Lecture pixélisée de BLU-RAY (d'origine MKV) sur platine BR de salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Lecture pixélisée de BLU-RAY (d'origine MKV) sur platine BR de salon

Messagepar marmotte HD » 26 Sep 2010 16:18

Bonjour,

J’ai un soucis pour la lecture de structure BLU-RAY issue de MKV (c'est-à-dire un MKV transformé en structure BLU-RAY avec TSmuxer) sur une platine BLU-ray de salon.

En effet, la platine les lit bien, mais la video est une bouillie de pixels….. (alors que quand on lit le disque sur le PC, aucuns soucis, l’image est normale). Le son quand à lui est parfaitement normal.

J’ai ce problème avec la plupart des MKV transformés, mais pas tous, certains sont restitués parfaitement sur ma platine (la seule différence que je note, c’est que ce sont des MKV de film issue de HDTV alors que ceux qui plantent sont issues de blu-ray)

D’où vient ce problème ? comment puis-je y remédier d’après vous ?

Merci pour vos réponses !

infos :
-graveur blu-ray de PC LG GGW H20L avec denrier firmware (Y05)
-platine blu-ray de salon philips br 2500
-logiciels de gravures : NERO ou imgBURN (résultats identiques)
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010

Re: Lecture pixélisée de BLU-RAY (d'origine MKV) sur platine BR de salon

Messagepar Stef » 26 Sep 2010 18:43

Cela arrive effectivement surtout avec des fichiers mkv qui ont des résolutions farfelues de type 1920 x 800p au lieu d'une véritable résolution de type HD 1920 x 1080p.
Perso je recommande un ré-encodage complet en h264 avec uncropmkv qui va redonner au flux vidéo ses valeurs d'origine en lui remettant les bandes noires manquantes au dessus et en dessous de l'image :
http://www.gravure-news.com/download/310.php
J'ai parlé récemment de ce logiciel dans plusieurs messages et sa notice d'emploi. Une petite recherche avec uncromkv, tu devrais retrouver tout les messages liés à son utilisation. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Lecture pixélisée de BLU-RAY (d'origine MKV) sur platine BR de salon

Messagepar marmotte HD » 26 Sep 2010 21:05

merci pour ta réponse :wink:

Toutefois un des mkv transformé qui est foireux a une résolution normale (1280x720p) donc pour celui-là, le problème ne viendrait pas de là....

pense tu que le ré-encodage avec le logiciel que tu as cité va me permettre quand même de le réparer ?
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron