[Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar Stef » 28 Avr 2010 10:45

Ce qui m'intéresse c'est le côté technique, tant que notre ami ne dévoile pas la provenance de sa vidéo, je ne veux pas le savoir. Je ne suis pas dupe, la majorité des personnes viennent sur le forum pour une vidéo provenant du côté obscur de la toile .....

Moi ce qui me plait, c'est le côté technique, pratique, la manipulation des fichiers, etc... Aider j'adore ca... Je suis sur GN depuis la création du forum, il y a fort fort longtemps.

Maintenant je suis sur un nouveau tutoriel pour la copie Blu-ray de A à Z, entièrement avec des logiciels gratos : le guilde ultime. Mon petit doigt me dit que tu vas aimer. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar youss59 » 20 Mai 2010 22:57

je me permet de vous demander votre aide, voilà comme vous savez je n'ai pas de graveur blu ray donc je passe par un DD externe mais je me suis aperçu qu'en regardant un mkv en 1080p le film saccade tandis qu'un 720p ou un blu ray original il y a aucun problème.
avez vous une idée?
merci.

pour info: home cinema blu ray+plasma LG full HD
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar Stef » 21 Mai 2010 7:57

Il va falloir nous en dire un peu plus pour t'aider :

- Home cinéma Blu-ray ? Lequel ? Tout ces appareils peuvent être mis à jour ! Firmware à jour ?

- Pour ton MKV 1080p, il va falloir le décortiquer et nous dire ce qu'il a dans le ventre. Tu l'ouvres avec tsMuxer et tu nous fait une capture d'écran. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar youss59 » 21 Mai 2010 10:04

merci, voila les informations:
home cinéma blu ray HT-C5500, firmawre a jour
plasma LG 50PS2000, firmware a jour.
un de mes fichier mkv 1080p:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (212.05 Kio) Vu 3532 fois
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar youss59 » 22 Mai 2010 20:03

salut, tu as le temps de jeter un œil stef?
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar Stef » 22 Mai 2010 21:19

Dispo réduite, plus demain aprem.
En attendant je dirais, demuxer le tout avec tsMuxeR.
Repasser les sous titres avec SupRip et refaire un flux SRT
Remuxer uniquement Flux video + DTS FR + SRT avec MKVToolnix
Sous MKVToolnix mettre "defaut tracks..." sur yes pour le DTS FR.
Suis le tuto en ligne sur la copie Bluray. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar youss59 » 22 Mai 2010 22:49

merci stef, c'est fait.
arrivé a la dernière étape(au moment de fusionner les fichiers avec MKVtoolnix) si je met 23.976 dans "delay" et que j'appuie sur start muxing il me met "fichier h264 invalid",
j'ai donc laisser la case blanche.

résultat: plus de saccades mais film en anglais et gros décalage entre son et image.
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar Stef » 23 Mai 2010 18:31

Le décalage est normal, car par défaut MKVToolnix va te mettre un FPS de 25.

1er essai, à partir de MKVToolnix, ouvre ton MKV d'origine, décoche son DTS en ainsi que les sous titres, voir si le muxage fonctionne et si tu as des saccades à la lecture.
Si ca fonctionne :
Reprend le MKV d'origine avec MKVToolnix, décoche la piste audio DTS eng ainsi que les sous-titres déja inclus. Insère ton SRT créé avec suprip et remux le tout pour voir.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar youss59 » 23 Mai 2010 22:04

j'ai fait ce que tu ma dit, tout vas bien, plus de saccade ni de gros décalage mais il y a quand même un léger décalage d'environ une demi seconde entre son et image, c'est pas méchant mais je ne vois que ça.
dans FPS j'ai mis 24, je devrais peut être essayé de mettre 25 ou autre chose pour le décalage, non??
en tout cas merci beaucoup car je commencé a désespérer.

j'ai parler trop vite, au bout de 10 minutes de film le décalage est revenu
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar Stef » 23 Mai 2010 23:22

C'est tout à fait normal que tu aies un décalage son, puisque à l'origine, c'est 23.976
Sous MKVToolnix :
Part de ton MKV d'origine, ne touche à rien dans les valeurs du flux vidéo, ni de ton flux audio AC3 fr. Décoche le DTS eng, ainsi que le SRT d'origine et insère ton SRT créé avec SupRip. Lance le remuxage.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar youss59 » 24 Mai 2010 0:05

parfait, j'ai enfin une vidéo sans le moindre souci.
merci stef, je te recontacterai si jamais j'aurai un problème.
youss59
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Avr 2010

Messagepar Stef » 24 Mai 2010 0:14

Pas de problèmes. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar MatrixBD » 19 Juin 2010 16:23

Bien le bonjour.

moi j'ai un petit soucis, j'aimerais mettre des fichier .mkv sur bluray, et de pouvoir créer un menu pour ces fichier .mkv, car vu que mon lecteur de salon prend en charge les .mkv, ben j'aurais voulus regrouper plusieurs .mkv sur un bluray, gain de place :) .
mais quand je convertit mon .mkv en m2ts, et que je remet mon fichier m2ts dans un programme autoring, ben il dit qu'il faut transcoder, et donc si mon fichier m2ts par exemple fait 8gb a la base, ben après transcodage il en fait le double si pas 20gb, et ca prend énormément de temps de transcoder.

Donc je me suis dit qu'il faudrait mettre les fichier .mkv en fichier de donné tout simplement et pouvoir créer un menu.

ma question es t'il possible de faire ca ??????? besoin d'aide pour ca SVP, car si je les place en donné, les mkv garde leurs taille réelle donc 8gb si les .mkv en fait 8 :) .

En attende de vos réponse, merci bc.
MatrixBD
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2010

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 19 Juin 2010 17:00

Pour une lecture sur platine de salon, ce que tu veux faire n'est pas possible. Un menu avec des fichiers MKV non !!!
Si c'est pour une lecture sur PC voir HTPC (ordinateur relié à une TV LCD), c'est tout a fait possible avec un logiciel de création d'autorun.

Pour faire un menu avec des m2ts, ca doit être possible avec des logiciels comme Nero Vision, faut il avoir le plug in payant pour le Blu-ray ! Mais on rentre dans une autre histoire, même résolution vidéo pour tes fichiers, etc... et une phase de réencodage sera demandé et surtout très long !!!

Sinon voir avec les options d'affichage de ta platine, si tu peux pas mettre des affiches etc...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar MatrixBD » 19 Juin 2010 18:38

Un grand merci Stef pour avoir répondu si vite, je vais voir alors ce que je vais bien pouvoir faire, a mon avis pour l'instant je vais juste pourvoir graver les mkv direct en donné sur un bluray sans menu alors.

Qui sais un moyen de faire un menu sortira plus tard probablement pour garder la qualité hd du mjkv.

Si j'ai d'autre question je te recontacterait, encore un grand merci.

bonne journée. Stef
MatrixBD
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Juin 2010

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 07 Fév 2011 1:47

Bonjour
Je ne sias pas si vous êtes tjrs la, :doh: car ya pas eu de message depuis l'an dernier.
Alors moi je veux graver des fichiers mkv sur disque double layer 8.5 avec un graveur classique, est ce que ça marche sur platine salon blu ray qui prend en charge mkv, ou je dois les graver avec graveur blu ray.

2e question : est ce que je peux graver fichier mkv avec graveur classique sur un dvd bluray vierge ou je dosi absolument le faire avec graveur blu ray

merci de me répondre
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 18 Fév 2011 10:57

Houps je suis passé à côté de ce message, honte à moi ... :oops:

Si ton graveur DVD actuel prend en charge les disques DVD double couche, il n'y a aucun souci. Ces derniers pourront être gravés par ton graveur et lu par ta platine si cette dernière est compatible MKV.

Pour ta deuxième question, un graveur DVD est différend d'un graveur Blu-ray. Donc non pour ta réponse, tu ne peux pas graver un fichier MKV (ou tout autre) sur un disque Blu-ray avec un graveur DVD classique. Il te faut absolument un graveur Blu-ray pour graver sur un disque Blu-ray. Tu remarqueras que j'emploie le terme de disque pour les Blu-ray et non le terme DVD.
Pour résumer, qui peut le plus peut le moins :
- sur un graveur DVD double couche, tu pourras graver : CD 74 et 80 mn , DVD 4.7 g ou DVD DL (double couche)
- sur un graveur Blu-ray, tu pourras graver : CD 74 et 80 mn , DVD 4.7 g ou DVD DL (double couche) + disques Blu-ray simple ou double couche.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 25 Fév 2011 6:31

salut :clap2:
en tt cas je vous remercie bcp
vous m'avez éclair :D
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar zohir95 » 08 Sep 2011 0:39

Salut
c encore moi, mais cette fois c'est pour un autre probleme. Voila en decembre 2010 g acheté une télé 40 pouces samsung LN40C610N1FXZC qui est muni d'un lecteue usb audio video, mkv, h264, xvid, avi etc...
Le probleme il ne lit pas tous les fichiers mkv une fois je suis allé chez un ami qui a la meme télé g essayé un film mkv qui ne se lit pas chez moi , et le sien l'a bien reconnu alors qu'il l'a acheté en mai 2010, après ça g remarqué que les mkv qui ne passent pas chez moi passent chez lui, g contacté samsung on m'a envoyé une clé usb updtae mais ça n'a pas marché.
Un autre jour g rendu visite a un ami qui a samsung 32 pouces mais acheté a la fin 2009 par hasard g essayé un film qui ne passait pas chez moi surprise il marche chez lui, g remarqué aussi que les films mkv qui ne passent pas chez moi mem power dvd 10 ne le s reconnait pas sur mon ordi mais un ami qui a power dvd 11 les reconnait.
Sachant que quelques mkv passent et d'autres ne passent pas

je demande a votre experience de me donner une ideé, ma télé a été fabriqué en septembre 2010
merci de lire tt ça
mkv ne marche pas.PNG
Capture marche bien.PNG


merci de me repondre
zohir95
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 07 Fév 2011

Re: [Résolu] Graver un mkv pour être lisible sur une platine Blu-ray

Messagepar Stef » 08 Sep 2011 8:28

J'ai peut-être une idée. Essaye d'ouvrir tes mkv avec mkvtoolnix.
Une fois ouvert, tu enregistres ton mkv en veillant à ne pas activer la compression des "headers" :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ma ... s-67-2.php

Mise à jour du 23/08/2010 : depuis la version 4.1.x de MKVToolnix , il est impératif dans l'onglet « Extra options », de mettre la valeur « none » dans le champ « Compression » pour chaque flux (video, audio et sous-titres) pour une compatibilité totale avec une unité de lecture externe de type disque dur multimédia.


Essaye ça dans un premier temps, cette astuce résolve pas mal de problèmes de prise en charge de MKV. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités