Film en HD 720p gravé sur DVD avec structure BLU-RAY

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Film en HD 720p gravé sur DVD avec structure BLU-RAY

Messagepar tsunami warning HD » 08 Nov 2009 20:51

J’ai lu quelque part un sujet ou quelqu’un racontait réaliser des copies de blu-ray en 720p uniquement (en décochant la piste h264 je suppose) dont la capacité tenait ainsi sur un dvd, simple ou double couche selon la longueur du film.

Je suis intéressé car mon videoprojecteur n’est que hd ready (pas fullHD) et je souhaites effectuer des sauvegardes de mes blu-ray, lisiblent sur playstation 3.
- à vos avis, es possible ?
- si oui, comment ?

j’ai fais un essai en décochant « h264 » sur tsmuxer et le disque (dvd donc) n’est lisible nis sur ms Playstation 3 ni avec powerdvd ultra 8……

merci pour vos réponses !
tsunami warning HD
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Nov 2009

Messagepar Stef » 08 Nov 2009 22:46

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Si tu décoches le H264 dans tsmuxer, c'est normal que ton disque ne soit pas lisible.
Le H264 représente le flux vidéo de ton film. Ensuite tu dois avoir des pistes AC3 ou DTS représentant le flux audio.
Un film Blu-ray est évidement en full HD avec une résolution de 1080p (1920 x 1080 pixels). Pour lui donner une résolution de 720p (1280 x 720 pixels) il faut ré-encoder entièrement la vidéo.
Cette manœuvre est tout à fait possible, mais le temps de ré-encodage est très très long et dépend fortement de la puissance de ton ordinateur.

Tu sembles être novice en la matière, je te propose donc un peu de lecture :

Guide pratique sur tsMuxer :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php

Copier un disque Blu-ray sur BDR 25, DVD9 ou DVD5 où il expliqué le processus de ré-encodage 1080p en 720p :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... r-68-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron