Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 23 Oct 2009 11:27

Dans le but de proposer un futur tutoriel sur la copie de Blu-ray Vidéo, je vais poster ici mes premiers essais et remarques concernant le logiciel AnyDVD HD.

Ma machine de test est relativement puissante et actuelle : processeur Intel Quad Core Q6600 associé avec 3 giga de ram DDR2 667 de marque Kingston. Espace disque plus que suffisant avec un disque dur samsung 7200trs 32 mo cache de 1 To.

Le logiciel AnyDVD est plutôt simple d'utilisation. Il tourne en tâche de fond.
Pour lancer la fonction de rippeur, il suffit d'effectuer un clic droit sur la tête de renard qui se trouve dans la barre des tâches de windows puis sur ripper un disque vidéo sur son disque dur.

Image ..... Image ..... Image

On place le disque Blu-ray dans son lecteur/graveur HD et on clique sur le bouton "copier le DVD". Le Blu-ray original qui a servi à mon test est Ironman. Le processus a pris un tout petit moins d'une heure pour copier l'ensemble du disque sur mon disque dur soit 48 giga environ. Il se retrouve donc démuni de tout système de protection, il est donc pret à être retravaillé avec un logiciel de ré-encodage vidéo.


A ce stade de mes essais, les points forts/faibles sont les suivants :

Points forts :
  • Facile d'utilisation
  • Plutôt rapide en fonction de l'espace disque à copier,
  • Le logiciel AnyDVD HD travaille en tâche de fond, on pourrait très bien de pas ripper le disque sur son disque dur et travailler directement avec un logiciel de ré-encodage. A voir l'efficacité avec mémoire tampon etc..

Points faibles :
  • Logiciel payant,
  • Incompatible avec son concurrent direct DVDFab HD Décrypter si on choisit le lancement automatique du logiciel.
  • Pour l'instant c'est tout...


Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à intervenir. Je débute dans l'univers HD on essaiera de trouver ensemble les questions réponses. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 24 Oct 2009 9:53

Je poursuis mes essais avec AnyDVD HD. Le mode de création ISO est disponible pour ceux qui veulent faire une copie dite 1:1

Image

Dans le format ISO, deux options supplémentaires :
  • Keep Protection (Blu-Ray / HD DVD) : permet de conserver le système de proctection présent sur le disque original ; je n'en vois pas trop l'interet à part se donner bonne conscience...........
  • Create additional .dvd file : je n'ai pas encore essayé cette fonction, mais d'après mes recherches "oueb", elle permet de monter l'image dans le lecteur "Vitual Drve" de Slysoft sur des machines qui ne possèdent pas nativement le pilote UDF. A tester.........
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ditche » 24 Oct 2009 13:38

Est-ce que le rip nécessite beaucoup de ressources (hormis l'espace disque) ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 27 Oct 2009 10:31

Pendant que je réfléchissais à la manière de rédiger ma contribution, ditche a posé pour moi la bonne question.

Je suis cependant étonné que personne n’ait déjà osé une réponse précisant la « super hardware » à utiliser absolument !


Pour ma part je ne pense pas que la vitesse de la copie soit beaucoup influencée par l’éventuelle présence d’un « processeur encore plus multi-truc », une « RAM ultra-machin » ou bien de telle ou telle mise à jour de pilote
- car l’interface Sata d’un lecteur BD-ROM vers l’ordinateur est largement suffisante
- si rien ne filtre son taux de transfert.
Modifié en dernier par franz99 le 30 Oct 2009 11:49, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 27 Oct 2009 10:43

Bon je suis en repos deux jours, je vais faire des essais..

Franz tu as tout à fait raison, le ripp du disque DVD/Blu-ray ne doit pas jouer beaucoup sur la charge processeur. Par contre j'ai effectué un test de ré-encodage vidéo d'un Blu-ray 1080p en 720p avec AVS Vidéo Converter 6.x, la la charge processeur était à 100%, temps du processus 02h40 pour passer de 27 giga à 12 giga. La effectivement le processeur joue beaucoup. L'image de sortie était nickel.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 27 Oct 2009 18:48

De toute façon je ne discuterai que de la vitesse et de la sécurité/qualité du "rip pur" d’un BD vidéo depuis un lecteur optique, ce qui correspond au titre du sujet et à son contenu jusqu’ici ...
Car je ne trouve pas judicieux d’investir dans une hardware "extravagante" (càd trop chère et d’un usage restreint) pour finalement passer son temps:
- à attendre ces ré-encodages pouvant durer jusqu’à 8h, 12h, …
- et finir par dénaturer des films qu’on a en HD 1080



Je suppose qu’on ne va pas manquer de personnes qui pensent que 57 minutes c'est un peu long pour une simple copie de 48 GB et ils vont vouloir à tout prix diminuer ce temps ...

Alors je lance le concours:
1°) Dans quelle proportion peut-on diminuer ces 57 minutes nécessaires au rip
d'un BD vidéo DL type ‘IRON MAN’ ?
2°) Et surtout comment procéder pour obtenir cette diminution ?

[Bien sûr en donnant la preuve]
Modifié en dernier par franz99 le 17 Mai 2010 9:22, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Oct 2009 10:32

Comme preuve on peut par exemple fournir ce genre de courbe du taux de transfert obtenue avec le logiciel CD DVD Speed.

Si on clique sur « Run Test / All » au lieu du simple « Tranfer Rate »,
on obtient également le « CPU usage » pour différentes vitesses de lecture ainsi que le « Burst rate »
Mais dans ce cas il faudra intervenir afin que le « Elapsed Time » reste affiché dans la fenêtre en bas à gauche



Image
Modifié en dernier par franz99 le 25 Fév 2010 17:49, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 30 Oct 2009 11:37

Bon je n'ai pas le Blu-ray sous le coude, j essaierais de refaire le test des que je le récupère.
L'avantage de AnyDVD HD c'est que le logiciel tourne en tache de fond.
Il suffit d'utiliser un logiciel comme tsMuxer pour rapatrier la video d'origine.
J'ai pris le fichier m2ts d'origine pesant 27 giga et le processus n'a mis que 20 minutes.

Image ..... Image

La charge processeur a variée entre 6% et 20% le temps que j effectue mes captures sous photofiltre.
La le test est fait de disque dur à disque dur, des que je récupère le Blu-ray je fais un test de lecteur optique à disque dur. Bon evidement je n'ai rapatrié QUE le film et non le disque entier.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 30 Oct 2009 12:04

Stef a écrit:J'ai pris le fichier m2ts d'origine pesant 27 giga et le processus n'a mis que 20 minutes.

C’est en fonction du titre de ce sujet que je me suis décider à y participer ...
Car je ne m'intéresse qu’au ripp d’un BD vidéo DL depuis un lecteur optique.

Je ne veux en aucun cas être entrainé à effectuer des manipulations de fichiers puis évenuellement des compressions avec une hardware que j’ai osé qualifier « d'extravagante »
Cela ne m’intéresse pas par principe mais aussi face aux problèmes de relecture des BD-R vidéo SL gravés qui sont loin d’être en voie de solution ...
Modifié en dernier par franz99 le 01 Nov 2009 18:53, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 30 Oct 2009 12:39

Bon j'ai utilisé tsMuxer, mais attention je ne fais effectué aucun bricolage, remaniement ou réencodage. J'ai pris le fichier d'origine pour le remettre dans un conteneur vidéo similaire.

Maintenant je te comprends tout à fait pour le sujet initial de ce topic.
Maintenant pour comparer le ripper de AnyDVD HD ou celui de DVDFah HD Décrypter, seule la comparaison est possible avec un logiciel de copie disque à disque tel que Blindwrite de Vso-software ou n'importequel module de copie disque à disque d'un logiciel de gravure comme Néro, CopytoDVD, etc.. en créant une image ISO du Blu-ray d'origine.

Affaire à suivre, je récupère mon disque et je fais l'essai au plus tôt. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 30 Oct 2009 19:30

Je pensais parler de la comparaison entre le ripp avec AnyDVD HD et celui avec DVDFab HD Decrypter
dans l’autre sujet:
http://forum.gravure-news.com/ripper-un ... t30295.htm

Maintenant en initiant le présent sujet vous avez peut-être prévu de parler d’autres choses que du temps nécessaire au ripp initial d’un BD vidéo, il suffit alors de préciser de quoi
Modifié en dernier par franz99 le 31 Oct 2009 14:11, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 30 Oct 2009 19:38

Evidemment on peut aussi imaginer un ripp sous AnyDVD HD (filtre actif en tâche de fond) mais avec un autre logiciel de copie permettant éventuellement un remaniement et qui serait (?) lui plus rapide que le module ripp de Any ?
Cependant AnyDVD utilisé seul ne permet pas faire de remaniement et alors on fait ripp avec AnyDVD HD (comme dans le titre du sujet)

Si par le choix du remaniement la taille des fichiers à copier varie trop, alors toute discussion sur le temps total nécessaire à l’opération de ripp n’a plus de sens.
C’est pour cette raison que j’ai proposé une sorte 'd’unité de mesure' en m’intéressant au temps nécessaire pour ripper un BD vidéo DL en entier et bien rempli à 43,90 GB.


Pour ma part les 57 minutes nécessaires pour un BD vidéo DL me conviennent pour le moment ...
Mais j’attends quand même patiemment et avec impatience celui qui va m’expliquer
quelle « super hardware » va bien pouvoir accélérer le processus du ripp initial d'un BD vidéo ! ?
Modifié en dernier par franz99 le 24 Fév 2010 14:58, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Tounsi54 » 23 Fév 2010 1:05

Salut a tous !

Ah super initiative ce topic. J'en avait marre de parcourir les forum anglais ^^

Je viens d'avoir anydvd HD, je vais enfin pouvoir créer mes propre BR.

57 min pour pour un peu plus de 45 go je trouve très bien pour ma part !
Je vais faire un test ce soir avec Lord of War qui fait 37go a peu près.

Je vais ripper vers une image car je veux une copie 1:1 sans aucune modification. Donc pour avoir menu bonus etc etc.

Sinon pour un des 1er post, tu te demande a quoi sert l'option keep protection, donc garder la protection, a part se donner bonne conscience, pour que la copie passe sur une platine blu ray il ne faut pas justement garder cette protection ?


Je ne pense pas mais sait on jamais ? SI vous ne savez pas je veux bien faire le test.

EDIT: bon je lance mon 1er rip, et je vais le faire sur le Br de Blade runner plutôt, plus petit, je suis pressé de voir si ça marche nickel :lol:

EDIT 2 : Taux de transfert 8,88 MB/s ...

EDIT 3 : Bon ba voila la copie est nickel, le Br tourne sur ma platine tout est nickel.
Je suis super content, ce logiciel est nickel, pas de souci pas de problème, ultra simple, parfait.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar franz99 » 24 Fév 2010 19:48

Merci Tounsi pour votre contribution ...
mais il serait intéressant de savoir les choses suivantes:

1°) Avez-vous finalement rippé votre Blu-ray ‘Blade runner’
avec ou sans l’option "keep protection" cochée dans AnyDVD HD ?

2°) Selon la taille de l’image (on sait seulement qu’elle est plus petite que 37 Go) avez-vous pu graver l’image ISO sur un BD-R simple couche ou été obligé d’utiliser un BD-R double couche ?
Accessoirement le nom du modèle de graveur BD utilisé, son n° de firmware, le nom du logiciel de gravure ainsi que MID code du BD-R vierge utilisés seraient aussi des informations intéressantes.


3°) Enfin quelle est la platine de salon sur laquelle la copie 1:1 gravée fonctionne parfaitement ?
Il est en effet important de savoir si cette platine de salon (et son firmware) est très récente ou plus ancienne par rapport à l'évolution des specs Blu-ray.
Modifié en dernier par franz99 le 25 Fév 2010 17:03, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Stef » 24 Fév 2010 22:14

Questions très pertinentes de notre ami Franz ! J'allais poser pratiquement les mêmes. :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Tounsi54 » 25 Fév 2010 1:21

On peux se tutoyé Franz voyons :D

Alors alors, pour mon 1er essaie je n'est pas garder la protection. Donc pas besoin de protection pour que ca passe sur une platine blu ray.

Alors en faite j'ai encore changer j'ai pris le blu ray de V for vendetta :lol:
Il fait 25,4 go.
Donc BR double couche.

Mon graveur c'est le récent LG BH08LS20
En passant, j'avais quelque réticence au début par rapport ala marque LG, je devais acheter le pionner 203BK, mais je n'avait trouver absolument aucun test, et j'en avait trouvé du LG alors j'ai préféré celui ci.
Et je suis magnifiquement ravi, je grave du cd a 48X, du dvd rw a 8X, des BD r a 4X, des BD RE jamais d'erreur rien il est nickel.

Le firmware de mémoire c'est le 1.00

Pour la gravure l'excellentissime IMGburner

J'ai utilisé un BD RE DL de la marque Sony.
Voici le MID code : MEI-T01-01

Ma platine c'est la panasonic DMP- BD 60 avec le dernier firmware en date.

Mais bon d'après moi a partir du moment que l'original passe sur telle platine, sa copie 1:1 passera aussi.

Si certain ont des copies qui ne passe pas sur leur platine, c'est que l'original ne passe pas aussi, les platine samsung ont une longue liste de blu ray ( du commerce hein je traine sur les forum home cinéphile) qui ne passe pas.

Voila sinon je remarque que j'ai mis autant de toi pour ripé mon BR mais pour moitié moins de donnée !

Et sinon pour conclure, j'ai visionné ma copie le soir même, et aucune micro coupure, rien, la perfection.

J'en ai déjà rencontré sur des copies non faite par mes soins, surement des petites erreurs lors du ripp. ( Ça peux allé vite, un coup sur la tour lorsque celui ci est en train de lire le bd est voila )
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Messagepar Stef » 25 Fév 2010 12:42

Tounsi54 a écrit:Voila sinon je remarque que j'ai mis autant de temps que toi pour ripper mon BR mais pour moitié moins de donnée !

Tu peux nous préciser la configuration PC utilisée ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franz99 » 25 Fév 2010 17:23

Tounsi54 a écrit:Alors alors, pour mon 1er essaie je n'est pas garder la protection. Donc pas besoin de protection pour que ca passe sur une platine blu ray.
.

Ma platine c'est la panasonic DMP- BD 60 avec le dernier firmware en date.
.

Donc d’après toi que tu laisses ou non le cryptage ACCS dans l’ISO rippé par AnyDVD HD
(ce qui correspond je suppose à l'option "keep protection" cochée ou non lors du ripp)
la copie 1 :1 faire sur BD-RE DL passe sans problème sur ta platine de salon Panasonic DMP-BD60

Comme tu utilises des BD-RE réinscriptibles tu peux peut-être faire des tests comparatifs ?
Modifié en dernier par franz99 le 25 Fév 2010 17:45, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 25 Fév 2010 17:35

Maintenant pour ma gouverne personnelle il me reste à estimer si ta platine (et le firmware réel qui y est chargé ) doit être considérée comme très récente ou non au regard de l’évolution des spécifications du « format Blu-ray des disques pressés »

Il existe une flopée de références pour ces platines Panasonic DMP-BD60:
DMP-BD60GA/DMP-BD60GC/DMP-BD60GN/DMP-BD60GZ
DMP-BD60EB/DMP-BD60EE/DMP-BD60EF/DMP-BD60EG
DMP-BD60P/DMP-BD60PC/DMP-BD60PU

Mais pour toutes le dernier firmware numéroté 2.2 semble être daté du 30/11/2009:
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... v_code=598
Modifié en dernier par franz99 le 26 Fév 2010 8:48, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Tounsi54 » 25 Fév 2010 21:05

Stef a écrit:
Tounsi54 a écrit:Voila sinon je remarque que j'ai mis autant de temps que toi pour ripper mon BR mais pour moitié moins de donnée !

Tu peux nous préciser la configuration PC utilisée ?


C'est une config " ancienne" mais qui tient toujours la route aujourd'hui, je manipule des blu ray donc de gros fichier etc etc.

P4E 3 Ghz
1,5 ddr 400 mhz
DD maxtor 160 go
DD Barracuda 7200.12 1 To

Mais bon normalement c'est la vitesse de lecteur BR qui influe sur le temps de ripp.

La je viens de rippé Terminator 4 qui fait 40,6 go en 80 min a peu près.

EDIT : Je les testé il tourne parfaitement bien, même temps de chargement que l'original et tout.
Modifié en dernier par Tounsi54 le 26 Fév 2010 0:58, modifié 3 fois.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron