Gravure d'une structure blu ray pour lecteur de salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Gravure d'une structure blu ray pour lecteur de salon

Messagepar stefparis » 23 Mai 2009 12:31

Bonjour à Toutes et à Tous

Hier soir j'ai enregistré Aznavour sur TF1 via un tuner TNT HD (clé USB) sur le disque dur de mon ordinateur. :roll:

TS Muxer m'a créé la structure blu ray très rapidement.

Ma question : existe-t-il un logiciel qui puisse graver cette structure au format vidéo (comme le fait Nero avec le répertoire VIDEO_TS) ? :roll: :roll:

Car j'ai toujours la possibilité de passer par un logiciel de montage mais ce dernier réencode intégralement la vidéo ce qui pend un maximum de temps (entre 4 et 5 heures pour une peu plus de deux heures de vidéo) !! :doh: :doh:

Si je pouvais graver cette structure directement sur un BD vidéo, ça ferait une grosse économie par rapport à l'achat d'un graveur BD de salon !! :D :D
stefparis
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mai 2009
Localisation: PARIS

Messagepar Stef » 23 Mai 2009 14:50

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
En quel format enregistres-tu tes emmissions sur ton disque dur ?
Je pense que tu mélanges les pinceaux ; un DVD Vidéo n'a pas la même structure qu'un Blu-ray Vidéo.
Une platine blu-ray video peut lire un dvd vidéo, à l'inverse, une platine DVD classique ne peut pas lire les disque Blu-ray vidéo.
Donc :
1/ si tu as une platine Blu-ray de salon, tu peux graver directement le remaniement effectué pas tsMuxeR en mode UDF comme expliqué dans notre tutoriel :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/66/page04.php
2/ si tu ne possèdes pas de platine DVD Blluray mais une platine DVD vidéo standard, la effectivement tu es obligé de passer par un ré-encodage de la vidéo pour la transformer en DVD Vidéo compatible.
3/ tu as la possibilité de passer par un disque dur multimedia pour lire directement ton fichier ts ou m2ts avec un modèle compatible HD. je te recommande le Western Digital TV HD, le moins cher du marché, compatible avec tout les formats vidéo existants et surtout capable de sortir une vidéo au format HD sur des écrans SD sdandard. Cet appareil est compatible directement avec les fichiers ts et m2ts.
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=572

Pour finir notre tutoriel maison sur tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/66/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

lecteur hd apres gravure impossible ! help

Messagepar haflitte » 10 Oct 2009 18:34

:) Salut, je suis dans la galère, please help me !!! lol

....J'ai un film blue ray que j'ai avec l'extension matroska. Puis à l'aide de tsmuxer j'ai cocher dans OUPUT "avchd" car mon intention est de le graver sur un dvd+...jusque la tout va bien !!! lol

.....La gravure aussi, je la fait en mode dvd-rom udf vu que la taille est trop grande! Mais mon lecteur de salon blue ray ne reconnait pas le format !!!
aie aie aie, j'ai pas de disque rw donc j'ai en ai utilisé deja 5...pffffff lol

.....Comment faire pour bien faire??? merci de m'aider s'il vous plait. @+
samsung full hd bd-p1500
Avatar de l’utilisateur
haflitte
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Oct 2009

hd + extension mkv encodé en h264 illisible sur lecteur blue ray de salon

Messagepar haflitte » 10 Oct 2009 21:17

re !!!

J'ajouterai aussi que le film à graver porte l'extension mkv et a été encodé avec le codec h264 !!!

Mais au final ...après l'avoir decodé avec tsmuxer, il devient mpeg ts ! c bien ca? donc aucun impact sur une histoire de codec avec ma platine ???? ou l'autre chose qui me turlupine c le mode udf pour le gravage!

justement est-ce que ma platine de salon en occurence la samsung bd-p1500 reconnait le mode udf et les differents codecs???

une piste s'il vous plait !!! :?:
samsung full hd bd-p1500
Avatar de l’utilisateur
haflitte
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Oct 2009

Messagepar Stef » 10 Oct 2009 22:37

Bonjour ou plutôt bonsoir et bienvenue sur GN :wink:

1/ Arrête de fusiller tes DVD vierges et investie dans des supports ré-inscriptibles........ C'est le BA-BA du petit graveur débutant.
2/ Quels sont tes paramètres sous tsMuxer ? tu es assez vague ! Un coup tu parles de de format AVCHD puis TS transformé en mpeg alors que ta vidéo est en H264, ce n'est pas normal tout ca !!! Quelle case coches tu exactement ? Create TS, AVCHD ou DEmux ?
3/ Quel logiciel de gravure utilises tu ? Ses paramètres exact ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

graver un film hd avec extension mkv !

Messagepar haflitte » 11 Oct 2009 14:57

:D Salut steph, je n'ai pas été assez explicite apparement pour avoir une reponse! lol je vais essayer de m'améliorer...

1. j'ai un film blu ray encodé en x264 avec l'extension matroska(mkv) que je voudrais pouvoir graver et lire avec ma platine de salon blu-ray !

2. j'ai ouvert ce film à l'aide du programme tsmuxer, comme ci-dessous...


Image

3. Dans output, je dois logiquement coché "avhcd disk" vu que je compte graver sur un dvd+ 4.7gb !!!

4 . une fois "start muxing" lancé, j'obtiens mon film dans le dossier (stream)

5. comme logiciel de gravure j'utilise nero 7 ...

:idea: j'espère sincèrement trouver une soluc pour cette gravure...
merci d'avance steph. @+
je grave
samsung full hd bd-p1500
Avatar de l’utilisateur
haflitte
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Oct 2009

Messagepar Stef » 11 Oct 2009 23:07

Bon déjà arrête de fusiller tes DVD, achete des disques ré-inscriptibles comme je te l ai dit plus haut.
Il se peut que ta platine Blu-ray ne soit pas compatible avec les disques vierges, ou format Blu-ray sur DVD-R ! Accepte-t-elle le format AVCHD ou Blu-ray sur disque vierge (voir notice de ton appareil) ? As tu déjà fait une telle gravure ? A-t-elle fonctionnée ?
Ce que tu peux faire, c'est muxer en fichier .m2ts avec tsMuxer et graver ce fichier .m2ts directement sur ton DVD, en fichier de donnée mode UDF surtout. Théoriquement ce fichier sera reconnu par ta platine Blu-ray comme l'est un fichier VOB par une platine DVD classique. Le m2ts d'un blu-ray = vob d'un dvd vidéo.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 12 Oct 2009 13:39

Je suis désolé, mais la provenance de ce film (le chemin d'accès indique "Azureus downloads" sur ta capture d'écran) ne permet aucun doute : tu n'as pas acquis celui-ci légalement.

Je t'invite dès lors à consulter nos règlements afin d'éviter que d'autres de tes posts ne doivent être verrouillés comme celui-ci.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron