Bonjour,
Le graveur que je viens d'installer récemment sur mon portable est un Optiarc. Après recherches, je me suis aperçu qu'Optiarc désignait une entente entre Sony et Nec pour la fabrication de graveurs dont on parle sur ce forum et sous ce lien :
http://www.clubic.com/actualite-29236-s ... iques.html
A priori, il fonctionne parfaitement sur le portable donc c'est rassurant puisqu'il reconnait parfaitement les dvd+rw dont mon graveur Plextor PX-750A (qui lui n'est semble t'il pas un pur produit de Plextor (dixit Skander14)) ne veut pas.
Maintenant si Plextor ne fabrique plus ses produits, c'est inquiétant car en achetant que du Plextor (graveur + Lecteur), je me suis basé sur le renom de la marque...
Par contre en recherchant ceci j'ai lu quelques posts sous un autre forum dans lesquels on parle d'ancienneté de la carte mère pour l'activation des DMA et la prise en charge de "Ultra DMA Mode". Mon pc ayant 6 ans cette année et donc la carte mère idem, l'activation des DMA effectuée est-elle judicieuse et pourrait-elle expliquer les nombreux problèmes sur le Plextor et pas sur le graveur externe ?
C'est peut-être une question saugrenue qui ne remet nullement en cause pour moi ceux qui m'ont conseillé jusqu'à présent, je pense notamment à toi Scaramanga pour l'activation des DMA sur mon pc...
J'attends donc mon nouveau graveur et je vous tiens au courant.
ericjoel.
PS : J'ai lu ceci posté par Slywall sur le forum, ce n'est pas rassurant car mon lecteur PX-130A serait un faux Plextor également :
Pour le moment, cela ne concerne que très peu de modèle , dans l'histoire de Plextor d'après ce que j'ai pu glaner (sur cd freaks) :
Les graveurs DVD :
PX-504 = NEC
PX-740 = BenQ/Philips
PX-750 = TEAC
les Lecteurs
PX-116A1 = Pioneer
PX-116A2 & A3 = ASUS
PX-130 = BenQ/Philips
Graveurs CD
PX-230 = BenQ/Philips
Pour le moment la grande majorité des graveurs Plextor sont fabriqués par Plextor et on les reconnait très facilement selon le support des technologies Plextor de type Gigarec, securec, Qcheck etc...
Nous espérons tous que cette pratique ne va va pas trop se généraliser car il serait dommage de réduire la production de graveur pour aller en plus faire de la sous-traitance OEM.