Salut à tous,
Voila, je vous ecrit ce message pour vous faire part de mon probleme:
J'ai fait un un upgrade de mon unité centrale par un ami (n'y connaissant pas grand chose moi-meme...), et j'ai changé la carte mere, le processeur et la ram.
J'ai gardé mes 2 disques durs, ma carte graphique et mon lecteur dvd et mon graveur de dvd.
Tout fonctionne tres bien, sauf le graveur avec lequel je ne peux plus rien graver (cds ou dvds)
J'ai essayé differents logiciels de gravure, dont la derniere version de Nero (6.6 ...) mais des le debut de la gravure j'ai des echecs...)
De plus, il arrive que l'ordinateur "plante" lorsque j'insere certains cds, et ce dans n'importer lequel de mes 2 lecteurs... ou lorsque je redemarre l'ordi avec 1 cd à l'interieur de ceux ci.
J'ai regardé au niveau des branchements, tout à l'air correct.
Pour terminer je vous donne ma configuration actuelle, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne sais vraiment pas d'ou peut venir ce probleme, mais je pense à plusieurs possibilités:
- Probleme au niveau du branchement (cablage, ou ports ?)
- Probleme de compatibilité avec le nouveau materiel?
- Graveur (et lecteur dvd) deterioré pendant le deplacement de l'UC? (pour l'upgrade chez l'ami)
j'espere que quelqu un pourra m'eclairer sur sujet, ou me donner quelques premieres pistes
Amd athlon 64 3000+
Carte mere dfi lanparty ultra nforce3 250gb
1024 ddr pc3200
Gforce4 ti4200
pioneer dvr-108 (pas de mise à jour de firmware)
Windows xp pro sp2
Ps:
Je n'ai connu aucun probleme de fonctionnement avec mon ancien equipement (duron 1.2ghz, 512 sdr, win xp sans service pack, pas de maj de firmware du graveur)