Sony vient d'annoncer le début de la production de ses produits Blu-ray aux Etats-Unis. Cette première série de produits comprendra outre un lecteur de salon, le BDP-S1, des PC de bureau de la série Vaio RC.
Le BDP-S1, qui devrait être disponible dans le courant de l'été prochain pour les consommateurs, a été annoncé par le géant nippon à un prix d'environ 1000 dollars.
Outre les divers types de disques Blu-ray, cette platine de salon sera capable de lire les DVD±R/±RW ainsi que les fichiers *.mp3 et *.jpg sotckés sur ces mêmes types de médias.
Les PC de bureau de la série Vaio RC, quant à eux, devraient être proposés avec un graveur Blu-ray de type BWU-100A.
Cette unité optique sera capable de lire et de graver les BD-R (disques Blu-ray enregistrables) et les BD-RE (disques Blu-ray réenregistrables) à la vitesse de 2x. Et ce qu'il s'agisse de disques simple couche (soit 25 Go) ou double couche (soit 50 Go). Le prix de ces desktops devrait avoisiner les 2300 dollars.
Sony prévoit également la commercialisation individuelle du graveur BWU-100A, mais ni sa disponibilité ni son prix n'ont encore été précisés. De même, devraient également être commercialisés en 2006 des PC portables « Blu-ray ready », mais là encore, les informations parcellaires...
Enfin, terminons notre tour du catalogue « HD » de Sony en précisant que devraient être proposés à partir d'avril des BD-R et des BD-RE simple couche pour un prix respectif de 20 et 25 dollars. Les modèles double couche sont quant à eux attendus quelques mois plus tard, pour un prix respectif de 48 et de 60 dollars.
Voir la news complète sur le site