infos avant achat ... Plextor px.755 ou px.750A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Messagepar Burnitall » 19 Juin 2006 22:32

Ne me considérant pas comme "Le" spécialiste des graveurs Plextor et encore moins des medias (faute de temps essentiellement), je me garderais bien de donner un quelquonque conseil dans ce domaine. :roll:

Par ailleurs la réponse à vôtre question se trouve certainement dans les forums...!

Respectueusement, Burnitall membre de GN.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3052
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar slywall » 19 Juin 2006 23:36

franz99 a écrit:J'ai un stock important de DVD-R 16x Verbatim de MID code "MCC 03RG20" à graver:
me conseillez-vous l'achat du Plextor PX-750 (cinquante) dans ce but
ou plutôt celui d'un autre graveur, lequel et surtout pourquoi ?


C'est une vraie question ? cela m'etonne que tu ne connaisses pas la réponse. Mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions.

Aux vue des reviews, je trouve que la qualité de gravure sans être très homogène d'une revew à l'autre, n'est pas mauvaise, sur cd freaks, il recommande carrément ce média pour ce graveur ( fw1.01/1.02), et sur cd-r labs (1.02) et cdrinfo (fw 1.00) est moins bonne mais toujours très acceptable. Donc au final il faudrrait comprendre comment cdfreaks ont abtenu cette qualité excellente de gravure (le frimware ?).

Je ne décommanderais pas ce graveur pour graver ces médias mais j'inviterais à consulter cette review publiée par cdr -zone sur ces médias avec 5 graveurs différents pour comparer : il en ressort une excellente qualité de gravure avec les NEC ND-3520 et NEC ND-3500 AG (courbe de tranfsert 16x parfaite)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 20 Juin 2006 6:44

Bien sûr qu'il s'agit d'une vraie question et que j'attends qu'on y apporte une réponse rationelle (que je ne connais pas d'une manière précise) !

Les DVD-R 16x Verbatim de MID code "MCC 03RG20" se gravaient plutôt mal avec le PX-750 et un certain firmware dans une review,
puis une amélioration a semblé apparaître dans une autre review du même PX-750 avec un autre firmware.
Alors comme ces DVD-R 16x Verbatim sont est plutôt réputés et très répandus
il serait capital de savoir ce qu'il en est vraiment avant de donner un conseil précis !


Vu le prix actuel des graveurs on risque bien de graver plusieurs fois sa valeur d'achat en DVD vierges dès la 1ère année. Je suis toujours stupéfait que personne n'accorde d'attention à ce point précis et recherche toujours le graveur « mouton à 5 pattes » (qui n'existe pas) c'est-à-dire celui qui serait capable de tout faire, mieux et plus vite que tous les autres.
Hatebreed quant à lui ne semble pas du tout préoccupé par les DVD vierges qu'il va graver: c'est pourtant la combinaison MID code + graveur + firmware qui lui assûrerait une qualité de gravure et une conservation de ses gravures correctes
Modifié en dernier par franz99 le 20 Juin 2006 7:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 20 Juin 2006 7:00

Pour illuster une dernière fois mon propos
qui est de considérer d'abord le prix de revient des DVD vierges que l'on va graver
je vous renvoie au nouveau système de recommandation des médias mis en ligne par Plextor Europe
ici:
http://www.plextor.be/technicalservices ... ed%20media

Si l'on recherche pour le modèle PX-750 (cinquante)
les DVD marque Mitsubishi/Verbatim
Media Write Speed: 16x -- only this speed:
- pour les DVD+R le MID code MCC-004 comme recommandé à 16x
- et pour les DVD-R aucun MID code recommandé à 16x
Alors dites-moi pourquoi ?
Plextor donne-t-il des conseils sérieux ou bien auraient-ils fumé la moquette ?



D'ailleurs il semble qu'il n'y ait pas qu'avec le Plextor PX-750
que ces DVD-R 16x aient quelques problèmes à la vitesse de gravure de 16x,
voir:
« Que penser des DVD-R Verbatim 16X - MID Code : MCC 03RG20 ? »
http://forum.gravure-news.com/que-pense ... t21823.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 20 Juin 2006 8:05

Il et vrai qu'en mulitipliant la lecture des review le 750A montre des résultat assez surprenant avec ce média.

sur cdr.cz, la review du 750A montre une qualité de gravure sur MCC 03RG20, malgré la courbe de transfert, assez surprenante pour un tel média avec un graveur Plextor (à 16x les PIE sont à 75% supérieure à 60 et les PIF dépassent 4 sur le début de la gravure, à 8x c'est loin d'être mieux).

Sur cd freaks la qualité est excellente alors comme tu le faisais remarquer c'est une question de firmware, le HIC c'est que les reviews qui ont utilisé le firmware 1.00 et 1.02 ne montrent pas du du tout la même qualité que celle de cd freaks qui a utilisé le firmware 1.01 pour les tests de gravure. Le 1.02 a été utilisé pour les tests de lecture. La révision hardware du graveur est la même pour les deux review mentionnée (tla#000). Donc a priori si je me réfère à cela, ces média doivent être gravé avec le firmware 1.01. Qu'est-ce qui a bien pu se passer lors du passage en 1.02, ca ?...

Ensuite pour ce qui est de Plextor qui ne recommande que des MID TYG03 pour ce graveur en DVD-R 16x, le mieux serait de leur poser la question directement, c'est vraiment etrange qu'un firmware ne conserve pas une strategie de gravure excellente avec un MID donné pour une qualité moins bonne...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 20 Juin 2006 8:35

L'analyse est excellente.
Je n'osais aller dans les détails car puisque c'était moi j'aurais sans doute été accusé d'être trop technique ...

Je pose donc une dernière fois la question "centrale" à Hatebreed:
quels MID(s) code(s) désirez-vous graver avec votre nouveau graveur ?
Et quel usage allez-vous en faire en général ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Hatebreed » 20 Juin 2006 14:20

quels MID(s) code(s) désirez-vous graver avec votre nouveau graveur ?

pas la moindre idée ... :? vous parlez de MID codes, depuis un moment ... mais j'y comprends rien ... un graveur n'est il pas censé graver n'importe quels DVD vierge ?? que je prenne un verbatim, ou traxdata c'est pas la meme chose ?? nan ?? ensuite c'est clair qui a une différence de prix entre un DVD+/-R et un +/-DL ... non, je ne vois pas de quoi vous parlez (tels MID codes adapatables à tels graveurs, à conditions d'avoir tels firmwares) si ce que vous dites etait vrai ... en gros il faudrait avoir une dixaine de graveur DVD ... rien que pour cette histoire de compatibilité ?!? ... ça serait ue grosse arnaque !!!
ce truc me fait penser à une histoire d'argent ... oui, d'argent !! ya pres de deux ans y me semble Sony a sortie un support DVD (encore une nouvelle invention pour gagner du blé) exclusivement gravable et exploitable sur du matos Sony (le plus souvant tres tres cher et merdique)
resultat des courses au bout de quelques mois d'exploitation et de mise en marche du projet ... Coulé !!! Ta coulé mon beau porte avion !!! :D :D ahahahahahaha !!!!!!! :clap2: :clap2:
Ben, et encore heureux !! ... j'aurais été curieux de savoir quel connard aurait investi dans cette arnaque !!! Donc, pour en revenir à mes besoins de gravure ... comme vous le dites ... je cherche un graveur polyvalent ... capable de faire vraiment tout !! j'ai pas mal de CD de musique, compiles etc ... (bien entendu les originaux) que je voudrais graver pour pouvoir les ecoutés dans la voiture (là se pose le probleme de la protection CD qui faut casser !!) Merci, à vous Britney Spears, J.Halliday ... florent pagny qui devrait plutot aller payer ses impots que de nous faire chier en imposant une augmentation des prix des CD et de la protection anti-gravure !!! :evil: :evil: (excusez moi il fallait que je me lache !!!!!!!!!!! ) ensuite ... donc ... ya les jeux que je voudrais graver pour pouvoir les installés sur mon portable et sur mon autre PC ... (toujours le meme probleme: la protection) meme chose pour les films (que je prete souvant à des amis ...) graver mes montages de films perso, graver mes fansub (qui me bourrent mes disque dures) voilà ... je crois que c'est tout ... je vois pas comment etre plus precis là ... :?
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar slywall » 20 Juin 2006 14:40

Tu devrais voir cet article : le MID code d'un DVD

Tu comprendras mieux le fond du problème comme ça.

un graveur n'est il pas censé graver n'importe quels DVD vierge ?


Euh oui et non, il est fait pour graver les DVD vierges que le constructeur lui apprend à graver, si un média n'appartient pas à la memoire du graveur alors il ne sait pas le graver ou très mal.

que je prenne un verbatim, ou traxdata c'est pas la meme chose ?? nan ??


Non, en effet. vas lire l'article ci dessus.

si ce que vous dites etait vrai ...


Il manquerait plus que ça, tu crois qu'on s'amuse à passer du temps à délirer ? :lol:

en gros il faudrait avoir une dixaine de graveur DVD ... rien que pour cette histoire de compatibilité ?!?


Pas forcement d'ou l'utilité de faire des recherches, soit tu choisis un ou des graveurs qui savent a peu près tout bien faire (comme le LG par exemple) et tu minimises tes chances d'avoir de mauvaises surprises soit tu choisis ton graveur en fonction des disques (MID) que tu risques de graver le plus (et si tu ne sais pas alors pose toi la question). ensuite parmis ceux là tu regarde les autres fonctionalités que tu veux.

... ça serait ue grosse arnaque !!!


Non, enfin pour celui qui débarque la gueule enfarinée en disant je veux graver donne moi un graveur et des DVD, peut-etre mais il en va des graveurs comme de tout sur le marché, on achète pas sans savoir quand on a des exigences particulière, sinon faut pas venir se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Hatebreed » 28 Juin 2006 10:59

et pour ce qui est des pilotes ASPI t'utilises lequel ?? tu laisses la version de base ?? j'ai l'XP pro sp1
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar slywall » 28 Juin 2006 15:02

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

Il en existe d'autre aussi comme frog aspi, dispo en téléchargement
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Hatebreed » 30 Juin 2006 14:32

je viens de passer à la caisse pour le LG GSA 4166B lightscribe ... mais je viens de me rendre compte ... qu'ils m'ont refiler un autre truc ... sur le graveur ya ecrit LG GSA 4164B !! ne me dites pas que c'est pas le meme ?!?! repondez moi, please vite !! avant que je parte leurs casser la gueule !!!!!
Hatebreed
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Jan 2004

Messagepar slywall » 30 Juin 2006 15:15

Ce n'est pas le même du tout, il ne supporte pas le DVD-RAM ni le LightScribe. Confirme en relisant à nous le nom sur le graveur et en vérifiant 'absence du logo LightScribe sur le tiroir. Tu as demandé un 4166B, c'est pas ce que tu as dans les mains donc retour magasin :doh:

(Note le GSA H20L est une Evolution du 4166B au cas on te le propose, c'est bon à prendre aussi)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron