infos avant achat ... Plextor px.755 ou px.750A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

infos avant achat ... Plextor px.755 ou px.750A

Messagepar Hatebreed » 15 Juin 2006 15:29

Bonjour à tous !!

Pourriez vous m'aider à choisir un bon graveur DVD ?? dans la gamme Plextor qui possede toutes les qualitées pour graver tout et n'importe quoi (jeux, films, apps etc ... bouffant protections sans probleme )
Personnelement, j'ai flaché sur ces deux modeles ... mais je ne sais pas lequel choisir ... c'est peu etre deux epaves ... c'est pourquoi je voulais avoir votre avis avant de passer à l'achat.

merci.
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar franz99 » 16 Juin 2006 7:50

Bonjour,
les graveurs Plextor PX-750A et PX-755A
sont très différents au niveau des composants hardware

- Le PX-750A grave aussi les DVD-RAM
voir:
Tests du Plextor PX-750A


- Les PX-755 et 760 ont pratiquement le même hardware et possèdent tous les deux le même chipset Sanyo très différent du chipset Panasonic utilisé pour le PX-750 (cinquante)
voir:
Les tests du PX-755A /SA
Les tests du Plextor PX-760A /SA
Seuls les PX-755 et 760 supportent toutes les fonctions de contrôle du logiciel Plextools
comme par exemple l'Autostategy et les scans d'erreurs PI/PO.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Hatebreed » 16 Juin 2006 14:28

Salut,

Oui, en effet un atout chez l'un se transforme en defaut chez l'autre ... et vis versa en plus des différences de gestions. c'est difficile, d'y trouver son compte ... a ton avis lequel entre les deux ?? ou tout simplement ... lequel ?? dans un autre modele, marque qui parviendrait à me satisfaire ??? (perso d'apres le commentaires je pencherais plutot sur le 755 ... mais bon .. petre que je me trompe ... ) je voudrais bein avoir un conseil d'un gars qui a ce graveur avant de passer à l'action !! :D
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar franz99 » 16 Juin 2006 18:36

Le choix d'un graveur se détermine par l'usage que l'on veut en faire
et les MID codes précis des DVD que l'on a en stock ou que l'on pense acquérir.

Si vous voulez vous passer de la gravure des DVD-RAM [qui permet d'avoir des sauvegardes de données informatiques fiables]
votre choix devrait se porter sur la famille PX-755 / 760 à cause de toutes les fonctions de contrôle qu'ils permettent. Maintenant il faudra aussi utiliser ces fonctions d'une manière judicieuse ...

Je vous ai répondu car le choix à l'intérieur de la marque Plextor était assez simple
mais à présent vous semblez également dire que votre choix pourrait aussi se porter sur un autre modèle dans une autre marque (sous-entendu moins chère que Plextor ?!)


Vous trouverez sans doute des membres qui n'hésiteront pas à vous donner des conseils précis (d'ailleurs le plus souvent sans justification rationelle).
Pour ma part je vous laisse lire les tests et faire votre choix
d'après l'usage que vous voulez faire de votre nouveau graveur:
et cet usage il n'y a que vous que le connaissez d'une manière précise.
Modifié en dernier par franz99 le 18 Juin 2006 12:59, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Burnitall » 16 Juin 2006 21:35

franz99 a écrit:Vous trouverez sans doute des membres qui n'hésiteront pas à vous donner des conseils précis (d'ailleurs le plus souvent sans justification rationelle).


C'est dommage de penser ainsi, vraiment :?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 16 Juin 2006 22:16

Si j'avais un graveur à conseiller à notre ami comme à n'importe qui je pense que je l'enverrai, s'il se fiche de réaliser des scans de qualité, sur le LG GSA-4166B, pour la simple est bonne raison que ce graveur supporte tous les format de DVD (+/-R et RAM), qu'il supporte le LightScribe et que la qualité de gravure est tout simplement édifiante sur la plupart des MID code( cf http://www.cdfreaks.com/article/262 ) . Il coute 50€ :D

J'hésite encore à l'acheter à cause du non support des scans de qualité mais faut pas hésiter sinon.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 17 Juin 2006 7:18

Burnitall a écrit:C'est dommage de penser ainsi, vraiment :?

Je ne demande qu'à penser le contraire, mais faits concrets à l'appui !
Modifié en dernier par franz99 le 19 Juin 2006 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Hatebreed » 17 Juin 2006 16:04

Si j'avais un graveur à conseiller à notre ami comme à n'importe qui je pense que je l'enverrai, s'il se fiche de réaliser des scans de qualité,...


keske tu veux dire par là ?? realiser des scans de qualité ?? certains films, jeux sont sur support DVD-ram ?? je comprends pas ... :?
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar slywall » 17 Juin 2006 17:04

Certains graveurs (BenQ, Plextor, Lite-on...) permettent de réaliser, avec des logiciels, des mesures de qualité des gravures que l'on fait sur CD ou DVD

Exemple :
voir cet article : les erreurs PI /PO

Cette possibilité est importante pour certains qui aiment la technique de la gravure ou simplement qui veulent comprendre pourquoi un DVD ne passe pas sur une platine par exemple.

Les graveurs LG ne supportent pas les scans de qualité, c'est à dire qu'on ne peut pas en faire avec. Mais on peut toujours scanner un disque gravé par un LG avec un autre graveur qui lui peut réaliser de telles mesures.

Cela dit, si tu ne compte pas réaliser de telles mesures, alors ce graveur est un des meilleurs du moment, pour sa qualité et pour ses fonctions (Le DVD-RAM est un format de DVD reinscriptible pour stocker des données qui s'avère très fiable, donc un graveur qui supporte ce format est toujours un plus)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Hatebreed » 17 Juin 2006 17:57

donc, si je comprends bien ... la capacite de verifier la qualite de la gravure est primordiale pour corriger les erreurs PI/PO presentent sur le support d'origine mis "volontairement" (CD ou DVD) afin d'eviter de passer par l'emulation.
... parcke mes expériences dans le passé mon montrer que les erreurs de gravure sont souvant liées directement ou pas à la protection utilisé sur le média (Safe Disc, Secur rom etc ...) et donc tout le boullot d'un bon graveur est de retravailler le support ... pour pouvoir le retranscire de la meilleur facon ... c'est ce que je pense ... à moins que je me trompe ...
Donc, vu que tu dis que le LG ... n'est pas capable de faire ce boullot ... le Plextor 755 semble etre la solution ... meme s'il n'intervient pas sur les DVD-RAM. Je me trompe pas ??? ... pour ce qui est de la gravure ... en ce qui me concerne ... je cherche plus à graver mes CD de musques mes jeux et films DVD (supports plus generalement protegé) je ne cherche pas à faire une image de mon systeme d'exploitation, ou d'une base de donnée etc ... sur un DVD ... voilà ma vision de la gravure. Donc, par rapport à ca ... j'aurais voulu avoir une aide de votre part.
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar Moonly » 17 Juin 2006 18:08

Je crois que tu n'y est pas du tout...

Vérifier la qualité de gravure est d'abord trés subjectif, mais cela sert à se donner une idée de la bonne combinaison entre graveur et média vierge (et plus précisément son MID Code). En aucun cas ça n'a de laison avec l'émulation d'images de jeux, ou de correction des erreurs PI/PO... ça n'est pas primordial non plus.

Un petit point encore : les erreurs sont "obligatoires", il y en a toujours, seulement il y a des seuils (la norme des 280 erreurs maximum pour la bonne lecture de DVD Video) et faire des vérifications de gravure permet de voir à peu près où se situe la gravure par rapport à ces seuils. On s'en sert surtout pour la gravure de DVD-Vidéo, pour s'assurer une bonne lecture sur les platines de salon. Bien sûr, moins il y a d'erreurs, meilleur sera la gravure dans le sens où elle sera lisible plus facilement (et peut-être se conservera t-elle plus longtemps, là il est dur de pouvoir affirmer...)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 17 Juin 2006 18:29

Oui, oulala quel méli mélo tu nous fait donc là :doh:

Le LG que je te propose est un graveur excellent qui correspond tout à fait a ce que tu veux faire. il passe jusqu'à la safedisc 2.9 (2 têtes de biquette pour les initiés), il grave tout et très bien. (il peut aussi utiliser la technologie LightScribe, ce qui peut être intéeressant)

Tous les graveurs ne grave pas parfaitement et il y a moyen de voir la qualité de gravure avecc certaines mesures. Le seul HIC c'est que tu ne pourras pas vérifier, avec ce graveur, la qualité des gravure que tu as faites en faisant par exemple des mesures PI /PO parce qu'il ne sait pas les faire, ce qui n'a rien a voir avec les fonctions de gravure du graveur lui même et encore moins avec la qualité du graveur.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Hatebreed » 17 Juin 2006 22:17

Ok ... j'etais à coté de la plaque là !! :D :clap2:
Ben, en tout cas ca se precise !! d'apres ce que je vois le LG est pour moi !! mais est ce que le Plextor 755 est pour autant à jeter vu mes exigences de gravage ?? parvient-il au meme performance que le LG ??(qui semblerais moins rapide au niveau du gravage ) c.a.d comme tu l'as dis pour le LG ...
il passe jusqu'à la safedisc 2.9 (2 têtes de biquette pour les initiés), il grave tout et très bien. (il peut aussi utiliser la technologie LightScribe, ce qui peut être intéeressant)
Le plextor arrive il à faire la meme chose ?? voir mieux ?? t'aurais un lien à me proposer pour les compatibilités des graveurs avec cloneCD/DVD et de leurs capacités à casser les protections dont tu fais allusion ??
Désolé si je vous pose des questions aussi barbantes ... mais j'ai vraiment pas l'intension de claquer encore de l'argent pour la deuxieme fois dans encore un graveur qui ne parvient pas à mes exigences ... pour vous dire que je suis prets à mettre 130 € du moment qu'on me certifie que le matos en vaut le coup !!
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar Moonly » 17 Juin 2006 22:37

Je vais laisser Slywall te répondre pour le LG dont il semble connaitre les moindres détails, mais je voulais juste te rapeller que la qualité d'un graveur ne doit pas se justifier par la vitesse à laquelle il grave. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte et au final la vitesse ne doit être qu'un détail... ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 17 Juin 2006 23:30

Hatebreed a écrit:mais est ce que le Plextor 755 est pour autant à jeter vu mes exigences de gravage ?? parvient-il...


Pas du tout, c'est un très bon graveur lui aussi, n"hésite pas à consulter les tests que l'on te link et lire les article si tu veux te faire une idée par toi même.

Pour ce qui est des protections, il faut bien dire que le LG dépasse le PX-755A (et le 760A) qui lui ne supporte pas les secteurs faibles (aucune tête de biquettte), donc pas moyen de graver de la safedisc CD. Mais en fait ce critère est valable uniquement si on compte faire des sauvegardes de jeux sur CD. Car avec le DVD comme support il faut bien avouer que pour ce qui est de "casser les protections" (ce qui n'est pas le cas en fait puisqu'il s'agit de les reproduire), on est tous bon pour de l'émulation, donc les têtes de biquettes ne veulent pas dire grand chose.

Ensuite cela dépend de de l'usage que tu vas en faire, fais une liste des habitude de gravure que tu as et des choses que tu compte faire avec (tu peux même nous la communiquer ici) et vois un peu.

Moi je dirais comparons par exemple les conclusion de cd freaks pour voir (je les prend commme référence mais tout autre site serait aussi adequat, ils ont fait une reviw de ces trois graveurs ):

PX 755A :
The Plextor PX-755A is a very sophisticated and good performing drive”. A few areas need attention, but overall the drive works extremely well.

PX 760A :
The Plextor PX-760A is a very sophisticated and very good performing drive, and its feature set makes it stand out from the crowd” An excellent effort from Plextor.

LG GSA 4166B :
The LG GSA-4166B makes an excellent choice if you are looking for a drive that supports all available DVD/RAM/CD media available at this time. The drive is a very good reader and an excellent writer and with removal of read speed locks on some media types, support for bitsetting on +RW media and disc error scanning this would truly be a well rounded drive. With all things considered, we can highly recommend the LG GSA-4166B for your next Super Multi drive.

Le LG et le 760A reçoivent la mention "Safe Buy" pas le 755A, mais même sans me référer à cela je pense dans Plextor il vaut mieux investir dans le 760A qui a l'air vraiment bon (meilleure qualité de gravure)

A part les deux ans de garantie et la qualité, l'un des gros intérêt des Plextors est la suite logicielle Plextools qui permet de faire les tests de qualité dont nous parlions plus haut et d'autres fonctions spécifique qui demande qu'on soit un petit peu technicien pour être vraiment exploitées alors si tu ne comptes pas trop mettre les mains dans le camboui et graver tes trucs sans plus de chipotages alors est-ce que l'investissement en vaut vraiment la chandelle ? cela dépendra uniquement de l'usage que tu compte faire de ton graveur.

Je t'ai proposé le LG GSA 4166B car c'est un graveur très polyvalent (DVD+/-R/RW/RAM, lightScribe, deux tête de biquettes) et qui fait de très bonnes/excellentes gravures et qui ne peut pas du tout être un mauvais investissement et surtout parce qu'il ne coute vraiment pas cher comparé aux Plextors et n'a rien à leur envier. Il te permettra de faire plein plein de chose. (pour ce qui est des vitesses de gravure, ce n'est pas ici un critère de choix, les différences ne sont significatives)

Vouloir de la qualité oui ok, c'est bien de cela qu'il est question :wink:
Moi je propose ce graveur mais d'autres pourrait t'en proposer aussi, les BenQ sont très bons aussi... Il est rare que les constructeurs ne propose que de la merde en sac tout de même, concurrence oblige :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Moonly » 18 Juin 2006 0:09

En effet, on peut d'excellent graveurs aujourd'hui, et chez plusieurs marques (heureusement). Moi je suis plus habitués aux graveurs NEC, qui offrent un rapport qualité/prix excellent, et qui jouissent d'une communauté importante pour ce qui est des mises à jour/modifications de firmwares... ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Hatebreed » 18 Juin 2006 0:26

Il est rare que les constructeurs ne propose que de la merde en sac tout de même, concurrence oblige


ahahahahahahahahhahahaha !!!!! :D :D :D nan, c'est pas rare !!! je t le confirme !! :lol: :lol:
Chez Yamaha c'est que de la merde !! je rigole ... mais j'en ai fait les frais !! :( mon premier CRW2100E, puis un autre mais celui etait graveur DVD ... m'en rappel plus la refférence .. je l'ais vite fé vendu !! ... bref pour dire que c'etait deux épaves !! le premier n'arrivait meme pas à graver correctement, et pour ce qui est des apps, films, jeux etc ... n'ont parlons pas !! rien ne passaient ... et le pire c'est que l'emulation non plus !! (et meme certains fichiers .avi) ... j'etais degouté !!! :cry: Donc, on peut dire que depuis le debut les constructeurs à la con, ne m'ont pas louper !!! et là y en à marre !!!!!!!!!!!!!!! :evil: c'est pourquoi, j'ai posté ce sujet ... ainsi étudier de plus pret le matos que je vais choisir d'acheter !!! je tiens à vous dire à tous merci les gars, particulièrment à Slywall !!! je crois que maintenant c'est tout bon !! et reste plus qu'à alonger le blé !!! :D
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar franz99 » 18 Juin 2006 12:32

Plextor px.755 ou px.750A
On est très, très loin de la question de départ !

Tantôt on semble s'intéresser (mais beaucoup trop peu) aux médias vierges que l'on va graver
tantôt à passer des protections, ce qui n'a rien à voir mais alors rien du tout avec la qualité de la gravure et sa conservation dans le temps !


Je préssentais que l'on était une fois de plus à la recherche parmi les graveurs du « mouton à 5 pattes » qui saurait tout faire mieux que tous les autres et en plus pour moins cher
et j'ai donc eu raison malgré les sarcasmes de m'abstenir de conseil précis
et d'écrire dès le départ ce qui suit:
franz99 a écrit:Vous trouverez sans doute des membres qui n'hésiteront pas à vous donner des conseils précis (d'ailleurs le plus souvent sans justification rationelle).
Pour ma part je vous laisse lire les tests et faire votre choix
d'après l'usage que vous voulez faire de votre nouveau graveur:
et cet usage il n'y a que vous que le connaissez d'une manière précise.
Modifié en dernier par franz99 le 23 Nov 2006 8:47, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 18 Juin 2006 12:46

Maintenant si pour vous le but de la gravure est de pouvoir passer toutes les protections
regardez donc un peu ce dont est capable
un bon vieux NEC 3500 que l'on dit "dépassé":
http://forum.gravure-news.com/quel-firm ... m?start=14
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 19 Juin 2006 10:10

Burnitall a écrit:
franz99 a écrit:Vous trouverez sans doute des membres qui n'hésiteront pas à vous donner des conseils précis (d'ailleurs le plus souvent sans justification rationelle).


C'est dommage de penser ainsi, vraiment :?

J'ai un stock important de DVD-R 16x Verbatim de MID code "MCC 03RG20" à graver:
me conseillez-vous l'achat du Plextor PX-750 (cinquante) dans ce but
ou plutôt celui d'un autre graveur, lequel et surtout pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron