px-755 SA

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

px-755 SA

Messagepar Eklypse » 19 Avr 2006 6:52

Allo a tous. J'aimerais que vous m'éclairiez un peu sur ce plextor en SATA. 1er, en vaut-il le coup ? Je grave peu de DVD DL, surtout des DVD, des jeux, musique. J'ai vu un topic sur le graveur, mais comme je suis assez noob dans les graph et tout, j'y comprends que dale. De plus, les lecteur et graveur SATA sont compatible avec toutes les cartes meres supportant le sata ? Est-ce que ca fonctionnerait sur une Asus a8n-e. Merci de m'éclairer un peu. Si en meme temps vous savez quel genre de média est bien pour ce graveur...
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar ditche » 19 Avr 2006 19:57

Je pense que mon prochain graveur sera un SATA, ne serait-ce que pour être libéré de la contrainte d'avoir 2 lecteurs sur une même nappe IDE (pas moyen d'utiliser les deux en même temps).
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Eklypse » 20 Avr 2006 3:19

C'est sûr, par contre j'ai vu que la compatibilité s'arrêtais au chipset intel. Voila pourquoi ma question sur le NForce 4. J'aimerais aussi trouver un lecteur DVD SATA aussi, mais ca a l'air plus difficile que le grveur en soi. Pourquoi y'a en a t-il pas plus SATA meme graveur ? est-ce peu fiable ? ou tout simplement par ce que c'est en cours de route ?
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003

Messagepar Scaramanga » 20 Avr 2006 5:40

Ca présente peut d'intérêt, à par le gain de place de la nappe.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 21 Avr 2006 8:29

Dans le sujet concernant le PX-755
il y a un post spécifique concernant le PX-755SA:
http://forum.gravure-news.com/3-vt20206.htm?start=48

et il indique même un lien vers un test complet de celui-ci sur CDRinfo.
Modifié en dernier par franz99 le 24 Avr 2006 9:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 24 Avr 2006 9:08

« Plextor Motherboard Compatibility List Contributions »
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=120684



Post sur cdfreaks en date du dimanche 23 avril 2006:
http://club.cdfreaks.com/showpost.php?p ... tcount=152
atari001 a écrit:Have an ASUS AV8 Deluxe. Plextor PX-716SA is recognised by the computer, plextools and Nero 7 Premium. However I have problems with buffer underruns. CD-Rs cannot burn at more than 16x, even with recommended Verbatim disks. In Plextool you can see the fluctuation with the software buffer going from 100% to 0% every few seconds. nero often shows buffer underrun recoveries in it's final report. I contacted Plextor about this and they advised the problem could be down to the chipset on my motherboard, the VIA VT8327. Contacted ASUS and they advised updating mtherboard to latest BIOS.

If that didn't work (which it hasn't), they suggest purchasing a NF4 motherboard for SATA optical drives, like ASUS A8N-E or A8N-SLI premium. Which is nice of them, considering they are both PCI-E and I have an AGP graphics card.

It has been pointed out on the Plextor FAQs that the Nforce 4 chipset drivers can cause problems and to just use the default Windows ones!
Modifié en dernier par franz99 le 24 Avr 2006 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Eklypse » 24 Avr 2006 16:25

Cool, merci pour l'info. C'est surtout ca que je voulais savoir. j'ai cherché sans trouvé. Pour le reste, il a l'air d'un bon graveur. Alors je vais jeter un oeil sérieusement pour ce model.
Shadows of Universe
Eklypse
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Mar 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron