Graveur DVD sur mon vieux PC

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Graveur DVD sur mon vieux PC

Messagepar jufi » 03 Juil 2004 16:15

salut !

j'hésite à installer un graveur DVD sur mon DELL Intel Pentium III 500 mhz 384 mo sdram

je ne veux pas graver souvent des DVD, beaucoup plus de CD

est ce que mon ordi va supporter ce graveur, sou quelles conditions
Jul
jufi
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 03 Juil 2004 16:48

Salut et bienvenue sur Gravure News,
En jettant un coup d'oeil à la configuration minimum requise du graveur!

Par exemple, le graveur de CD/DVD SOHW - 1213S de LiteOn necessite à minima d'un µP Pentium III 450 MHz, 128 Mo de RAM, 650 Mo d'espace libre sur le DD ( pour graver les CD) et 5 Go d'espace libre pour la craetion d'image de DVD.
Configuration minimum du SOHW - 1213S
Je te conseille néanmoins une marge de sécurité : les constructeurs ont une facheuse tendance à sous estimer la configuarion minimum requise.

Il faut aussi être attentif à la puissance de l'alimentation du PC : un alim faiblarde risque de jeter l'éponge avec un graveur de CD/DVD à charge.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar jufi » 03 Juil 2004 18:57

LiteOn SOHW-812S

c'est le modèle qui m'interesse version OEM et voici la config requise :

Pentium III 450 MHz or faster CPU and 128 MB or higher RAM are required
650 MB HDD available capacity; and 5 GB free space for creating a DVD image file

je ne sais pas trop si la version OEM est la même en qualité ?

A bientôt....
Jul
jufi
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 03 Juil 2004 21:33

La version box te sera fournie dans son beau carton d'emballage avec doc, garantie constructeur, CD d'instalation des logs, visserie, etc
La version OEM te sera founie dans un emballage anti-statique, avec CD des logiciels ( pas toujours ) visserie , et basta.
Mais cela n'enléve rien à la qualité du produit.
8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar jufi » 04 Juil 2004 8:55

je rigole en voyant plus haut un sujet qui parle de "petite config", comparéee à la mienne, c'est le double de cpu..... Hi Hi HI

je veux prendre le graveur à 78 € chez micro direct, rue montgallet à Paris. Le prix est correct ?

ce qui m'inquiète c'est que la seule marque sur laquelle il ya une rubrique de résolution de problèmes, c'est LITE-ON, dans ce forum !
Jul
jufi
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 04 Juil 2004 16:24

jufi a écrit: ce qui m'inquiète c'est que la seule marque sur laquelle il ya une rubrique de résolution de problèmes, c'est LITE-ON, dans ce forum !

Au début du forum Gravure News, on ne parlait pas encore de graveur DVD et les graveurs CD Lite0n avaient la particularité d'outrepasser les protections cédéroms les plus récalcitrantes. C'est pour cela qu'une section particulière sur cette marque est en place. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar Scaramanga » 04 Juil 2004 16:44

LiteOn est une des marques préférée des "gravistes", c'est une des raisons pour lesquelles il y a une rubrique "LiteOn", et non à cause de pb spécifique à cette marque.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message