Bonne journée dominicale

Si Frantz préfère le vouvoiement, j'adopterai ce langage, bien que le tutoiement est devenu international sur la toile.
Même en irl, il n'y a plus que le français et l'espagnol qui emploie cet idiome ; A moins que ce soit parce que je suis plus âgé :

, quand à l' écriture rouge peu ou prou agressive, elle me rappelle les notes qu'appliquait le maître d'école à l'encre et à la plume, le stylo plume n'ayant pas encore fait son apparition, et le stylo bic, si il existait était interdit. Nous n'avions pas le droit de nous servir d'encre rouge, bref comme dirait pépin, nous sommes pas là pour discuter de la pluie et du beau temps. Chacun faisant à sa façon.

Par contre mae culpa, le sujet de ce topic concerne la gravure par copié/collé ou glissé/déposé sans logiciel externe.
Désolé d'avoir donc pollué ou dévié le cours du post . Je ferais bien un autre post, mais déplacer tous les messages sans avoir les droits de modo, risqueraient de ne plus donner une suite concordante.
Pour rester dans le but du post, voici un tuto/screen de ma méthode simpliste pour graver mes fichiers vidéo :
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir :

Observez le fichier "dextop ini." qui doit être présent.

clic sur graver

En résumé : ouvrir fichier ===> envoyer vers (lecteur de gravure) ou comme sur les screen : 2 fenêtres et glissez déposez;
- Le fichier se grave en une minute sur un temp.
- Surbrillez le fichier à graver (pas le fichier "dextop ini")
- cliquez sur gravez et le fichier se grave ensuite sur le disque en 2 mn pour un fichier de 700mega ~selon votre matos.
Méthode qui vous permettra de lire vos cd, vos dvd vidéo, sur une platine de salon. A noter que ces dvd/cd ne seront plus lisibles sur vos pc.
L'exemple que j'ai pris sur les screen concernent un lecteur bd avec un fichier avi, non 3D, pour répondre à Frantz.
Mon fichier vidéo ainsi gravé sur le graveur a t'il été lu sur le lecteur 3D : non.
Mais j'ai trouvé l'erreur, erreur dont j'avais subodorée la cause, un peu plus haut notée et sur un autre forum.
Là (désolé pour cette pollution qui concerne mon blème), j'avais pensé que l'absence de finalisation pouvait être la cause qui rendait illisible la lecture sur ma platine de salon. Seulement voilà, j'avais essayé avec cyberlink sur un bd ré inscriptible et un bd non ré inscriptible et je n'avais pas eu l'option " Finalisé".
J'ai essayé avec un autre soft (ashampoo burning 10) au départ uniquement avec un bd réinscriptible et toujours le même problème;
Je me suis dit, autant sacrifier un bd non ré inscriptible,( merci Danny pour ce gaspillage) tant pis si ça marche pas et là miracle avec ashampoo,(

merci Danny) j'avais comme option la possibilité de finaliser le bd, j'ai même eu le choix entre le dao et le tao (j'ai choisi le TAO avec le risque connu d'une désynchronisation circadienne, mais beaucoup plus fiable par expérience).
Et là, mes fichiers vidéo ont été pris en charge par la platine, enfin presque , mais c'est autre blème (sur les 3 fichiers, il y en avait un en full sbd et la résolution de 3940, n'est pas pris en charge, par la platine et le tv) et un autre avec un autre problème; j'en ai gravé 6 autres et j'en ai eu 5 de lisibles.
Donc affaire résolu, si vous voulez que je déplace mes réponses en créant un autre topic, afin de séparer celui de frantz, no problème.
Reste tout de même le problème de pouvoir graver des réinscriptibles, surement une affaire de multisession, option pas toujours présente.
En espérant que mes réponses apporteront de l'aide à des internautes en difficulté, je vous remercie de votre collaboration et de vos aides
Cdlt ...