Tu devrais voir cet article :
le MID code d'un DVD
Tu comprendras mieux le fond du problème comme ça.
un graveur n'est il pas censé graver n'importe quels DVD vierge ?
Euh oui et non, il est fait pour graver les DVD vierges que le constructeur lui apprend à graver, si un média n'appartient pas à la memoire du graveur alors il ne sait pas le graver ou très mal.
que je prenne un verbatim, ou traxdata c'est pas la meme chose ?? nan ??
Non, en effet. vas lire l'article ci dessus.
si ce que vous dites etait vrai ...
Il manquerait plus que ça, tu crois qu'on s'amuse à passer du temps à délirer ?
en gros il faudrait avoir une dixaine de graveur DVD ... rien que pour cette histoire de compatibilité ?!?
Pas forcement d'ou l'utilité de faire des recherches, soit tu choisis un ou des graveurs qui savent a peu près tout bien faire (comme le LG par exemple) et tu minimises tes chances d'avoir de mauvaises surprises soit tu choisis ton graveur en fonction des disques (MID) que tu risques de graver le plus (et si tu ne sais pas alors pose toi la question). ensuite parmis ceux là tu regarde les autres fonctionalités que tu veux.
... ça serait ue grosse arnaque !!!
Non, enfin pour celui qui débarque la gueule enfarinée en disant je veux graver donne moi un graveur et des DVD, peut-etre mais il en va des graveurs comme de tout sur le marché, on achète pas sans savoir quand on a des exigences particulière, sinon faut pas venir se plaindre.