SlySoft prépare un outil pour cloner les Blu-ray

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

SlySoft prépare un outil pour cloner les Blu-ray

Messagepar Posteur de news » 12 Nov 2008 17:56

BHMag nous apprends aujourd'hui que les développeurs de Slysoft sont en train de plancher sur un nouveau programme dans la droite ligne de ses produits actuels.

En effet, Slysoft éditeur de AnyDVD et CloneDVD outils dédiés à la copie de DVD et le transcodage de films compte rajouter une corde à son arc en développant un programme capable de graver et transcoder les disques Haute Définition.

Comme le HD-DVD n'est plus, c'est donc directement orienté contre les disques Blu-ray que sera ce nouveau logiciel.
Logiciel qui pour le moment n'a pas encore de nom définitivement arrêté, BHMag nous expliquant que Slysoft hésite entre les appellations « CloneBD » ( BD pour Blu-ray Disc évidemment) ou « CIA » (pour CloneItAll) vu que le nouveau venu supportera plusieurs types de disques et pas uniquement le Blu-ray.

Encore en développement, une première version alpha a cependant déjà été distribuée à certains testeurs et une version beta publique devrait faire son apparaition avant la fin de l'année.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Koba » 12 Nov 2008 23:25

J'en connais un qui va réviser la conjugaison du verbe apprendre à la 3e personne du singulier de l'indicatif présent...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: SlySoft prépare un outil pour cloner les Blu-ray

Messagepar Burnitall » 13 Nov 2008 21:57

Posteur de news a écrit:....ou « CIA » (pour CloneItAll)


Tiens un cousin ? Bienvenue CIA, moi c'est BIA. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Bluray » 01 Juil 2009 9:29

Bonjour à tous
Quelqu’un saurait-il ce qu’il en est réellement de l’avenir de ce logiciel appelé CloneBD ou CloneItAll ?
Modifié en dernier par Bluray le 01 Juil 2009 9:38, modifié 1 fois.
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Messagepar Stef » 01 Juil 2009 9:37

On ne sais pas trop, ca tarde.............
D'autant plus qu'il y a désormais des alternatives gratuites pour le remaniement Blu-ray avec les logiciels tsMuxer et BD-Rebuilder disponibles dans notre section téléchargement.

tsMuxer a fait l'objet d'un guide pratique sur notre site :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/66/page01.php

BD-Rebuilder, le guide est en cours de rédaction :
http://www.gravure-news.com/download/269.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Bluray » 01 Juil 2009 9:47

Merci
Je pense cependant que si l’on utilise pas un logiciel de "clonage pur" comme l’est CloneCD, on risque de rencontrer de nombreux problèmes de compatibilité en lecture sur les platines de salon Blu-Ray.

C’est pourquoi j’attends avec impatience la sortie du logiciel de Slysoft et j’aimerais savoir si ce CloneBD sera plutôt
du type CloneCD (clonage pur)
ou bien du type CloneDVD càd avec une compression des fichiers sous 25 Go ? (limite du BD simple couche)
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Messagepar Stef » 01 Juil 2009 10:00

Si tu as des sous a claquer avec des BDR 50, suffit d'avoir AnyDVD HD en tache de fond pour outrepasser le système de protection et d'utiliser n'importe quel logiciel de copie disque à disque pour cloner le Blu-ray original.

Sinon avec tsMuxer, à partir de ton ripp Blu-ray (fichier m2ts d'origine), tu sélectionnes uniquement le film, les langues et sous titres à conserver (à la méthode CloneDVD2). Ensuite tu te retrouves avec un fichier m2ts lisible sur ta platine de salon Blu-ray au même titre qu'un fichier VOB pour un DVD Vidéo.
De plus tsMuxer te permet de recréer une architecture Blu-ray ou AVCHD (architecture Blu-ray sur DVD5 ou DVD9) compatible avec les platines de salon supportant les BDR ou BDRE.

BA-BA du petit graveur, toujours utiliser des supports re-inscriptibles. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Bluray » 01 Juil 2009 10:07

C’est surtout parce que je n’ai pas de sous à claquer inutilement ni dans des BD-R/RE 25 ni dans des BD-R/RE 50 que je ne vais pas me lancer dans la gravure de BD vidéo sans être assuré de la compatibilité en relecture dans les platines de salon.

Comme on ne trouve rien de bien précis sur ce dernier sujet capital je pense qu’il est donc urgent d’attendre
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Messagepar Stef » 01 Juil 2009 10:15

Il est vrai que l'aventure copie blu-ray vidéo est encore toute neuve. D'après les sites que je consulte, je n'ai pas encore vu de problèmes bien précis de compatibilité.

Perso, je commence à m'équiper en HD et je n'ai pas encore de platine Blu-ray de salon. Si tu es préssé :

Méthode Stef :
Je passe par ce genre d'appareil : Western Digital HD TV
http://www.westerndigital.com/fr/produc ... riveid=572
Tout petit, juste deux prises USB en entrée permettant de relier n'importe quel disque dur externe ou clé USB. Compatible avec tout les fichiers dont ceux issus de la haute définition. Reconnait donc les fichiers m2ts en 1080p ou 720p sans aucun souci (remaniement avec tsMuxer ou BD Rebuilder).
Et vu le prix des disques durs actuellement (60€ pour 1 To) je ne suis pas pret de franchir le pas pour du blu-ray vierge. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Bluray » 02 Juil 2009 8:43

Ah ! Voici une piste des plus intéressantes pour s’initier à la vidéo HD

Cependant je pense qu’il faudrait
expliquer la commodité de branchement du matériel
et chiffrer le coût unitaire par film stocké d’une manière extrêmement précise
afin d’avoir les idées bien en place.


D’autre part vous parlez de BD Rebuilder
J’aimerais que vous précisiez bien dans votre guide en préparation la puissance hardware nécessaire pour pouvoir travailler aisément avec ce logiciel
En effet la simple compression d’un fichier m2ts de 41 Go prend déjà 10 heures
avec un système à base de Quad Core 3GHz !
http://club.cdfreaks.com/f142/bd-rebuil ... ics-262571
Bluray
Clone de Franz
 
Messages: 8
Enregistré le: 31 Oct 2008

Messagepar Stef » 02 Juil 2009 9:34

Tu as tout à fait raison.

1/ Si on utilise BD-Rebuilder = Ré-encodage complet de la vidéo + son. Effectivement c'est très long et il faut compter une bonne dizaine d'heures avec un Processeur Quad Core. Le ré-encodage HD n'est pas encore à sa simplicité et la puissance machine est un facteur très important.
BD-Rebuilder est donc conseillé, et il est utlisé pour ceux qui veulent passer d'un Blu-ray vidéo à un BD9 ou BD5 malgré qu'il sache faire du BDR 25.

2/ L'avantage de tsMuxer est qu'il ne ré-encode pas le film. C'est un peu comme du DVDShrinck à qualité 100%. Il se contante de suprrimer les pistes audio, sous titres, menu pour ne garder que le film principal. Et dans bien souvent des cas ce film "allégé" tient sur une galette BDR25. En comptant les manip etc... en moins d'une heure tu peux avoir ton film.

3/ Concernant le cout du stockage HD. Chez notre partenaire Ketta, le prix des BDR varie fortement du simple au triple. On va éviter le premier prix avec des mirrors à 28,25€ les 10 face imprimable.
Le comparatif va être tres simple avec un HDD interne de 1To samsung en promo à 60€ en ce moment sur CDiscount.

Pour le HDD de 1 TO = formaté en NTFS = 931 giga
Prix pour stockage BD25 = 37 films soit 60€ / 37 = 1,62€ le film
Prix pour stockage BD9 = 103 films soit 60€ / 103 = 0,58 € le film
Prix pour stockage BD5 = 186 films soit 60€ / 186 = 0,32 € le film

Pour le Blu-ray disque vierge :
BDR verbatim 25 gb = 6,69€ le film
BDR traxdata 25gb = 4,16€ le film pack de 10 qualité ??????????)
DVD 9 verbatim = 1,71€ le film (pack de 10)
DVD9 traxdata = 0,81€ le film (pack de 10)
DVD5 taiyo yuden = 0,46€ le film (pack de 100)

Conclusion, avec l'arrivée des supports tels que les disques durs multimedia, etc... est-ce que cela vaut il encore le coup de graver et de stocker des piles et des piles de disque ??????
Facteur non négligeable qu il faut prendre aussi en compte ! Les piles de spindle ou les boitiers alignés sur les étagère (perso ma femme commencais déjà a faire la tronche à l'époque des vhs, j ai arrété vite fait ce genre de rangement)....

J'espère ne pas avoir été trop long, je te remercie pour ce fil de discussion sur GN.


PS : passe le bonjour à Franz et Monik. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron