Ma machine de test est relativement puissante et actuelle : processeur Intel Quad Core Q6600 associé avec 3 giga de ram DDR2 667 de marque Kingston. Espace disque plus que suffisant avec un disque dur samsung 7200trs 32 mo cache de 1 To.
DVDFab HD Decrypter fait parti de la suite DVDFab Platinium. Le module de riip est entièrement gratuit, les autres modules de remaniement etc... sont en version d'évaluation de 30 jours.
.... .... ....
On place le disque Blu-ray dans son lecteur/graveur HD. DVDFab détecte automatiquement le disque et le scanne. On va ensuite dans la section "Blu-ray to Blu-ray" puis sur "Disque entier". Le Blu-ray original qui a servi à mon test est Ironman. Le processus a pris un tout petit moins d'une heure (comme AnyDVD HD) pour copier l'ensemble du disque sur mon disque dur soit 48 giga environ en 57 minutes. Il se retrouve donc démuni de tout système de protection, il est donc pret à être retravaillé avec un logiciel de ré-encodage vidéo.
Les points forts :
- Il est GRATUIT du moins uniquement la partie ripp, c'est l'essentiel.
- Plutôt rapide en fonction de l'espace disque à copier,
Les points faibles :
- Ne travaille pas en tâche de fond, dommage...
- Incompatible avec son concurrent direct AnyDVD HD. Le logiciel refuse catégoriquement de se lancer si AnyDVD HD est actif.
Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à intervenir. Je débute dans l'univers HD on essaiera de trouver ensemble les questions réponses.