CONVERTIR les DVD en structure BLU RAY

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

CONVERTIR les DVD en structure BLU RAY

Messagepar marmotte HD » 21 Mar 2010 22:12

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir convertir certains de me DVD en blu-ray (pour diverses raisons parmi lesquels convertir le 480p en 720p et associé une bande son française DVD à des BLU RAY zone 1), c'est-à-dire conserver la même image et le même son mais passer à une structure BLU RAY.

Quelqu’un peut m’indiquer la procédure à suivre et les logiciels à utiliser ?
Quelqu’un aurait éventuellement un lien vers un TUTORIEL ?

Merci pour vos réponses
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010

Messagepar eternam » 21 Mar 2010 22:37

Tu as multiAVCHD
et un tuto
en Anglais
Sinon quel est l'interet de passer du 480 au 720 ?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar marmotte HD » 22 Mar 2010 17:26

eternam a écrit:Tu as multiAVCHD
et un tuto
en Anglais
Sinon quel est l'interet de passer du 480 au 720 ?


je pensais que la qualité d'image serait meilleur qu'en utilisant l'upscaling de ma platine Blu ray (une bd2500 de philips, pas un foudre de guerre)

qu'en pense tu ?
marmotte HD
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mar 2010

Messagepar eternam » 23 Mar 2010 0:00

A mon avis je ne pense pas que la qualité soit meilleure, en effet le fait de passer du format dvd 720*480 au format hd 1280*720 impose un reencodage.
Tu pourrais tester sur un de tes dvd pour pour nous éclairer sur ce point.
Par contre tu perdra ton menu, il est impossible de le conserver tel quel
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Stef » 23 Mar 2010 9:47

J'ai déjà essayé de convertir un fichier SD en HD avec le logiciel AVS Vidéo Converter. C'est pas terrible du tout même si dans la pratique c'est possible.
Déjà c'est comme passer d'un Divx à un DVD Vidéo ! Passer d'un DVD vidéo à un Blu-ray l'image va être rogner qq part car 1280x720p et 720x480 n'ont pas les mêmes multiplicateurs communs. Le logiciel de ré encodage va devoir rajouter des lignes de pixels lors du ré encodage. Souci : ces lignes n existent pas, il va donc prendre les existantes et les multiplier pour arriver à une résolution HD.
Donc au final, si ton poste téléviseur est réglé en full HD soit 1080p, tu vas lui demander de diffuser une image étirée, vachement pixélisée lors des changements de scène, ca risque d'être affreux à mon avis.
Il vaut mieux utiliser la fonction "upscaling" de ton lecteur qui va adopter automatiquement le taux de rafraichissement de ton lecteur et tv en fonction de ton DVD Vidéo. La tu auras une belle image, du moins normale !
Ca a été tjrs dans les règles du ré encodage : qui peut le plus peut le moins. Si tu pars du fichier d origine avec la meilleure qualité possible, tu peux baisser alors la qualité ! Mais pas l inverse.
Pour finir, le temps de ré-encodage est très long en fonction de la puissance de ton ordinateur (compter au minimum 4h pour deux passes avec un intel quad core 6600 mon cas) et faut il que ta platine supporte le mode AVCHD sur DVD !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron