Problème de lecture bd-r gravé.

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 3:14

Bonjour a tous, je me presente rapidement, nouvel utilisateur de graveur bluray et nouveau bien sur sur le forum.
Je me retrouve confronté a des problèmes de lecture de bd-r gravé.
Petit historique.
achat d'un graveur blu-ray ihbs112 ( liteon)
achat de bd-r vierge ( 1 sony 25 et un platinum 25 )
1 er essai de rip d'un blu-ray de ma collection -> Terminator salvation avec dvdfab en gardant uniquement le film en bd-25.
Gravure avec dvdfab sur le bd-r sony résulat lisible sur pc mais pas sur stand alone sony s350 et ps3 slim 250gb.
Achat bd-r mediarange.
Nouvel essai rip du meme blu-ray terminator en complet et remux avec bdrebuilder pour arriver au 25 gb.
Architecture ok, un seul fichier m2ts dans stream au lieu de plusieurs, choix dans les otpions de reencoder le son pour lecture sur ps3.
Gravure avec nero 9.
disque 1 gravure en udf 2.60
disque 2 gravure au format bdmovie pas de choix possible pour udf
disque 3 gravure en udf 2.50
disque 4 gravure sans le dossier certificat
disque 5 gravure avec le dossier certificat original
disque 6 gravure avec le dossier certificat et en cocahnt finalisé le disque dans nero
aucun des disques créer jusqu'a maintenant n'est lisible sur le player s350 ni sur la ps3 mais a part le disque sans le dossier certificat ils sont tous lisible sur le pc.
Est ce que quelqu'un peut me dire si je fait une erreur quelque part, ce que j'oublie ou ne sait pas pour pouvoir faire des backup de mes blu-ray.
Je ne veut pas télécharger des blu-ray je veut pouvoir copier les miens.
Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 10:06

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Pour commencer, BA-BA du petit graveur, toujours faire des essais sur média ré-inscriptibles !! :wink:

La première méthode que tu as employée : ripp avec DVDFab + ré encodage avec DVDFab + gravure DVDFab ? correct ?

J'aime pas trop les logiciels tout en un ! As tu consulté notre guide ultime sur la copie Blu-ray :

http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 11:45

Bonjour, et merci pour votre réponse. Pour ce qui est des réinscriptible, il n'y en avais plus au magasin quand j'y suis allé et comme c'est pas tout près ( Luxembourg) et que les mediarange que j'ai acheté ne sont pas cher 34 euros pour 25 je me suis dit pas grave j'y vais j'essaie. Pour ce qui est du tuto je l'ai consulté. Pour info je n'ai pas tout fait avec dvdfab, j'ai juste extrait le film, la premiere fois en ne prennat que le film et la piste son voulu la deuxieme fois en prenant tout et remodifiant avec bdrebuilder, la troisiemme fois j'ai modifier avec bd rebuilder et tsmuxer. D'autres infos a me donner ? Car la je dois dire que je suis perdu et commencer a me dire que c'est mon graveur ( tout neuf) qui pose probleme. Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 11:51

Essaie de suivre à la lettre le guide ultime de la copie Blu-ray :
1/ Extraction complète du disque avec menu etc... sur ton disque dur.
2/ Remuxage et sélection des flux avec tsMuxeR et surtout muxage en Blu-ray disk et non AVCH disk.
3/ Gravure avec imgburn si le tout fait moins de 25 giga en actionnant le mode UDF 2.5

Par contre envisage rapidement l'emploi de média reinscriptible... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 12:58

Bonjour, merci je vais essayer, par contre j'ai télécharger un blu-ray histoire de voir si c'est ma façon de faire qui pose problème ou pas et apparement meme probleme illisible, le lecteur de salon me dit "unknow" comme tous les autres, et la ps3 ne voit aucun disque, j'ai réessayer en udf 2.5 et udf 2.6. Par contre je me rends compte d'une chose dans imgburn j'ai un avertissement par rapport a un driver sptd : Duplex Secure's SPTD driver can have a detrimental effect on drive performance.
Est ce que cela peut indiquer un problème. J'ai désactiver instant burn qui s'est installé avec la suite logiciel powerdvd fournie avec le graveur, et j'ai désactiver daemon tools. Merci pour les infos. Pour les réinscriptible je devrais avoir cette semaine 2 25gb bf-re et 1 50gb bd-re, je ferais mes essais la dessus. Merci pour toutes infos supplémentaire.
Ps : j'ai essayé sur une autre ps3 ancienne génération et ca donne la même chose disque meme pas reconnu.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 13:05

Autre info ce n'est pas nero 9 mais 10 que j'ai. Je viens de désinstallé daemon tools, instant burn et je vais enlever le driver sptd puis je refais un essai. J'ai la dernière version de imgburn. Toutes autres infos serait utile. Au fait mon graveur est tout neuf mais peut etre dois je mettre a jour le firmware quand meme ? Merci. Après vérification j'ai déjà le dernier firmware. CL04.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 13:27

Attention à la législation en vigueur concernant les droits d'auteur !! Ici je ne m'intéresse uniquement à l'aspect technique, je ne veux pas savoir d'où provient ton image disque et je t'invite à faire attention dans tes prochains messages sous peine de verrouillage. :wink:

Sous quel OS es-tu ? Windows XP ? As-tu un pilote UDF d'installé ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 14:03

Pour ce qui est de la légalité le film prit sur internet je l'ai en original et ce n'était que pour un essai pour voir si mon prob venait de mon rip ou de la gravure. Cela ne fonctionne pas même après suppresion des logiciels cités plus haut dont le sptd. J'ai refait un essai avec nero 10 gravure blu-ray udf, choix de udf 2.5 mais illisible sur ps3 ( en fait même pas reconnu rien n'apparait dans la liste) et sur ma platine sony bdp s350 ( je viens de la mettre a jour vers le dernier firmware ), elle me dit impossible d'utiliser ce disque mais le reconnais comme bd-rom. La je seche vraiment je dois dire et je suis a court d'idée. Je suis assez déçu car je vois pas mal de post sur internet ou les utilisateurs arrivent a lire sur ps3 et s350. Serait-ce mon graveur qui ne fonctionne pas ( mais alors pourquoi lisible sur le pc) la façon de graver ou le pilote udf? J'ai lu un truc sur les versions 4.0 et 4.10, celui que j'ai prit sur internet est en 4.10 quelque chose a vérifier de ce coté la ? Merci pour toutes infos supplémentaire.

ps : Je suis en windows 7 64 bits donc normalement pas de prob pour l'udf.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 14:19

Bon stop arrete de griller des galettes et attend tes supports reinscriptibles pour continuer.
Sinon tu possèdes une PS3, autre solution, cette platine/jeu reconnait directement les fichiers m2ts directement.
Ce que tu peux faire, c'est prendre le fichier m2ts de ton film HD (ce fichier se trouve dans dans BDMV/STREAM) et e graver simplement en mode donnée sur un Blu-ray vierge en mode UDF.
Attention, ce disque se sera lu uniquement par une PS3. Les platines Blu-ray classique ne reconnaissant pas les fichiers m2ts en dehors d'une architecture Blu-ray.
Autre piste, ta platine est-elle compatible MKV, si oui tu peux faire un gros fichier matroska MKV et le graver en mode donnée UDF avec ton logiciel de gravure.
Mais bon, avant de continuer attend patiemment tes Blu-ray réinscriptibles. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 14:25

Bon alors pour le fichier m2ts pas de soucis je vois bien ce que c'est et ou il se trouve, le prob c'est que j'ai la ps3 dans le salon et la platine dans la chambre, donc je n'ai pas trop envie de faire une copie lisible uniquement sur ps3, je osuhaite pouvoir passer d'un a l'autre sans devoir vérifier la compatibilitée.Pour les réinscriptible je peut attendre mais bon pas trop grave sachant que mes vierges coutent moins de 2 euros, je suis plus énervé par le fait que ca fonctionne pas chez moi alors que ca passe correctement chez pas mal d'autres personnes. PS je vois que tu suis mon post, serait-il possible d'avoir ton msn par mp si ca te derange pas, bien que je comprendrais un refus de ta part. Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 17:16

Voila j'ai tout de même essayer de graver uniquement le fichier m2ts sur un bd-r. Graver avec imgburn en udf 2.50 j'ai laissé sur mode 1 je sais pas si ca change quelquechose. Résultat dans la ps3 même pas reconnu, la console essaie de lire le bd-r puis s'arette et aucun disque n'apparait dans la console. Je pense qu'il s'agir d'un problème sur mon système car pas mal de monde arrive a lire des bd-r sur ps3 et stand alone, dont des personne utilisant des bd-r mediarange identique au mien. Je suis en train d'installer sur mon ancienne machine un windows 7 tout neuf pour faire un essai. Je n'installerai que imgburn dans sa dernière version pour graver le fichier m2ts obtenu auparavant. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire. Est-il possible que mon graveur ( nouveau modèle) ihbs112 pose problème ( en sachant qu'il relit ses propre compilation sans problème sur le pc). Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Stef » 11 Aoû 2010 20:25

Effectivement tu dois avoir un souci qq part ! Les pilotes de ta carte mère sont-ils à jour ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 21:17

Bonsoir, me revoila avec un autre test, histoire de vérifier j'ai installer le graveur ihbs112 dans une autre machine, totalement différente. J'ai installer un windows 7 mais 32 bits cette fois ci, installer la carte graphique et imgburn. J'ai recopier mes dossier bdmv et certificat sur le disque dur et graver le tout. Résultat même problème. La ps3 fait comme si il n'y avais pas de disque je l'entend tourner un peu puis plus rien. Le lecteur de salon fraichement mis a jour me dit qu'il ne peut utiliser le disque. J'ai pu voir sur certains forum qu'il fallait fermer la session mais dans mes essais avec nero je l'ai fait et ca ne change rien. J'ai pu lire aussi que les bd lth ne sont pas encore compatibles mais aucune info comme quoi les mediarange sont lth mais meme comportement : http://forum.dvdfab.com/showthread.php?t=7144
Je souhaiterais me dépatouiller de ce problème mais je ne sais que faire de plus. Graveur trop récent ? Dès que je rentre un bd-re j'essaie pour voir. En tout cas ca me ferais mal que ce graveur ne soit pas compatible vu le prix. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 11 Aoû 2010 21:19

Pour les pilotes sur la première machine oui sur la deuxième non car nouvelle installation et basique. Mais je pense pas que le problème vienne des pc's ni des soft mais soit d'une incompatibilité avec les disques, ce dont je doute car j'avais quand meme essayer un sony et un platinum ( mais tout deux bd-r et pas bd-re ) soit le graveur trop nouveau et pas encore fonctionnel a 100%. Quoiqu'il en soit tous mes backup fonctionne sur les deux pc's. Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar l'espagnol » 14 Aoû 2010 7:18

bonjour
question idiote : a tu fait transformé ton fichier en image avant la gravure ?
salutation
l'espagnol
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 14 Aoû 2010 11:51

Bonjour la question n'est pas idote d'autant plus que la réponse est non. Cela change t-il quelque chose au formatage? Apparement en préformattant le disque dans Windows et le continuant dans nero ca fonctionne. Merci.
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar Alphateam » 15 Aoû 2010 13:24

Salut à tous,
Je me permet de poster car je suis dans le même probleme que toi eukal, mais un peu plus varié.
Quand je fais des backup de mes bluray au format iso, aucun souci, tout passe nickel (sur des media verba 50gb)
Par contre quand je fais des backup qui ne sont pas au format iso, mais au format bdmv et certificate (dossier donc), et qu'après je les graves en disque de donnée (udf 2.5), illisible sur mon pc et sur la ps3, le pire c'est que dans l'explorateur sur pc le disque apparait comme vide, mais il est bel et bien gravé.

Sur la ps3, j'ai bien l'image correspondante au film, il se lance mais s'arrete aussitot.

Par contre quand je les remanie pour un disque de 25gb, le disque est lisible sur pc, mais ne se lance pas sur la ps3, mais j'ai bien les dossiers certificate et bdmv sur la ps3 qui apparaissent.

Tu devrai essayer de faire des iso comme l'a dit l'espagnol pour voir si pour toi cela passe, pour moi cela fonctionne.

Par contre comme toi, le reste illisible.

ps : j'utilise nero 9
Alphateam
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar franz99 » 15 Aoû 2010 19:27

Alphateam a écrit:
Quand je fais des backup de mes bluray au format iso, aucun souci, tout passe nickel (sur des media verba 50gb)

C’est ainsi que suggère aussi de procéder:

1°) Effectuer un rip sans modification du BD vidéo vers un fichier ISO à l’aide du seul logiciel AnyDVD:
ripper-un-blu-ray-video-avec-anydvd-hd-vt30294.htm
(Ici on peut éventuellement discuter de l’influence de certains réglages présents dans ce logiciel AnyDVD HD)

2°) Puis de simplement graver ce fichier ISO sur un BD-R/RE DL (double couche) de préférence à l’aide du logiciel ImgBurn en conservant la position de rupture de couche au même endroit.
Avec ce logiciel ImgBurn un simple clic à droite sur un fichier ISO suffit d'ailleurs pour accéder à sa gravure.

Les "triturages de fichiers" qui sont décrits dans les tutoriels que l'on trouve sur le net conduisent souvent à des défauts de structure qui rendent les disques gravés illisibles par beaucoup de platines de salon.
Ces tutoriels ne disent d’ailleurs jamais quel est le format précis que l’on essaie d’imiter pour faire lire le BD gravé par la platine de salon.




Pour réaliser des essais eukal a donc 2 solutions:
- ou bien se procurer des BD-R DL de 50 Go (et là il constatera qu’il n’y a pas de BD DL sous la marque MediaRange)
- ou bien faire un essai avec un BD vidéo simple couche (chose assez rare avec les BD vidéo pressés)

Note: puisqu’il est a été question ci-dessus de re-lecture par la console PS3, je nous mets en garde sur les possibilités de lecture par certaines versions de la PS3 des supports double couche BD-R/RE DL .
Modifié en dernier par franz99 le 27 Aoû 2010 19:08, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar eukal » 16 Aoû 2010 1:22

Alphateam, pour moi il s'agissait d'un probleme de formatage qui devrait etre reglé dans le prochain firmware et qui m'oblige a formater le disque d'abord pour que cela fonctionne. Pour toi je dirais dans le premier cas sur les 50 illisibles, probleme de fermeture de session ou de format. Pour les remaniers je ne comprends pas d'autant plus q'il voit les dossiers, je dirais un prob dans la structure dans le sens ou si il y a les deux dossiers ca doit aller mais j'ai pu remarquer a plusieurs reprise qu'il y avait un dossier backup dans le dossier certificat est-ce bien ton cas ? Sinon je ne sais pas te dire plus car comme t'a pu le lire mes probs ne sont pas encore terminer, je vais essayer de faire un iso de mes bd-25 pour voir.
A+
eukal
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Aoû 2010

Re: Problème de lecture bd-r gravé.

Messagepar l'espagnol » 16 Aoû 2010 7:14

bonjour
il est impératif de transformer le fichier en image pour que les lecteurs de salon puissent lire les films . Avec image burn cela prend entre 20 et 30 minutes . Ayant déjà copier plus de 100 films , pour la gravure je recommande aussi image burn qui ne plante jamais et ne génère aucune erreurs de gravure . Je te conseille de laisser tomber nero qui est zero
l'espagnol
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Mai 2010

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité