Ripper un Blu-ray vidéo avec DVDFab HD Decrypter

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Ripper un Blu-ray vidéo avec DVDFab HD Decrypter

Messagepar Stef » 23 Oct 2009 11:46

Dans le but de proposer un futur tutoriel sur la copie de Blu-ray Vidéo, je vais poster ici mes premiers essais et remarques concernant le logiciel DVDFab HD Decrypter.

Ma machine de test est relativement puissante et actuelle : processeur Intel Quad Core Q6600 associé avec 3 giga de ram DDR2 667 de marque Kingston. Espace disque plus que suffisant avec un disque dur samsung 7200trs 32 mo cache de 1 To.

DVDFab HD Decrypter fait parti de la suite DVDFab Platinium. Le module de riip est entièrement gratuit, les autres modules de remaniement etc... sont en version d'évaluation de 30 jours.

Image .... Image .... Image .... Image

On place le disque Blu-ray dans son lecteur/graveur HD. DVDFab détecte automatiquement le disque et le scanne. On va ensuite dans la section "Blu-ray to Blu-ray" puis sur "Disque entier". Le Blu-ray original qui a servi à mon test est Ironman. Le processus a pris un tout petit moins d'une heure (comme AnyDVD HD) pour copier l'ensemble du disque sur mon disque dur soit 48 giga environ en 57 minutes. Il se retrouve donc démuni de tout système de protection, il est donc pret à être retravaillé avec un logiciel de ré-encodage vidéo.

Les points forts :
  • Il est GRATUIT du moins uniquement la partie ripp, c'est l'essentiel.
  • Plutôt rapide en fonction de l'espace disque à copier,

Les points faibles :
  • Ne travaille pas en tâche de fond, dommage...
  • Incompatible avec son concurrent direct AnyDVD HD. Le logiciel refuse catégoriquement de se lancer si AnyDVD HD est actif.


Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à intervenir. Je débute dans l'univers HD on essaiera de trouver ensemble les questions réponses. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 10 Nov 2009 10:14

Je suis en train de procéder à un test de la partie ré-encodage de DVDFab Platinium :

Image ..... Image

Première remarque, le logiciel me trouve que des flux audio DTS. Je n'ai pas de Home Cinéma, va falloir à l'issue demuxer le fichier m2ts pour ré-encoder la piste audio en AC3. Pas kool.

Bon point par contre, je suis en train de passer un fichier m2ts de 29 giga full hd à un DVD9 1080p, le temps annoncé est de moins de 2h40... A suivre... A mon avis le logiciel ne doit faire qu'une seule passe, je n'ai pas trouvé d'option de réglage à ce niveau.

Le bitrate utilisé par DVDFab Platinium est de 6640 kbps.
La charge CPU est à 100%. Question température, ca va mon Core 2 Quad 6600 plafonne à 51° avec le ventilo d'origine...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 10 Nov 2009 12:41

02h26mn et 43 secondes plus tard, le résultat tombe...
Mon ré-encodage est terminé :

Image

Et d'une très très bonne qualité :

Image

J'obtiens un fichier m2ts de 7.67 giga, 1080p non cropé (bandes noires présentes). Dommage pour le son conservé en DTS, pas de possibilité de conversion en AC3.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 12 Nov 2009 22:48

Nouvelle version de cet excellent logiciel depuis hier 11 novembre 2009 : Version 6.2.0.5

changlog a écrit:Core/UI Updates:

* New: Settings window is skinned now.
* New: Updated language files.

DVD to DVD Option:

* New: Added support for a new protection as found on "Up".
* New: Improved PathPlayer to support bonus disc of "Transformers: Revenge of the Fallen".
* New: DVD writable media size limit was increased to support over burn.

Blu-ray to Blu-ray Option:

* New: Added support for BD+ protection.
* New: Blu-ray writable media size limit was increased to support over burn.
* Fix: Main movie title doesn't be shown in title list in certain cases.
* Fix: A crash problem when opening Blu-ray disc in certain cases.

DVD/File to Mobile Option:

* New: Added "Video Effect Settings" to allow user to adjust video in one UI. More controls like "watermark" will be added later.
* New: Merged "Crop Settings" and "Advanced Resolution Settings" into new "Video Effect Settings" window.


Disponible dans notre section téléchargement : >>> ICI <<<
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 02 Déc 2009 12:31

Une version Beta 6.2.1.0 est disponible pour ceux qui aiment utiliser les nouveautés :
http://www.dvdfab.com/docs/index.php/Ma ... resRelease :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar pedrolastiko » 02 Jan 2010 13:54

Existe t'il un moyen de conserver les menus su run bluray ?
pedrolastiko
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Jan 2010

Messagepar Stef » 13 Jan 2010 19:20

Biensur, dans l'option Bluray to Bluray, il suffit de choisir "Cloner". Ensuite à toi de chosir le mode de ré-encodage en fonction de ton support de destination (BDR 50/25 - DVD 9/5). :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Stef » 16 Jan 2010 10:20

Nouvelle version Beta 6.2.2.0 = >>> ICI <<<

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

DVDFab

Messagepar Marcos43 » 22 Jan 2010 8:59

Bonjour,
J'utilise DVDFab depuis longtemps pour faire des images iso de dvd et les lire tel quelles directement avec PowerDVD. Je suis équipé d'une salle homecinéma avec projo HD et ampli HD.
J'utilise maintenant la nouvelle version de DVDFab pour faire des images iso de BD, option film principal uniquement, avec récuperation des pistes son HD anglaise et française et sous-titre français.
L'image iso obtenue est bonne, mais le problème vient uniquement du son. En effet, si je conserve par exemple une piste son DTS HD Master Audio, et que je lis cette iso avec PowerDVD 9, en laissant passer le flux par l'HDMI pour décodage par l'ampli, l'ampli reconnait la piste comme étant simplement en DTS, alors que les infos données par Power DVD confirment que la piste est DTS HD Master Audio.
Donc question: DVDFab copie-t-il vraiment les pistes audio HD.
Pour en avoir le coeur net il faudrait que je fasse une copie sur un BD enregistrable de l'iso pour voir si le probleme est le même avec une platine de salon BD, mais je n'ai pas encore de disque enregistrable, car pour moi le but est de stocker les iso sur DD.
J'espère que d'autres se sont posés la quedstion, car ce n'est pas évident d'avoir ce genre de réponse.
Merci pour ce forum.
Marcos43
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2010

Messagepar Stef » 22 Jan 2010 10:47

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Théoriquement DVDFab conserve le flux Audio HD nativement, du moins d'après les options actives.

Image

Si tu ne coches pas la case entre la sélection des pistes et celle des sous titres, tu conserves le son HD, faut-il avoir aussi le matériel pour le restituer.

Je ne pourrais pas t'en dire plus, je ne suis pas encore équipé d'ampli Home Cinéma DTS, pour mes sauvegardes, je passe également par Disque Dur Multimédia et je suis obligé de passer pour le moment le flux audio en AC3.

Sinon, tu peux toujours faire un essai avec tsMuxer, qui lui te conservera ton flux audio HD puisqu'il ne fait pas de ré-encodage mais simplement un changement de conteneur multimedia.
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Marcos43 » 22 Jan 2010 12:40

Merci pour cette réponse rapide.
Oui, c'est ce que je fais quand je me sers de DVDFab, mais c'est la restitution du son sur mon ampli HD qui ne "marque" pas le son comme étant HD. L'ampli est un Yamaha RX-V863.
Sur ces amplis, la reconnaissance des différents formats de son sont indiqués par les petits logos. Quand je passe la copie, seul DTS s'allume alors que le son doit être normalement en DTS HD Master Audio.
Je vais essayer une nouvelle copie avec le logicel que tu m'as indiqué, et je posterai le résultat.
Marcos43
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2010

Messagepar Stef » 24 Jan 2010 18:55

Attention tout de même tsMuxer ne peut outrepasser la protection, utilise AnyDVD HD par exemple. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Bonjour

Messagepar Marcos43 » 25 Jan 2010 9:19

En fait j'ai eu ma réponse sans utiliser tsmuxer (un peu compliqué pour moi ;) ), mais en gravant une copie d'une image iso d'un BD sur un DVD DL (j'attends de recevoir des BD enregistrables) toujours avec DVDFab. J'ai obtenu un DVD avec une image en 1920x1080 (?) et une piste son qui est bien en DTS HD Master Audio reconnue par l'ampli. Ca vient bien de ma carte mère M3N78-EM dont la sortie HDMI son et image est gérée par un chipset nVidia qui ne laisse pas "sortir" les flux son HD. L'ampli ne reçoit qu'un signal Dolby ou DTS suivant l'encodage. Mais DVDFab a en effet bien copié des images iso totalement HD à l'identique des BD d'origines.
Il ne me reste plus qu'a changer ma carte dans un futur plus ou moins proche, car ça fait tout juste 1 an que j'ai monté ce pc pour ma salle HC.
Marcos43
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2010

Messagepar Stef » 25 Jan 2010 10:11

tsMuxer n'est pas du tout compliqué ... :wink:
Pourquoi changer de becanne si elle est récente, rajoute lui plutôt une carte son qui prend le son DTS HD ! Ca doit bien exister. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

carte son !?

Messagepar Marcos43 » 25 Jan 2010 11:10

ça existe en effet, mais elle sont aussi chère qu'une carte mère voir plus, j'ai regardé ça sur GrosBill.
Marcos43
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Jan 2010

Ripper des Blu-ray avec DvdFab

Messagepar hypramaki » 11 Mar 2010 14:39

J'ai installé la dernière version DVDFab HD Decrypter 6.2.1.8 mais impossible de ripper les bluray alors qu'avant j'ai pu ripper Wall-E
Cette fonctionnalité est-elle gratuite ou non?
Il ne reconnaît plus aucun de mes bluray, récents ou non et même Wall-E
que j'avais réussi auparavant à ripper.

Une aide serait grandement appréciée...

Merci d'avance,

Hypramaki
hypramaki
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mar 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec DVDFab HD Decrypter

Messagepar petra » 08 Aoû 2010 13:07

:D encore Moi, je circule depuis quelque temps...

je me sers de DVDFAB version complète à l'essai, le but étant de convertir mes BD en iso pour les lire sur mon plasma et ampli par l'intermédiaire de l'excellente box multimedia WD TV Live qui lit les iso, les MKV et les structures BD.

la dernière version de DVDFAB permet de convertir directement un bluray en ISO et meme le compresser.

J'ai maintenant un ISO de ratatouille en 8 go, mais il doit y avoir un bug car au bout d'un moment de lecture avec la box (en réseau) le son s'arrête..j'ai gardé les 2 piste DTS et AC3

d'autre part j'avais dans un 1er temps suivi pas à pas le tuto pour faire un MKV (mieux car après onpeut le reprendre et le compresser proprement avec avidemux)

mais au moment d'utiliser TsMuxer, lorsqu'il faut sélectionner le plus gros fichier qui correspond au film principal, dans STREAM je n'ai que des petits fichiers AVCHD (des centaines) donc comment faire dans ce cas ....je ne vais pas visionner les 500 fichiers et les sélectionner un a un, :oops:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron