Tu as tout à fait raison.
1/ Si on utilise BD-Rebuilder = Ré-encodage complet de la vidéo + son. Effectivement c'est très long et il faut compter une bonne dizaine d'heures avec un Processeur Quad Core. Le ré-encodage HD n'est pas encore à sa simplicité et la puissance machine est un facteur très important.
BD-Rebuilder est donc conseillé, et il est utlisé pour ceux qui veulent passer d'un Blu-ray vidéo à un BD9 ou BD5 malgré qu'il sache faire du BDR 25.
2/ L'avantage de tsMuxer est qu'il ne ré-encode pas le film. C'est un peu comme du DVDShrinck à qualité 100%. Il se contante de suprrimer les pistes audio, sous titres, menu pour ne garder que le film principal. Et dans bien souvent des cas ce film "allégé" tient sur une galette BDR25. En comptant les manip etc... en moins d'une heure tu peux avoir ton film.
3/ Concernant le cout du stockage HD. Chez notre partenaire Ketta, le prix des BDR varie fortement du simple au triple. On va éviter le premier prix avec des mirrors à 28,25€ les 10 face imprimable.
Le comparatif va être tres simple avec un HDD interne de 1To samsung en promo à 60€ en ce moment sur CDiscount.
Pour le HDD de 1 TO = formaté en NTFS = 931 giga
Prix pour stockage BD25 = 37 films soit 60€ / 37 = 1,62€ le film
Prix pour stockage BD9 = 103 films soit 60€ / 103 = 0,58 € le film
Prix pour stockage BD5 = 186 films soit 60€ / 186 = 0,32 € le film
Pour le Blu-ray disque vierge :
BDR verbatim 25 gb = 6,69€ le film
BDR traxdata 25gb = 4,16€ le film pack de 10 qualité ??????????)
DVD 9 verbatim = 1,71€ le film (pack de 10)
DVD9 traxdata = 0,81€ le film (pack de 10)
DVD5 taiyo yuden = 0,46€ le film (pack de 100)
Conclusion, avec l'arrivée des supports tels que les disques durs multimedia, etc... est-ce que cela vaut il encore le coup de graver et de stocker des piles et des piles de disque ??????
Facteur non négligeable qu il faut prendre aussi en compte ! Les piles de spindle ou les boitiers alignés sur les étagère (perso ma femme commencais déjà a faire la tronche à l'époque des vhs, j ai arrété vite fait ce genre de rangement)....
J'espère ne pas avoir été trop long, je te remercie pour ce fil de discussion sur GN.
PS : passe le bonjour à Franz et Monik.