Hatebreed a écrit:mais est ce que le Plextor 755 est pour autant à jeter vu mes exigences de gravage ?? parvient-il...
Pas du tout, c'est un très bon graveur lui aussi, n"hésite pas à consulter les tests que l'on te link et lire les article si tu veux te faire une idée par toi même.
Pour ce qui est des protections, il faut bien dire que le LG dépasse le PX-755A (et le 760A) qui lui ne supporte pas les secteurs faibles (aucune tête de biquettte), donc pas moyen de graver de la safedisc CD. Mais en fait ce critère est valable uniquement si on compte faire des sauvegardes de jeux sur CD. Car avec le DVD comme support il faut bien avouer que pour ce qui est de "casser les protections" (ce qui n'est pas le cas en fait puisqu'il s'agit de les reproduire), on est tous bon pour de l'émulation, donc les têtes de biquettes ne veulent pas dire grand chose.
Ensuite cela dépend de de l'usage que tu vas en faire, fais une liste des habitude de gravure que tu as et des choses que tu compte faire avec (tu peux même nous la communiquer ici) et vois un peu.
Moi je dirais comparons par exemple les conclusion de cd freaks pour voir (je les prend commme référence mais tout autre site serait aussi adequat, ils ont fait une reviw de ces trois graveurs ):
PX 755A :
The Plextor PX-755A is a very sophisticated and good performing drive”. A few areas need attention, but overall the drive works extremely well.
PX 760A :
The Plextor PX-760A is a very sophisticated and very good performing drive, and its feature set makes it stand out from the crowd” An excellent effort from Plextor.
LG GSA 4166B :
The LG GSA-4166B makes an excellent choice if you are looking for a drive that supports all available DVD/RAM/CD media available at this time. The drive is a very good reader and an excellent writer and with removal of read speed locks on some media types, support for bitsetting on +RW media and disc error scanning this would truly be a well rounded drive. With all things considered, we can highly recommend the LG GSA-4166B for your next Super Multi drive.
Le LG et le 760A reçoivent la mention "Safe Buy" pas le 755A, mais même sans me référer à cela je pense dans Plextor il vaut mieux investir dans le 760A qui a l'air vraiment bon (meilleure qualité de gravure)
A part les deux ans de garantie et la qualité, l'un des gros intérêt des Plextors est la suite logicielle Plextools qui permet de faire les tests de qualité dont nous parlions plus haut et d'autres fonctions spécifique qui demande qu'on soit un petit peu technicien pour être vraiment exploitées alors si tu ne comptes pas trop mettre les mains dans le camboui et graver tes trucs sans plus de chipotages alors est-ce que l'investissement en vaut vraiment la chandelle ? cela dépendra uniquement de l'usage que tu compte faire de ton graveur.
Je t'ai proposé le LG GSA 4166B car c'est un graveur très polyvalent (DVD+/-R/RW/RAM, lightScribe, deux tête de biquettes) et qui fait de très bonnes/excellentes gravures et qui ne peut pas du tout être un mauvais investissement et surtout parce qu'il ne coute vraiment pas cher comparé aux Plextors et n'a rien à leur envier. Il te permettra de faire plein plein de chose. (pour ce qui est des vitesses de gravure, ce n'est pas ici un critère de choix, les différences ne sont significatives)
Vouloir de la qualité oui ok, c'est bien de cela qu'il est question
Moi je propose ce graveur mais d'autres pourrait t'en proposer aussi, les BenQ sont très bons aussi... Il est rare que les constructeurs ne propose que de la merde en sac tout de même, concurrence oblige