Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Sécurisez vos données, brainstorming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique
Auteur Message
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 03 Juil 2009 20:02    Sujet du message: Sécurisez vos données, brainstorming Répondre en citant

A l'heure ou la sécurité des données est la mode, je commence avec un truc pour générer des mots de passe en béton :

Générateur de mot de passe, alpha numérique, Ascii ou en hexadécimal.
Arrow https://www.grc.com/passwords.htm Pour générer de nouveau mot de passe , rafraichissez le navigo (Touche F5).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juil 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite donc pour poser de suite la question quand a la gestion de tels mots de passe. Parce que comme ca ne se retient décemment pas, faut bien un utilitaire qui s'occupe de gérer ca a ta place.
A moins que cela ne serve que pour des mots de passes/clés que tu ne rentres qu'une seule fois, du type wifi.

Lisez les tutoriels et articles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 04 Juil 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai une tripoté de mots passe, le plupart à cause du Taf. J'avoue que pour le boulot je me casse pas la nenette à trouver des mdp hyper blindé, mais des truc facile a retenir. Le pb c'est que la plus par des applis ou obligent a changer régulièrement de mdp, 3 ou 4 fois par an.

Je stock tous mes mots de passe dans un petit utilitaire portable et gratos : locknote et gratos.

Citation:
Pourquoi utiliser Steganos LockNote ?

* Sauvegardez vos notes essentielles sous forme de LockNote
Cachez vos numéros de série, mots de passe, numéros de téléphone et vos notes quotidiennes en lieu sûr. Vos informations seront encryptées à l'aide d'un mot de passe et de la très récente technologie d'encryptage AES 256 bits.......

Il me suffit de retenir un seul mot de passe.

Pour générer des mots de passe , il y a aussi multicians qui génère des mots de passe "prononçables", donc facile à retenir....mais en anglais, peut être que ça existe en Fr.

Burnitall
Enfoiré
Enfoiré

MessagePosté le: 05 Juil 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet similaire

http://forum.gravure-news.com/pour-gerer-vos-mots-de-passe-vt26135.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

MessagePosté le: 06 Juil 2009 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faites des nouveaux sujets qu'ils disaient....

Burnitall
Enfoiré
Enfoiré

MessagePosté le: 06 Juil 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas plus grave que ça, en fait je voulais intervenir en citant keePass et d'un coup d'un seul je me suis dit qu'une petite recherche sur le fofo et paf voilà que je tombe sur un vieux sujet ...

Voili voilou. Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » Le coin informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: