Problème de gravure sur PIONNER DVR 108

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Problème de gravure sur PIONNER DVR 108

Messagepar Le.zeille » 30 Déc 2006 19:49

bonsoir à tous,

j'ai un ordi LIFETECT dont le graveur, un pionner DVR-108 est compatible avec tous les DVD. Or, m'initiant à la gravure j'ai acheté un paquet de DVD+RW 8X. Mais comble de malheur mon graveur ne reconnait pas ce type de DVD ( j'utilise Nero ). On m'a dit que celà pouvait provenir firmware. Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance et bonnes fêtes à tous et à toutes.
Le.zeille
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2006

Messagepar Scaramanga » 30 Déc 2006 20:31

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

La compatibilité graveur/média est validée par le firmware du graveur.

Voir cet article > http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php

La mise à jour du firmware résoud (normalement ) les Pb de compatibilité.

Seul hic en ce qui te concerne : les graveurs Pioneer montés dans les PC Lifetec ne sont pas des graveur.... Pioneer, mais des graveurs d'autres marques ( graveur dits "rebadgés").

Donc, pioneer n'assure pas la mise à jour de firmware pour ces types de graveur.

Les mise à jour sont disponible sur le site de LifeTec (ou Médion), ou il faut indiquer le N° de série de la machine, tout ça.

En attendant , tu peux nous coller le fichier Log de Nero.

Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements. En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:\Program file\Ahead\Nero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple. Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log. tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron