Bonsoir,
J'essaie de comprendre, dis moi si je me trompe...
Tu as récupéré un FICHIER "The.Expendables.2.2012.MULTI.TRUEFRENCH.1080p.BluRay.x264-NERDHD".
Bien.
Si c'est ce que je pense, ce fichier doit porter l'extension .mkv. Est ce que c'est ça?
Pour obtenir tes fichiers x264 (vidéo) ET ta piste son .DTS, je pense que tu as dû utiliser MKV EXTRACT GUI qui a démuxé le fichier son et le fichier vidéo du fichier initial, le premier nommé. Est-ce exact?
Comme ton lecteur BD PS3 ne reconnaît pas le codec x264 inclus dans le container .MKV du fichier initial, il ne te lit que la piste DTS, soit le son. C'est pour cela que tu n'a pas de vidéo et que du son.
En fait, ta PS3, je le suppose, ne doit pouvoir lire que des structures DVD et BD.
Le fichier que tu as récupéré N'EST PAS UNE STRUCTURE BD, mais un RIP du BD original avec un excellent codec vidéo (le x264) qui compresse sans trop de pertes qualité la vidéo d'une part, la piste audio originale en DTS d'autre part.
Le ripper a retravaillé les VOB du BD original et a encodé une vidéo seule en x264, puis il a muxé cet encodage avec la piste DTS dans un container .mkv qui s'appelle: "The.Expendables.2.2012.MULTI.TRUEFRENCH.1080p.BluRay.x264-NERDHD"
Si tu veux lire ce fichier sur ta TV HD je suppose, ce ne sera pas possible avec la playstation 3.
En revanche, c'est possible avec le player de la freebox révolution qui lit le x264 en vidéo, mais le DTS en son, je ne suis pas sûr.
Tu peux donc utiliser un client FTP comme Filezilla ou l'excellent logiciel FREEMEE-UpnP pour le transférer sur le HDD de ta freebox ou de ta SFR box qui devrait le lire.
Le fichier que tu as récupéré est destiné à être lu en numérique sur un player disposant d'un HDD et reconnaissant le codec x264 ET le DTS son.
Si tu veux absolument lire le film sur ta PS3, il faut que tu récupères une IMAGE DU BD ORIGINALE 1:1, avec la structure BDMV et CERTIFICATE.
Au passage, cette image devra être gravée en tant qu'image et non comme un fichier de données UDF.
Ce type d'images fait en général entre 20 et 50 Go, c'est énorme, mais sur les NG ce n'est pas un problème.
Ceci étant, si tu as la curiosité d'ouvrir l'image BD, tu verras que le fichier CERTIFICATE sera remplacé par un fichier ANY, car le fichier certificate contient la protection avec le fichier AACS.
En principe, un bon ripper enlève la protection avec ANYDVDHD, lequel, une fois la protection évacuée, remplace le fichier AACS par un fichier ANY.
En tout cas, il te sera impossible de recréer une structure BD avec le fichier que tu as récupéré. Mais avec BDMV et CERTIFICATE ET AACS, oui. Fais le rip avec anydvdhd.
Les rippers les créent pour avoir un BDRip COMPRESSE en un seul fichier avec les mêmes (quasiment avantages que le BD en copie 1:1. Simplement le rip est plus léger, c'est tout.
Pour lire ton fichier, tu as aussi le PC qui peut le faire, avec VLC média Player ou Satsuki Décoder (Yatoshi soft's).
En espérant t'avoir aidé,
A+
EDIT: Le fichier initial en .mkv DOIT SE GRAVER EN TANT QUE FICHIER DE DONNEES.
Si tu as déjà les dossiers BDMV et CERTIFICATE, le certificate est protégé. Il te faut donc utiliser ANY DVDHD pour faire sauter la protection.
Pour cela, jette un zoom
PAR-ICI