepar Aubert2 » 22 Aoû 2026 10:34

Bonjour,
J'ai donc, sans doute, un problème de gravure, j'explique pourquoi en étant le plus synthétique possible.
Je souhaite installer une distro linux sur un vieux micro (15 ans) avec win 7. J'ai donc gravé avec AVS Disc Créator un disque avec lubuntu 64 bits ; jusque là TVB.
J'ai donc installé ce DVD dans l'ancien micro et j'ai redémarré ; je précise que, comme dans beaucoup de cas, le lecteur de CDrom a été remplacé par un lecteur de DVD. En cliquant sur [suppr] j'ai eu accès au setup. J'ai donc modifié le 1er démarrage pour ce que ce soit à partir du CDROM et non plus du disq. Jusque là j'espère avoir été clair.
Et au rédémarrge, j'ai eu .... win 7 :twisted:
Alors, 2 solutions : soit je m'y suis pris comme un manche en gravant le DVD, ça doit faire une éternité que j'avais plus gravé de distros sur un DVD. Qu'aurais-je oublié dans cette phase ? Et là j'ai besoin des spécialistes de la gravure : gravure-news !
Ou alors, j'ai mal configuré le setup ce que je pense pas.
Pour info, je vous mets la copie d'écran du proc utilisé dans le vieux micro car il me semble bien qu'ils acceptent le 64 bits. Me dire ce que vous en pensez.
Copie_proc_200826+fl.PNG
Copie_proc_200826+fl.PNG (10.24 Kio) Vu 5 fois
Avatar de l’utilisateur
Aubert2
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Aoû 2026
Localisation: PACA


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités