par Stef » 23 Mar 2010 9:47
J'ai déjà essayé de convertir un fichier SD en HD avec le logiciel AVS Vidéo Converter. C'est pas terrible du tout même si dans la pratique c'est possible.
Déjà c'est comme passer d'un Divx à un DVD Vidéo ! Passer d'un DVD vidéo à un Blu-ray l'image va être rogner qq part car 1280x720p et 720x480 n'ont pas les mêmes multiplicateurs communs. Le logiciel de ré encodage va devoir rajouter des lignes de pixels lors du ré encodage. Souci : ces lignes n existent pas, il va donc prendre les existantes et les multiplier pour arriver à une résolution HD.
Donc au final, si ton poste téléviseur est réglé en full HD soit 1080p, tu vas lui demander de diffuser une image étirée, vachement pixélisée lors des changements de scène, ca risque d'être affreux à mon avis.
Il vaut mieux utiliser la fonction "upscaling" de ton lecteur qui va adopter automatiquement le taux de rafraichissement de ton lecteur et tv en fonction de ton DVD Vidéo. La tu auras une belle image, du moins normale !
Ca a été tjrs dans les règles du ré encodage : qui peut le plus peut le moins. Si tu pars du fichier d origine avec la meilleure qualité possible, tu peux baisser alors la qualité ! Mais pas l inverse.
Pour finir, le temps de ré-encodage est très long en fonction de la puissance de ton ordinateur (compter au minimum 4h pour deux passes avec un intel quad core 6600 mon cas) et faut il que ta platine supporte le mode AVCHD sur DVD !