D"accord je regarde ça merci Stef
Alors j'ai lu le guide ( très sympa pour les débutants ) et surtout la partit traitant de bdrebuilder mais d'après les explications, on ne peux pas configurer nous même le codec, on choisit juste dvd9 ou dvd 5 et il fait la compression. SI je met dvd9 il va faire en sorte que le fichier final fasse 8go, il y aura une perte de qualité conséquente. Moi je veux paramétrer le codec pour garder une qualité top et juste passer en dessous des 25go pour le mettre sur un BD R 25.
Je souhaiter configurer moi même le codec les paramètres tel que :
Débit constant
Constant Quantiser (QP)
Constant Rate Factor (CRF)
Deux passes-débit moyen ( 2 passes obligé pour moi, quid des passes en mode dvd9 du logiciel ? )
Deux passes-taille de la vidéo
Partition Décision
etc etc, configurer totalement moi même l'encodeur en somme
Alors peut être que le tuto a destinations des débutant ne rentre pas dans les détails, je vais quand même me procurer le log et voir ça, mais sinon si tu as quelque chose d'autre a me proposer qui corresponds a ce que je recherche.
Le top serait avidemux, mais il ne sort le fichier qu'en mkv
Merci encore bonne nuit
EDIT: alors j'ai lu le guide détaillé du logiciel précédemment publié, et l'on rentre plus dans les détails, en effet on peut choisir bd 25 pour la compression, c'est mieux, mais bon comme dit plus haut je souhaite configurer personnellement l'encodage.
En attendant c'est pas mal, en espérant un jour trouver un log genre avidemux qui puissent sortir le fichier en structure blu ray, ou attendre que je m'achète une nouvelle platine compatible mkv