Gros probleme de gravure avec Pioneer dvr-108

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Gros probleme de gravure avec Pioneer dvr-108

Messagepar cargol » 04 Jan 2005 15:04

Salut à tous,

Voila, je vous ecrit ce message pour vous faire part de mon probleme:

J'ai fait un un upgrade de mon unité centrale par un ami (n'y connaissant pas grand chose moi-meme...), et j'ai changé la carte mere, le processeur et la ram.

J'ai gardé mes 2 disques durs, ma carte graphique et mon lecteur dvd et mon graveur de dvd.

Tout fonctionne tres bien, sauf le graveur avec lequel je ne peux plus rien graver (cds ou dvds)

J'ai essayé differents logiciels de gravure, dont la derniere version de Nero (6.6 ...) mais des le debut de la gravure j'ai des echecs...)

De plus, il arrive que l'ordinateur "plante" lorsque j'insere certains cds, et ce dans n'importer lequel de mes 2 lecteurs... ou lorsque je redemarre l'ordi avec 1 cd à l'interieur de ceux ci.

J'ai regardé au niveau des branchements, tout à l'air correct.

Pour terminer je vous donne ma configuration actuelle, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne sais vraiment pas d'ou peut venir ce probleme, mais je pense à plusieurs possibilités:

- Probleme au niveau du branchement (cablage, ou ports ?)
- Probleme de compatibilité avec le nouveau materiel?
- Graveur (et lecteur dvd) deterioré pendant le deplacement de l'UC? (pour l'upgrade chez l'ami)

j'espere que quelqu un pourra m'eclairer sur sujet, ou me donner quelques premieres pistes :D

Amd athlon 64 3000+
Carte mere dfi lanparty ultra nforce3 250gb
1024 ddr pc3200
Gforce4 ti4200
pioneer dvr-108 (pas de mise à jour de firmware)
Windows xp pro sp2

Ps:

Je n'ai connu aucun probleme de fonctionnement avec mon ancien equipement (duron 1.2ghz, 512 sdr, win xp sans service pack, pas de maj de firmware du graveur)
cargol
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 04 Jan 2005 16:21

bonjour,
je pencherai des problèmes peut etre au niveau des drivers via. Il me semble avoir vu un ou deux sujets, une mise à jour peut etre à faire ou verifier qui gere les canaux IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cargol » 04 Jan 2005 16:26

Merci Laddyc pour ta reponse, meme si je n'ai pas tout compris (je suis vraiment pas très doué :) )

Tu veux dire que c'est au niveau des drivers de la carte mere? A ce sujet j'ai simplement installé les drivers fournis sur cd avec la carte.
cargol
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Nov 2004

Messagepar Laddyc » 04 Jan 2005 16:28

oui je soupsonne effectivement les drivers de la carte mère.
notamment ceux qui gère les canaux IDE.

vérifier au cas où ceci :
vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE

comment est banché ton graveur ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar cargol » 06 Jan 2005 15:07

Rebonjour, et tout d'abord désolé Laddyc pour le temps de reponse, mais je n'ai actuellement qu'internet au boulot, et avec quelques soucis de connexion...

J'ai donc fait une mise à jour complete des drivers (carte mere, graveur), mais le probleme subsiste toujours.

De plus, quand j'allume l'ordi, celui ci reboote quasiment tt le temps avant l'ouverture de windows, et m'affiche apres ces echecs une page noire ou il me demande le choix du demarrage de windows 'normal, ss echec etc...)

Or, j'ai remarqué que lorsque j'ouvre la trappe d'un de mes lecteurs a ce moment la, tout demarrait normalement. J'ai vu aussi sur cette "page noire" que le probleme rencontré etait peut etre du a l'alimentation ... et lors de l'assemblage du PC, la personne qui me l'a remonté trouvait que l'alimentation (250w) risquait d'etre un peu faible.

Donc serait il possible que ce probleme d'alimebtation soit la cause du disfonctionnement de mes lecteurs, et notamment de la gravure??

Je vous remercie par avance.
cargol
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron