par dan49 » 27 Juil 2010 10:20
Bonjour Stef,
J'étais très content de pouvoir visionner ma vidéo gravée avec imgburn, mais je en suis pas complètement satisfait d'abord parcque je ne sais plus avec quel logiciel j'ai changé ma résolution!!!. Cest terrible de vieillir
Les questions que je veux te poser sont les suivantes:
Si je veux changer de container en passant au MKV, par quel logiciel opérer sachant que mes vidéos capturées par ma carte Hauppauge sont en Mepg-ts avec du son au moins pour le R5 en E-AC3. Je vois dans tes interventions que tu es un adepte du MKV en expliquant que ce type de container te donne toutes latitudes ensuite pour travailler tes fichiers vidéos.
Ma deuxième question, avec ce fichier vidéo contenu dans du mkv avec quel logiciel je peux le couper pour enlever le début et la fin d'un film ou oter la pub.
Ma troisième question concerne la résolution comme je te l'ai dit je suis en 1440x1080 et on a vu que les lecteurs blu-ray comme le pana n'aiment pas. Avec quel logiciel sous ce container MKV je pourrai changer cette résolution.
je suis gourmand sans doute mais à te lire ça donne envie d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Je dois te dire que cela concerne seulement un aspect de la conservation et lecture de mes vidéos car comme toi je fais l'achat d'un disque dur multimédia et je l'attends. Popcornhour c200. J'ai demandé aupavant sur le forum si le c200 pouvait lire mes mpeg-ts. seule modification à apporter changer le son e-ac3 par le ac3 et vlc le fait très bien.
Merci d'avance pour tes réponses, et excuse moi pour la longueur. Ils sont terribles ces retraités!!!.
Daniel.