Graver 2 films sur un BD-R avec structure BR pour lecture sur platine salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver 2 films sur un BD-R avec structure BR pour lecture sur platine salon

Messagepar gatts_2a » 29 Jan 2010 18:35

Bonjour,

Je pense que ma question a du etre posée précédemment, mais je n'ai rien trouvé sur les premieres pages du forum.

Je possède plusieurs mkv dont la taille dépasse 8Go.
Apres demuxage dans mkvextract et remuxage dans Tsmluxer, je souhaiterai pouvoir graver 2 films sur BD-R 25go : du style un film à 9go et un Film à 12Go. Avec tout ceci qui soit lisible sur une platine de salon et une PS3 slim.

Pour la ps3 slim, je ne me fait pas de soucis, par contre pour une platine de salon dédiée, je suppose que ce doit etre plus compliqué. Et puis , pour la ps3, il y aurait toujours la possibilité de graver les 2 fichiers m2ts obtenus apres remuxage directement à la racine du BD-R non ?

Par contre, sur une platine de salon, je suppose que la structure de type Blu Ray est inévitable, et du coup est-ce possible de graver 2 films sur le même BD-R avec une structure BR svp?
Merci bcp pour votre aide.
A+
gatts_2a
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2010

Messagepar Stef » 30 Jan 2010 10:34

L'authoring BR est nouveau. J'ai présenté un lien dans un post précédent, mais je ne sais pas ce que cela vaut. En fait j'ai que dans le lien à télécharger, il s'agissait de menus tt fait (2/4/6 items).
Coté logiciel payant, il me semble que l'éditeur AVS4YOU à un logiciel dédié à l'authoring.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gatts_2a » 31 Jan 2010 21:40

Bonjour et merci pour la réponse.

Bah en fait avec le logiciel d'avs4you (avs authoring) iln'y aurait pas moyen de sortir sur un format autre que le DVD5 ou 9.
On m'a parlé de MultiAVCHD mais je vais me renseigner encore.

Mais si qqun a une info sur ce sujet, je suis preneur.
Merci!
gatts_2a
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2010

Messagepar Stef » 03 Fév 2010 10:45

Chez AVS4You, c'est AVS Video Editor qu'il faut prendre pour les fichiers HD
http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx

Edition Blu-Ray
Recadrez, découpez, divisez, mixez les vidéos, appliquez des effets, créez un Blu-ray avec menu. Enregistrez votre projet et gravez-le sur un disque Blu-ray.


Je ne pourrais pas te guider plus, je n'ai pas renouvelé ma licence AVS4You cette année. Je l'avais essayé vite fait, c'est un peu contraignant, il faut que tt les vidéos HD aient la même résolution, etc... A toi d'essayer. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar gatts_2a » 03 Fév 2010 19:33

bonsoir Stef et merci encore une fois pour ta disponibilité.
Je vais tacher de trouver qq chose.
Merci encore et bonne soirée
gatts_2a
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2010

Messagepar Stef » 04 Fév 2010 15:32

Pas de quoi. Bons essais. Dis nous ce que cela donne, je serais curieux de connaitre le résultat. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Graver plusieurs films sur un BD-R avec menu pour choisir le film.

Messagepar gatts_2a » 09 Fév 2010 19:32

Bonsoir,

J'ai trouvé mon bonheur avec le programme MultiAVCHD.
Ce dernier concentre les dernieres versions de tsmuxer, eac3to, mediainfo, uncrop mkv et bien d'autres...
Il permet de placer plusieurs films (mkv , ts, m2ts ...) sur un bd-r avec un menu et il s'occupe de la conversion de la video si les ref frames sont trop hautes ou si la résolution du film d'origine est trop éxotique. Idem pour la conversion audio si vous ne voulez pas de DTS.
Sur le forum doom9 vous trouverez un tuto in english mais suffisant pour s'en sortir.
Le programme est tres complet et marche tres bien, bien que pas des plus sexy coté interface. C'est quand même le top de pouvoir placer plusieurs vidéos sur un même BR avec un menu simple(avec apreçu) pour choisir ce que l'on veut lancer.
Coté format de sortie après gravure je ne crois pas que le disque soit reconnu comme un BDMV ou un BDAV mais plutot comme une sorte d'hybride AVCHD BDMV.


Si vous voulez regarder vos films sur la PS3, entre autres fonctions il permet également de couper les fichiers m2ts générés à 4go chacun pour contourner la limitation du FAT32 du disque de la console.

Bref je suis ravi et cela marche nickel chez moi.
Bonne soirée.
gatts_2a
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Jan 2010

Messagepar Stef » 09 Fév 2010 23:46

Tu peux nous filer un petit lien pour trouver ce super soft ? je vais le mettre en fiche dès que possible.
Tu peux nous faire une capture de ce que cela donne du menu ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar aMadEUs » 10 Fév 2010 1:01

"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron