Lors d'une conférence qui s'est tenue le 9 novembre, Ritek, représenté par Eric Chang a fait part de son attente d'accélération de la demande globale des DVD±R DL (double couche) sur le marché.
Avec la baisse constante des prix des graveurs et médias double couche, la demande globale des DVD±R devrait passer de 40-50 millions de disques à 180-300 millions en 2006. M. Chang rappelle alors que seuls Ritek, Mitsubishi Chemical et Ricoh ont obtenu les certifications de la DVD+RW Alliance.
Pour répondre à cette demande croissante, Ritek va augmenter sa production mensuelle de DVD±R DL de 3.5 millions d'unités à 5 millions d'ici la fin de l'année pour atteindre encore de plus hauts niveaux selon la demande sur le marché l'année prochaine. Ils espèrent ainsi que la part des DVD±R DL atteindra 20%de leur revenu global contre 15% actuellement.
Cette position de Ritek n'est pas partagée par tous les fabricants taiwanais. En effet, nombres de fabricant (dont Ritek) ont enregistrés des pertes les derniers mois au point que certains devront peut-être brader du stock pour faire rentrer des fonds.Malgré l'observation de ces fluctuations dans le marché, l'offre et la demande ne sont pas facilement prévisibles et les faibles résultats enregistrés ne sont peut-être que des phénomènes à court terme. Ritek prend les paris...
Voir la news complète sur le site