par ericjoel » 22 Mar 2007 23:08
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'InCd soit sur mon pc car pas sélectionné lors de l'installation de cette version de Nero qu'un copain m'a prêtée.
J'ai voulu tester Nero sur mon pc avant d'activer les DMA car j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas mieux comme logiciel pour la gravure et je voulais vérifier si Nero favorisait donc la vitesse de gravure des dvd sur mon Plextor.
Par contre en 2002 date à laquelle j'avais fait monter mon pc, j'avais installé une version de Nero, la 5 si mes souvenirs sont bons que j'avais très rapidement désinstallée car cela me foutait le bazar sur mon pc et j'avais acheté Roxio Easy CD and DVD Creator 6 qui est toujours sur mon pc. J'avais constaté par la suite que si je cliquais sur une photo par exemple et que je faisais Envoyer vers, j'avais dans la fenêtre qui s'ouvrait les possibilités suivantes : Mes photos (D), Unité DirectCD (D) ainsi que InCd Drive (D).
A l'heure actuelle, si j'effectue la commande suivante:
Démarrer, Poste de travail puis clic droit sur les propriétés de D, puis Enregistrement et que je décoche la case "Enable CD recording on this drive" (en Anglais car mon XP est une Home Edition donc en Anglais), ces trois possibilités (D) disparaissent.
C'est pourquoi je demandais où pouvait se loger InCd sur mon disque dur (en supposant qu'il y ait des restes depuis 2002) et si InCd avait pu être installé avec Roxio Easy CD and DVD Creator 6.
La désactivation de la gravure intégrée à XP et fournie par Roxio, en suivant ton lien Scaramanga, aurait-elle une incidence sur mon logiciel Roxio intégré ??
Enfin, tu me précises "Vieux motard" ceci : Pour ce qui est de TDK, c'est pas que cette marque soit meilleure ou moins bonne, c'est surtout que certains graveur s'accordent mal avec certains DVD ou CD. Il suffit de savoir lesquels et c'est souvent par l'expérience qu'on fini par le savoir.
Je suis d'accord mais au bout du compte ça fait cher en achat de dvd+rw d'autant plus que plus que j'en ai abîmé pas mal avant l'activation des DMA mais à l'époque j'avais l'excuse de ne pas connaître ce forum qui m'apprend beaucoup. J'ai essayé pour mémoire sur ce graveur Plextor et en dvd+rw les marques Verbatim, Emtec, Philips, Memorex avec lesquelles j'ai eu des soucis. En ce qui concerne les dvd-rw achetés il y a moins de deux jours en TDK, aucun problème, de même qu'avec les dvd-r de la même marque. Je pense tester les dvd+rw en TDK aussi afin de vérifier si mon graveur n'aurait pas des allergies au +rw. C'est pour cette raison que je demandais si la marque TDK était meilleure que les autres.
Merci pour vos renseignements sur InCd et si vous savez où ce programme peut être logé sur mon pc, je veux bien le rechercher.
ericjoel
Modifié en dernier par
ericjoel le 23 Mar 2007 15:07, modifié 2 fois.