Qualité des médias et des graveurs : pas égaux.

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Qualité des médias et des graveurs : pas égaux.

Messagepar ZOUZOU17 » 11 Avr 2004 9:51

Bjr à tous, novice dans les forums, je viens apporter ma petite contribution sur l'utilisation des graveurs et des médias. Résultat d'une galère de plusieurs mois sur le PC des enfants.

Expérience avec graveurs =
* Plextor PX-W 5224A (52-24-52) IDE :
- CDR : Médias Prodye 90 mn 800 MB 2x-48x, Medianca 90 mn 800 MB multispeed, Verbatim CDR 48 x 700 MB Ultimate Performance Media avec la double protection Crystal et Super AZO et Verbatim en cloche de 50 en 48 x (mais différents des autres Verbatim car n'ayant qu'une couche de protection...)
- CDRW : Intenso 80 mn 700 MB 4x-12x, Yamaha 74 mn 650 MB Highspeed.

Tous passent bien en audio et en données et le plus souvent en 52 X en CDR ou 10 X en CDRW (choix laissé au graveur sur le moment).

* Yamaha CRW 2100S (16-10-40) SCSI :
- CDR : Verbatim récents en 48 x
- CDRW : Yamaha 74 mn 650 MB Highspeed.

Passent bien en audio et en données et le plus souvent en 16 X en CDR ou 4 X en CDRW

* ASUS CRW 5224A (52-24-52) IDE :
- Seuls les Verbatim CDR 48 x 700 MB Ultimate Performance Media avec la double protection Crystal et Super AZO fonctionnent sans problème.
Les Verbatim en cloche de 50 (différents de ceux mentionnés au-dessus) comme les Médianca et Prodye ont un taux d'échec à l'utilisation (alors que la gravure est donnée pour être réussie par Néro dernière version) qui frise les 50 % !!!

Tout ça se fait bien souvent dans des séries de 8 ou 9 CD gravés à la suite pour faire de la place sur les HD.

J'ai mis des mois à trouver que l'Asus (PC enfants) ne supportait que des bons Verbatim. Je n'utilisais avec lui que les autres médias mentionnés plus haut (Puisque tout passait dans le Plextor (dans mon PC)) Les firmawares étaient toujours à jour.

Depuis, j'essaye de faire comprendre à mon fils ainé que son graveur fonctionne bien mais qu'il faut prendre une marque de CD particulière. :pleure:
ZOUZOU17
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Avr 2004


  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron