Pb avec Installation Plextor PX-755 A = bip erreur Bios au boot

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Pb avec Installation Plextor PX-755 A = bip erreur Bios au boot

Messagepar Yaso91 » 20 Déc 2006 0:04

Bonsoir,

Je vous sollicite car je rencontre un pb avec l'installation du graveur Plextor PX-755 A que je viens d'acheter pour remplacer mon vieux Pionneer DVR-105.

J'ai installé le plextor en lieu et place du pionneer en prenant garde qu'il soit bien "broché" slave (tout comme l'est le pionneer), en utilisant la même nappe pour la connection IDE.

Au démarrage : bip long du bios à répétition.

J'ai alors passé le plextor en master, placé mon lecteur DVD en slave.

Au démarrage : bip long du bios à répétition.

J'ai alors remonté le pionneer dans la config d'origine (lecteur dvd en master, graveur en slave).

Au démarrage tout était OK !

Aujourd'hui, sur des conseils de collègues, j'ai vérifié le paramétrage du bios (AWARD version W6367P2 V1.4) pour contrôler le paramétrage des mes 2 IDE. Ils sont en auto !

A quoi est du le problème que je rencontre ? Serait ce lié à ma carte mère (une MSI Nova µATX 6367 V1.0) ?

Merci pour vos lumières (j'avoue ne pas comprendre avec mon niveau de compétence :doh: ).
Yaso91
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006

Messagepar Stef » 20 Déc 2006 13:44

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
As-tu essayé de brancher ton nouveau graveur en master seul sur la tresse IDE ?
Tester ton news graveur sur un deuxieme PC, peut-etre as-til un problème !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Yaso91 » 20 Déc 2006 15:40

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le message de bienvenue, cela fait plaisir à lire.

J'essaierai ce soir de monter le plextor en master seul. Si j'ai le même pb, je verrai pour le tester sur une autre machine (il faudra juste que j'en trouve une !). J'avoue commencer à penser à le rapporter pour échanger mais je ne m'avoue pas encore vaincu.

Je vous tiendrai informés.

@+
Yaso91
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006

Messagepar Yaso91 » 21 Déc 2006 23:47

Bonsoir,

Après un nouvel essai sans succès, je me suis résolu à rapporter le plextor. Le graveur m'a été repris sans pb : le vendeur m'a indiqué ne pas être surpris par mon pb. Apparemment les produits plextor sont incompatibles avec certaines cartes mères. Je suis reparti avec un graveur Samsung SH-S182 qui ne m'a posé aucun pb (1er boot sans ano après l'install dans la baie). J'en conclus que ma carte mère (une MSI Nova µATX) est effectivement incompatible avec les produits plextor.

:bravo:
Yaso91
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2006



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités