Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d'un espace de stockage perso/sécurisé d'environ 10Go en ligne, sans limite d'upload ou de download, sans limite de taille de fichier envoyé non plus, et accessible via un client FTP. Espace payant ou gratuit, j'étudierai tout proposition allant dans ce sens.
Pour la petite histoire, il servira essentiellement à stocker documents et fichiers auxquels je tiens particulièrement et auxquels je souhaite pouvoir accéder depuis n'importe quel PC all around the world.
J'ai comme beaucoup des espaces de stockage disponibles auprès de fournisseurs de services tels que Skydrive (25Go), Hotmail (10Go), Gmail (8G0), Orange (10Go) etc, mais tous intègrent leurs propres interfaces web plus ou moins conviviales et évidemment aucunes d'entre elles n'autorise (sauf erreur) le protocole "FTP".
Les Pages perso chez mon FAI Free sont elles très surveillées, impossible donc de s'en servir pour y stocker des fichiers perso, à moins de les planquer derrière un vrai portail mais bon c'est aléatoire et un peu lourd/fastidieux comme solution. En outre le service DL free et limité dans le temps (30 jours avant suppression des données si pas de téléchargement)
Bref, si vous avez une expérience, un avis sur la question, un lien, n'hésitez pas à poster et soyez assuré de ma plus profonde gratitude. Je sais vous vous en tapez mais bon je le précise quand même, ça peut aider.
A vot' bon coeur siouplait.