probleme gravure , dvd-r maxell refusé

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

probleme gravure , dvd-r maxell refusé

Messagepar sa » 21 Jan 2009 16:19

bonjour ,

j'ai un probleme de gravure ,
je veux graver des dvd avec plusieurs divx dessus ,ce que je fesait tout simplement avant avec d'autres marques de dvd-r.

je viens d'acheter une boite de dvd-r de marque MAXELL , et maintenant j'ai du essayer au moins 5 dvds et ca marche plus du tout.

je me sers de roxio easy creator 7 mais il refuse de commencer la gravure avec ces nouveaux dvd-r maxell.

j'ai essayé un autre logiciel : COPYTODVD , mais ca marche pas non plus ,apres un echec de gravure il m'a sorti un rapport d'erreurs qui disait que c'etait probablement la marque de dvd qui n'était pas acceptée par le logiciel.

donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel logiciel utiliser pour graver ces dvd-r maxell .

sachant que j'ai windows xp et un assez vieux graveur emprex dont j'ignore les caracteristiques.

merci d'avance
sa
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009

Messagepar Scaramanga » 21 Jan 2009 18:28

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Quand on a un Pp de compatibilité avec un média vierge, la première chose à faire et de vérifier si le graveur possède la dernière version de firmware.

Il faut donc connaitre le modèle exacte de graveur, tu peux , pour ça , t'aider d'un utilitaire tel qu e[ur0=http://www.gravure-news.com/download/30.php#l] Nero Info Tool [/url].

[url=http://www.gravure-news.com/html/tuto/26/page01.php]Tout savoir avec Nero InfoTool
[/url]

En connaissant la version actuelle du firmware de ton graveur , tu pourras en déduire le modèle, et trouver une éventuelle màj sur la page du constructeur ,ici.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar sa » 21 Jan 2009 21:45

ok merci ,

j'y connais pas grand chose de plus qu'en mécanique mais j'essayerai de voir ce que je peux faire avec tous ces renseignements

merci
sa
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009

Re: probleme gravure , dvd-r maxell refusé

Messagepar Burnitall » 21 Jan 2009 22:09

sa a écrit:sachant que j'ai windows xp et un assez vieux graveur emprex dont j'ignore les caracteristiques.

merci d'avance


Le programme de mise à jour automatique du fabricant peux peut-être t'aider.

> http://www.emprex.com/03_support_02.php ... =57&kind=1
> http://www.drvupdate.com/

A télécharger puis à exécuter.

Good luck ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar sa » 21 Jan 2009 22:18

merci beaucoup je vais voir ca
sa
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2009

Messagepar franz99 » 29 Jan 2009 10:23

Je ne sais pas ce que donne votre recherche d’une mise à jour récente d’un firmware dans une marque de graveur comme Emprex (ou plutôt je m’en doute...)
Ce graveur n’étant probablement pas supporté par des logiciels de patch de firmware comme MCSE (MediaCodeSpeedEdit), on ne peut pas non plus connaître la liste précise des MID codes supportés par votre firmware actuel.


Alors pour essayer au moins de cerner la cause du problème,
je vous suggère de poster une capture de ce que montre le logiciel DVD Identifier
lorsque l'un de ces DVD-R Maxell est physiquement présent dans ce graveur
- Dans la partie basse il faut aussi activer le volet du milieu
et bien dérouler jusqu'aux 'Write Speed Descriptors' si la liste d'infos est longue
- Les infos qui m'intéressent sont celles des 2 zones entourées en rose sur ma capture ci-dessous


Les infos de ma capture ci-dessous correspondent à un DVD double couche TDK et à un graveur Plextor PX-760.
[Si vous ne savez encore comment poster une capture, recopiez-les infos entourées en mode texte]

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron