Bonsoir,
J'ai suivi ton conseil Scaramanga et utilisé l'outil pour InCd mais quand je fais : Démarrer, Poste de travail puis clic droit sur les propriétés de D, puis Enregistrement et que je coche la case "Enable CD recording on this drive" (en Anglais car mon XP est une Home Edition donc en Anglais), si je clique sur une photo par exemple et que je fais Envoyer vers, j'ai toujours dans la fenêtre qui s'ouvre les possibilités suivantes : Mes photos (D), Unité DirectCD (D) ainsi que InCd Drive (D).
L'envoi de cette photo vers n'importe lequel des trois (D) a pour effet d'ouvrir une info vers l'horloge et quand je clique dessus j'ai la fenêtre qui s'ouvre pour graver cette photo (c'est la fameuse gravure intégrée d'XP).
Je viens de lancer un premier jet de gravure sur un dvd+rw Memorex
en me servant du logiciel Easy CD and DVD Creator 6 (je précise que j'ai décochée la case "Enable CD recording on this drive" comme je l'ai toujours fait pour la gravure en me servant de Nero).
Comme d'habitude le premier jet est bon et tout s'ouvre bien.
Je viens de finir un deuxième jet en procédant comme d'habitude et au miracle, mes miniatures s'affichent en ce qui concerne tous les dossiers photos ajoutés lors de ce deuxième jet. Les miniatures des photos non incluses dans des dossiers s'affichent bien et un peu plus rapidement qu'auparavant et les deux minis films ajoutés sont lus parfaitement avec WMP et je n'ai aucun message d'erreur comme avant. Le disque créé est au format UDF par défaut dans le logiciel.
Je vais effacer ce dvd+rw memorex et je teste la gravure avec Nero.
Après ce test avec Nero, je rencontre exactement les mêmes problèmes qui ont été énumérés dans mes précédents messages et également une fenêtre qui s'ouvre avec "Windows Explorer a rencontré un problème et doit fermer" avec les icônes du bureau qui disparaissent puis reviennent après quelques instants.
C'est incompréhensible ????
Pour la gravure des dvd-ram, je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas.
Merci si vous avez d'autres idées...
ericjoel.
PS : après avoir réellement désactivé la gravure Roxio intégrée à XP en suivant ce lien :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
et relancé une salve de deux gravures je rencontre exactement les mêmes problèmes d'ouverture des fichiers affichés lors de la deuxième gravure. Je retente demain une gravure avec Easy CD and DVD Creator 6 pour m'assurer que cela fonctionne toujours avec ce logiciel...