Ma machine de test est relativement puissante et actuelle : processeur Intel Quad Core Q6600 associé avec 3 giga de ram DDR2 667 de marque Kingston. Espace disque plus que suffisant avec un disque dur samsung 7200trs 32 mo cache de 1 To.
Le logiciel AnyDVD est plutôt simple d'utilisation. Il tourne en tâche de fond.
Pour lancer la fonction de rippeur, il suffit d'effectuer un clic droit sur la tête de renard qui se trouve dans la barre des tâches de windows puis sur ripper un disque vidéo sur son disque dur.
..... .....
On place le disque Blu-ray dans son lecteur/graveur HD et on clique sur le bouton "copier le DVD". Le Blu-ray original qui a servi à mon test est Ironman. Le processus a pris un tout petit moins d'une heure pour copier l'ensemble du disque sur mon disque dur soit 48 giga environ. Il se retrouve donc démuni de tout système de protection, il est donc pret à être retravaillé avec un logiciel de ré-encodage vidéo.
A ce stade de mes essais, les points forts/faibles sont les suivants :
Points forts :
- Facile d'utilisation
- Plutôt rapide en fonction de l'espace disque à copier,
- Le logiciel AnyDVD HD travaille en tâche de fond, on pourrait très bien de pas ripper le disque sur son disque dur et travailler directement avec un logiciel de ré-encodage. A voir l'efficacité avec mémoire tampon etc..
Points faibles :
- Logiciel payant,
- Incompatible avec son concurrent direct DVDFab HD Décrypter si on choisit le lancement automatique du logiciel.
- Pour l'instant c'est tout...
Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à intervenir. Je débute dans l'univers HD on essaiera de trouver ensemble les questions réponses.