Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Tounsi54 » 01 Juin 2010 14:07

Moi je grave mes films en 1:1 mais la j'ai quelque film qui ne mérite pas que j'utilise un BD R DL :lol:
Et qui ne passe pas sur un bd 25 en gardant juste le film en utilisant txsmuxer ( j'utilise aussi cette méthode depuis un moment )
Voila pourquoi je cherche a ré-encoder mais j'aime configurer moi même, j'aime pas les logiciels qui t'assistent de trop :mrgreen:

Mais bon en attendant c'est bien, et je verrai la qualité final ça se trouve j'en serai satisfait ^^
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar jeanne198 » 03 Aoû 2010 11:02

Blu-Ray Ripper Ultime contient plusieurs programmes professionnelles et puissants qui peuvent répondre aux besoins des utilisateurs différents pour régler des fichiers multimédias.

Blu-Ray Ripper : Professionnel Blu-Ray Ripper Ultime peut ripper Blu-Ray DVD disque en presque tous les formats vidéos et audios populaires pour le lire sur iPod, iPhone, PSP, PS3, Xbox, Wii, BlackBerry, Gphone, et le téléphone mobile.

HD Convertisseur Vidéo : Le Convertisseur Vidéo peut convertir MTS, MTS, TP, TRP, TS, MOD, TOD et plus de HD vidéos créés par Sony, Canon, Panasonic et JVC en formats vidéos et audios.

[url=http://www.emicsoft.fr/dvd-copy.htmlDVD Copier[/url] : Sauvegardez vos DVD films en ratio 1:1, y compris DVD disque, DVD dossier et ISO fichiers d'image.

iPod Transfer : Un logiciel très bon de iPod gestionnaire qui peut faire plus que iTunes y compris iPod sauvegarde, ordinateur en iPod transfer, iPod en iTunes transfer.

Oui, le Blu-Ray Ripper Ultime Ultime est vraiment très puissant. Vous pouvez télécharger gratuitement et expérimenter ses pouvoirS.
jeanne198
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Aoû 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar franz99 » 03 Aoû 2010 11:29

.
Professionnel Blu-Ray Ripper Ultime peut ripper Blu-Ray DVD disque . . . . pour le lire sur . . . . le téléphone mobile
.

Là on atteint le sommet auquel j’ai toujours rêvé ...
"Copier" les plus de 2 millions (1920x1080) de pixels du format blu-ray pour les lire sur un téléphone mobile !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Burnitall » 03 Aoû 2010 21:19

franz99 a écrit:.Là on atteint le sommet auquel j’ai toujours rêvé ...
"Copier" les plus de 2 millions (1920x1080) de pixels du format blu-ray pour les lire sur un téléphone mobile !


Ça dépend de la taille du phone. :mrgreen:

Image

NB : c'est de l'humour à 2 balles (pan pan) mais c'est le miens. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Tounsi54 » 04 Aoû 2010 13:44

MDR ^^
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar petra » 05 Aoû 2010 17:26

8) bonjour

etant donné que j'ai une box WD TV HD qui lit les ISO et aussi les MKV, je préfèrerai une fois visionnés mes blu ray, les ripper pour les mettre sur un DD (2To tout neuf :lol: ) que mon WD TV peut lire par le réseau et profiter de la qualité HD et son DTS pour mon ensemble home cinéma (ampli)

je souhaiterais ne garder que le film et son qualité Blu ray et virer tous les bonus, pub, autres langues.

je ne vois pas bien la différence entre le rip et l'iso

l'iso est l'image donc la copie du BD :idea: mais peut elle être retravaillée pour lui faire perdre du poids sans toucher à la qualité HD et son

pour le rip direct que permet -il ? quels sont les fichiers obtenus et à quoi servent -ils?
quelle solution choisir entre le rip et l'iso

bon je débute, ou presque!!

:shock:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 05 Aoû 2010 19:44

Bonjour et bienvenue sur GN :D

La différence entre ripp et Iso ?
Iso = c'est une image disque de ton Blu-ray. Cette image disque est prête à être gravée sur un disque Blu-ray vierge, peut être montée dans un lecteur virtuel ou lu comme dans ton cas par un lecteur multimedia. L'iso c'est l'ensemble de tout les fichiers et répertoires contenus sur le disque original réunis en un seul fichier.
Ripp = au lieu de faire un seul fichier de type iso, l'intégralité du disque original est copié sur ton disque dur. Tu vas y retrouver les mêmes fichiers ainsi que leur architecture.

Pour remanier un blu-ray ou une image disque blu-ray, je t'invite à lire notre guide ultime sur la copie Blu-ray. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/co ... o-30-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar petra » 05 Aoû 2010 20:53

8) merci,j'accepte :lol: l'invitation :lol:

en attendant d'aller étudier ce tuto
je me suis déjà lancée à l'aveuglette avec DVD FAB 7.0.9.0 et le BD Cars

j'ai choisi blu ray à bluray/film principal et ai sélectionné uniquement les sous titres français et le DTS

j'ai obtenu 2 fichiers: BDMV et certificate

le BDMV environ 20 Go contient plusierus fichiers dont le STREAM qui contient le film en petits fichiers video AVCHD

est-ce que je peux exploiter ce container par exemple le convertir en iso, ou bien c'est bon à jeter pour suivre pas à pas le tuto

merci :wink:
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 06 Aoû 2010 8:59

Non tu as une très bonne base pour travailler. Tu as un lecteur multimedia Western Digital HD TV, bon lecteur, seul souci ce dernier ne reconnait pas les sous titres au format PGS d'un Blu-ray.
Tu vas devoir suivre le tuto, transformer tes sous titres PGS en SRT, changer de conteneur multimedia et remuxer le tout en format MKV.
Ton film étant composé de plusieurs fichiers m2ts, je te conseille quand même de le reconstruire pour en former qu'un seul pour plus de facilité avec le logiciel tsMuxer.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar franz99 » 06 Aoû 2010 9:32

petra a écrit:
etant donné que j'ai une box WD TV HD qui lit les ISO

qui lit les ISO ... de disques blu-ray complets effectués par le logiciel AnyDVD HD seul ?

C’est-à-dire sans fastidieux "triturage" après le rip (rip = simple copie)
Modifié en dernier par franz99 le 06 Aoû 2010 19:46, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar petra » 06 Aoû 2010 17:19

va savoir... je n'ai pas essayé de convertir mes blu rays en iso...pas encore :lol: trop lourd :praise: mais il est certain que la box, WD TV HD lit les isos et les MKV, c'est aussi pour cette raison que je l'ai achetée, et que je veux me lancer dans le rip .

j'aurais bien sûr préféré tout simplement à partir de DVDFAB 0.7 faire un iso directement en sélectionnant leur menu "film principal" et DTS pour le son.
pour Cars il n'a pas de sous titres en français
petra
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 05 Aoû 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 06 Aoû 2010 20:47

Tu peux faire une image ISO dans DVDFab, suffit de sélectionner dans les icônes à droite du chemin de sortie de ton fichier.
DVDFab version gratuite = ISO du DVD ou du Blu-ray dans son intégralité
DVDFab version enregistrée = ISO du DVD ou du Blu-ray dans son intégralité OU ISO du DVD ou du Blu-ray avec film uniquement.

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar franz99 » 07 Aoû 2010 10:24

petra a écrit:va savoir... je n'ai pas essayé de convertir mes blu rays en iso...pas encore :lol: trop lourd :praise: mais il est certain que la box, WD TV HD lit les isos et les MKV, c'est aussi pour cette raison que je l'ai achetée, et que je veux me lancer dans le rip .

Convertir un disque BD vidéo en 1 fichier ISO avec AnyDVD HD n’est pas une opération lourde du tout.
Le "rip simple" du BD Vidéo complet prend moins d’une heure (et dans le meilleur des cas seulement environ 35 minutes, même avec un processeur moyen) et surtout donne un fichier ISO immédiatement lisible comme le BD vidéo original par une platine avec disque dur telle que la HDi Dune HD Base,
voyez:
besoin-d-aide-pour-graver-un-avchd-avec-imgburn-vt30916-20.htm?start=25
platine-dune-bd-prime-3-0-vt31048.htm




J’ai seulement voulu attirer l’attention sur le fait que cette « box WD TV HD » n’était pas capable de lire de tels fichiers ISO (*)
sans que ceux-ci aient été retravaillés après le rip initial
(rip = copie simple)

Ce triturage (que je trouve beaucoup plus lourd à gérer que le poids d’un fichier ISO complet, surtout avec le confort d'un disque dur de 2 To pour le stockage) est impossible à l’aide du logiciel AnyDVD tout seul
et fait l’objet de cet autre sujet:
« Ripper un Blu-ray vidéo avec DVDFab HD Decrypter »
ripper-un-blu-ray-video-avec-dvdfab-hd-decrypter-vt30295.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar vavik1971 » 22 Aoû 2010 14:42

Stef a écrit:Tu peux faire une image ISO dans DVDFab, suffit de sélectionner dans les icônes à droite du chemin de sortie de ton fichier.
DVDFab version gratuite = ISO du DVD ou du Blu-ray dans son intégralité
DVDFab version enregistrée = ISO du DVD ou du Blu-ray dans son intégralité OU ISO du DVD ou du Blu-ray avec film uniquement.

:wink:


Bonjour,

je suis un nouveau venu dans la HD, après un passage par la SD. Je suis équipé d'un portable de compète et de tous les logiciels nécessaires (Any DVD HD et TS Muxer, ainsi que Power DVD avec gravure).

Lorsque j'utilise Any DVD, il me débarrasse de toutes les protection à la volée et je n'ai donc pas de fichier "analysé" par le logiciel ainsi qu'annoncé en début de sujet. Ma version est la 6.6.8.0.

Je vais ensuite sur les fichiers associés au BR et ouvre Ts Muxer.

Je me retrouve avec une masse de fichiers ("stream").
Les types de fichiers qui peuvent être importés avec TS muxer sont les fichiers du BR lui-même et non un éventuel fichier "analysé" et "retraité" par anydvdhd, si je ne me trompe pas... J'ai fait un essai, ce matin, avec un BR comprenant 173 fichiers !

Le problème est, qu'avant de les importer sur TS Muxer, on ne connaît pas la nature du fichier car windows se contente d'indiquer "fichier avchd" quel que soit le type de fichier (son, image, sous-titres, menus...). Les fichiers sont ainsi numérotés sans précision particulière...

L'importation ("add") est par ailleurs extrêmement fastidieuse car les fichiers doivent l'être un par un, et que cela prend parfois plus d'une minute par fichier ! Alors avec 173...

Questions, donc :

1/Y a-t-il un moyen de mieux spécifier la nature des fichiers par windows?
2/ Peut-on importer les fichers de manière groupée ?
3/ Lorsque l'on a importé, comment sont dénommés les films, les bandes-son, les sous-titres, menus et autres ?

Merci de tes éléments
vavik1971
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Aoû 2010

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar Stef » 22 Aoû 2010 18:17

Pour résoudre ton problème, si le film contient de nombreux fichiers m2ts il suffit d'utiliser le logiciel BDInfo :
http://www.videohelp.com/tools/BDInfo

Mode d'emploi :

* Ouvre le repertoire « STREAM » du blu ray que tu as rippé sur ton disque dur
* Dans la partie « Playlist File » s’affiche toutes les différentes versions du Film
* Sélectionne la version qui t'intéresse, voir avec la durée du film
* Dans la partie « Stream File » tu retrouves tous les fichiers M2TS dans l'ordre de lecture. C'est donc cet ordre qu'il faut respecter pour muxer ton film dans tsMuxer.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Ripper un Blu-ray vidéo avec AnyDVD HD

Messagepar kronstadt » 17 Sep 2010 15:08

Comment utiliser le Rippeur d’AnyDVD ?
par pseudo555

http://fantomfou.free.fr/tuto/Rippeur%20AnyDVD.htm
kronstadt
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 Nov 2009

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron