(RESOLU) mon lecteur de dvd ne lit plus un disque

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

(RESOLU) mon lecteur de dvd ne lit plus un disque

Messagepar viduel » 08 Sep 2003 21:50

j'ai un lecteur dvd toshiba qui fonctionne tres bien mais dernierement j'ai voulu convertir un dvd en svcd en faisant 2 ou 3 essais.
Lorsuqe j'ai voulu recommencé la 4e fois le dvd d'origine n'est plus lisible : lorsque je clique sur le dvd dans l'explorateur ou n'importe quel logiciel de lecture j'ai un message qui me dit : le disque n'est pas formaté : soit le disque est endomagé sooit le format ne peut être reconnu^par windows??
pensez vous que le fait d'avoir essayé de le convertir l'a endomagé ?
merci

en fait je viens de trouver l'astuce : c'était tout simplement à cause des lecteurs virtuels que j'ai et le dvd que j'insérais n'était plus reconnu sur ce lecteur
Modifié en dernier par viduel le 09 Sep 2003 13:52, modifié 2 fois.
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003

Messagepar Doom » 08 Sep 2003 22:09

Salut
Je pense pas que le faite de co,vertir puisse abimee ton dvd .Apres tout tu n as fait que le lire non?
A+
Doom
Athlon xp 3000+,K7N2Delta2,1Go de ram, 6800 Ultra, Premium(firm1.05),lecteur Asuscd52,
win 2000 sp4


Pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Doom
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 551
Enregistré le: 23 Déc 2002
Localisation: Isere

Messagepar Laddyc » 08 Sep 2003 22:20

ton dvd a peut etre chauffé dans ton lecteur dvd.

Arrive-t il a lire d'autres types de média ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar viduel » 09 Sep 2003 8:43

Laddyc a écrit:ton dvd a peut etre chauffé dans ton lecteur dvd.

Arrive-t il a lire d'autres types de média ?
: oui tout à fait

après différents test voila ce que je constate : j'ai 2 disques durs identiques (un qui me sert de sauvegarde); j'ai donc démarré sur le 2e et la pas de problème le dvd était bien lu : donc a priori ça ne vient pas du dvd. Sur ce même disque j'ai refait la manip en convertissant mon dvd en vcd , j'ai eu quelques petites erreurs mais rien de grave puisque la conversion est faite, toutefois MEME topo : le disque original : je n'arrive plus à le lire : apparemment c'est donc un problème de soft; MAIS QUOI : je n'en sait strictement rien.
J'ai convertit un autre dvd en scvd : la pas de probleme tout est ok et le disque original je peux toujours le lire.
La conversion je l'ai effectué avec DVDX et la gravure avec nero

je vais encore essayé de convertir ce 2e disuqe en vcd et non svcd pour voir

Mais en attendant si vous des réponses ...Merci
viduel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 07 Sep 2003

Re: mon lecteur de dvd ne lit plus un disque

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2003 8:54

viduel a écrit:j'ai un lecteur dvd toshiba qui fonctionne tres bien mais dernierement j'ai voulu convertir un dvd en svcd en faisant 2 ou 3 essais.
Lorsuqe j'ai voulu recommencé la 4e fois le dvd d'origine n'est plus lisible : lorsque je clique sur le dvd dans l'explorateur ou n'importe quel logiciel de lecture j'ai un message qui me dit : le disque n'est pas formaté : soit le disque est endomagé sooit le format ne peut être reconnu^par windows??


Salut .

Ton DVD était zone 1 ou 2 ?
Tu ne peux plus le lire avec ton logiciel de lecture ? Ca peut être la limitation de changement de zone du player.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron